Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Royaume de la Pénombre


Par : Sebantey
Genre : Fantastique
Statut : Abandonnée



Chapitre 4


Publié le 19/07/2012 à 13:48:49 par Sebantey

Au bout de plusieurs minutes d'attente, Lunae entendit de petits bruits lointains. Quelque chose bougeait plus loin dans la forêt, se déplaçant de manière plutôt discrète. Peu après, les bruits muèrent en grognements, qui se rapprochaient rapidement. Des oiseaux s'envolèrent de l'arbre où Lunae était perché et s'enfuirent à toute vitesse. Les démons arrivaient. Et quelques instants plus tard, Lunae put enfin les voir.

Il s'agissait de petites créatures maigrelettes, entièrement blanches et répugnantes. De petites dents pointues garnissaient l'intérieur de leurs bouches repoussantes. Deux courtes lames étincelantes étaient fixées à leurs poignets. Lunae en vit d'abord une, puis une autre la suivit, et ainsi de suite, pour finalement arriver à une dizaine d'individus qui se ressemblaient tous. Un groupe de démons sans valeur. Ils n'étaient même pas capables de parler. Il s'agissait de l'une des catégories de démons les plus faibles et les plus stupides. Ils servaient généralement d'esclaves à des démons plus puissants. Lunae s'en était douté, mais il avait toujours du mal à croire que ça ait réussi à venir à bout de Gabriel, l'un des plus grands chasseurs de démons qui ait jamais existé. En pensant à l'état dans lequel se trouvait son ami, Lunae sentit la colère monter en lui ainsi qu'un violent désir de tous les mettre en pièces.

Lunae savait pertinemment que ce genre de démons était limité intellectuellement : ils savaient obéir aux ordres, mais quand ils devaient agir de leur propre initiative, ils avaient tendance à faire n’importe quoi. Dans l'immédiat, leur mission était simple : attaquer quelqu'un, voler un objet, et revenir. Lunae n'aurait pas eu de mal à les éliminer sans problèmes, mais il craignait que l'un d'eux réussisse à remporter l'arme dans son monde dans la confusion de la bataille. Aussi, il convenait de s'assurer qu'aucuns démons ne pourraient s'enfuir.

Il sauta à bas de l'arbre où il était perché, et interpella les démons. Ces derniers, surpris, le regardèrent avec méfiance. Cela donna le temps qu'il fallait à Lunae pour repérer celui qui portait l'arme de Gabriel. C'était le démon le plus éloigné de lui. Il tenait dans sa main droite un objet noir que Lunae ne connaissait que trop bien. Il reporta son regard sur les autres démons, et leur lança : « Félicitations ! Vous avez réussi ! Bien, vraiment très bien. Vos maîtres seront très fiers de vous. Enfin... très fiers de celui qui leur rapportera l'arme... »
Les démons étaient incapables de répondre mais ils étaient tout de même en mesure de le comprendre. La plupart se tournèrent vers le démon qui tenait toujours l'arme serrée conte lui. Intimidé, il recula quelque peu. Puis, les démons posèrent à nouveau leurs petits yeux stupides sur Lunae. Ils paraissaient décontenancés.

« Vous ne pensiez tout de même pas que vous serez tous récompensés de la même manière ? continua Lunae. Enfin, vous le savez bien : (il désigna le démon porteur) A lui, on donnera plus de richesses qu'il ne peut en imaginer ; quant aux autres... et bien, avec un peu de chance, vous ne vous ferez pas tuer. C’est déjà pas mal, après tout. »

Les démons commençaient sérieusement à s'agiter. Leurs grognements redoublèrent d'intensité, et des regards accusateurs commencèrent à peser sur le démon porteur de l'arme. Ils n'étaient pas doués pour réfléchir, mais maintenant que Lunae leur ouvrait les yeux, ils se rendaient compte qu'il avait entièrement raison.

