Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Programme Dilemme


Par : Mara
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 05/05/2012 à 23:24:37 par Mara

-Vous avez 4 nouveaux E-Mails et 1 Colis

A l'entente de cette phrase, Dante savait ce qui l'attendait derrière la porte.Il s'y dirigea et récupéra le colis affranchi par l'elyséum . Il récupéra des ciseaux et ouvrit le colis .
Dante s'attendait a des tas de fils et de câbles , mais il ne trouva qu'une prise secteur USB , Une espèce de montre tactile et un mode d'emploi . Il savait ce qu'était la montre , et cela ne l?intéressait pas pour le moment . Il prit en main le mode d'emploi - En papier , Comme dans les années 10 - et commença sa lecture :

Manuel De L'holo-Dilemme :

Règles , Principe et fonctionnement de l'holo-Dilemme :
Le possesseur de L'HD devra toujours l'avoir sur soi . L'HD a une batterie de 3 mois , Si l'HD est éteint plus de une semaine , Le possesseur sera convoqué au tribunal de police et pourra être puni d'une amende allant jusqu?à 1500 euros. En cas de récidive , Il sera habilité d'un modèle doté d'une batterie qui devra être rechargée au poste de police toutes les semaines . En cas d'absence durant 2 semaines consécutives , Le propriétaire Dante Johnson sera passible de prison malgré son jeune âge .
Toutes ces lois sont bien évidemment cautionnées par les 859 députés .

Le principe de L'HD est simple : Chaque fois que le concessionnaire , L'équipe qui gère les HD de france , décidera d'imposer un dilemme a Dante Johnson , il ne pourra se défiler. Il aura 2 choix et ne devra en choisir qu'un. Ces dilemmes peuvent aller du plus anodin comme le choix du prénom d'un chat jusqu'au choix de la mort de quelqu'un . Cette phrase fit frisonner Dante , sachant qu'il faisait cela pour éviter la mort de quelqu'un .

Le fonctionnement est tout aussi aisé : Quand le dilemme s'impose , L'HD s'anime , sonne et brille jusqu'à que le propriétaire appose son empreinte digitale et rétinienne .
Ensuite , Deux hologrammes sortent de la montre avec le texte du dilemme. Pour exemple :

Choix numéro 1 : Le chat s'appellera Cacahouète
Choix numéro 2 : Le chat s'appellera Vanille

Ensuite , le propriétaire dira très lentement et distinctement : Choix numéro 1 ou Choix numéro 2 . Si la reconnaissance vocale ne marche pas , il pourra appuyer sur l'écran .
Finalement , le choix est fait et il s'applique directement dans le mental des personnes concernés . Si le chat doit s'appeler cacahouète alors d'instinct , la famille et toutes les personnes le connaissant l'appelleront cacahouète.

Merci d'avoir sélectionné L'HD pour vous accompagner toute votre vie , et surtout , Faites le bon choix!

Dante savait déjà tout cela , sinon il ne se serait pas engagé pour Dilemme . Dante mit la montre a charger durant 24heures - le temps qu'il faut pour la charge totale - et reprenait une vie normale , mis a part cette montre a son poignée , jusqu'au jour ou le dilemme s'annonça :

Dante Johnson , Holo-Dilemme Numéro 256 , apposez votre empreinte rétinienne et digitale , Dante s'empressa d'obéir et il entendit , des paroles qui lui glacèrent le sang :

Choix numéro 1 : La maladie de votre père sera transférée a votre père.

Choix numéro 2 : Votre mère et votre père seront sauf , mais Kate sera handicapée , elle ne maitrisera plus ses jambes . elle devra vivre en fauteil roulant .

Dante attendait , Figé , il ne réfléchissait pas , il ne pouvait pas.
Une voix métallique lui cassa les tympans:

- 5 secondes Dante Johnson

Et la , Dante appuya


Commentaires