Il faut savoir que s'il y a bien une chose qui caractérise la quasi-totalité des démons, c'est sans aucun doute l'égoïsme affligeant dont ils font constamment preuve. Les démons ne vivent que pour eux, et cherchent toujours le profit, quelques en soient les conséquences pour les autres. Cependant, il ne faut pas se méprendre : un démon n'hésiterait pas à sauver l’un de ses amis s'il était en danger ; toutefois, il ne le fera pas vraiment pour l'ami en question, mais plutôt pour lui-même, considérant ce dernier comme un bien, d'une certaine manière. C'est la raison pour laquelle des démons simples d'esprit ont été choisi pour cette mission : l'arme de Gabriel a beau être une grande source de profits pour eux, ils ne la voient pas comme telle. Aussi, à l'instant même où ils réalisèrent la valeur de ce qu'ils avaient devant les yeux, leur mission fut vouée à l'échec.

Certains démons commençaient déjà à s'avancer vers le porteur, essayant de lui prendre l’arme. L'un d'entre eux alla même jusqu'à lui donner un coup de poing au visage. Piqué au vif, le porteur donna un violent coup de lame en plein dans la poitrine de son premier assaillant. Et c'est ainsi que tout dégénéra. Les autres démons foncèrent tous sur leur pauvre congénère. Celui-ci, affolé, se mit à faire jouer sa lame gauche dans tous les sens, tout en tenant fermement l'arme dans sa main droite, qu'il plaçait légèrement en retrait. L'un de ses anciens alliés remédia au problème en lui tranchant net le bras droit d'un magnifique coup vertical. Après ça, les quelques démons qui n'étaient pas encore estropiés se jetèrent sur le petit objet noir qui avait déchaîné un véritable carnage.

Lunae assista à ce triste spectacle en arborant un petit sourire satisfait. Il veillait toujours à ce qu'aucun démon ne puisse le surprendre. Au bout de quelques minutes seulement, il ne restait plus qu'un seul démon debout. Ce dernier n'avait reçu qu’une blessure au bras, ainsi qu'une petite entaille au visage. Toutefois, il semblait avoir du mal à respirer, ainsi qu'à tenir sur ses jambes. Lentement, il fit quelques pas en direction du portail, l'arme de Gabriel pendant tristement au bout de son bras blessé. Puis, au bout d'un laps de temps relativement court, il s'effondra, face contre terre. Il tendit encore faiblement la main en direction du portail, puis il ne bougea plus.

Ce spectacle intrigua Lunae. Tout en restant en alerte, il vérifia les blessures de ce démon. Une au visage et une au bras, rien de plus. Et aucune n'était vraiment grave. Mais alors, que lui était-il arrivé ? Mais Lunae n'avait pas le temps de penser à cela. Il vérifia rapidement que tous les démons étaient bien morts, puis il ramassa l'arme de son ami. Il s'agissait d'une petite poignée de 18 centimètres de longueur, totalement noire. A l'une des extrémités, il y avait deux petites ailes squelettiques sculptées qui servaient de quillons. De l'autre se trouvait un pommeau ouvert entouré de six petites pointes. Le tout ressemblait au manche sinistre d'une lame brisée. C'était splendide à regarder, mais ça ne ressemblait pas vraiment à l'idée que l'on pouvait se faire d'une arme. Toutefois, Lunae avait déjà eu l'occasion de la voir en action, et il savait que Gabriel avait accompli bon nombres d'exploits grâce à cette arme. Une preuve de plus que les apparences peuvent être trompeuses.

Lunae se redressa, l'arme bien en main, et ne put s'empêcher d'être fier de lui. Mission réussie, pas de blessures, et il n'avait même pas eu besoin de se fatiguer. De plus, d'une certaine manière, il avait réussi à venger son ami. Il espérait que ce dernier allait s'en sortir. Ces satanés démons l'avaient tout de même bien amoché. C'était vraiment consternant que de si faibles créatures aient pu mettre à terre l'un des chasseurs de démons les plus redoutables.

Mais tandis que Lunae pensait à tout cela, il entendit remuer derrière lui. L'instant d’après, quelque chose jaillit brusquement d'entre les arbres et se retrouva tout près de Lunae. Ce dernier, alarmé, se retourna complètement et braqua son arme sur le nouvel intrus.


Commentaires