Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Programme Dilemme


Par : Mara
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 05/05/2012 à 18:20:10 par Mara

Aprés les explications de mon père sur le fameux programme , Je remontais dans ma chambre et me mit a réfléchir .
Qu'allais je faire ? Accepter ou pas ? Sauver Ma mère et me condamner pour le reste de ma vie ou me sauver et la condamner pour la mort ? C'était un choix difficile . Non mais sérieusement , Qu'est ce qui prends au gouvernement d'inventer des telles absurdités . Une machine qui te force a faire un choix , c'est n'importe quoi .


Dante aimait beaucoup faire des listes de " Pour " et de " Contre " pour prendre des décisions , même les plus anodines .

Il traca un tableau dans lequel il inscrivit une colonne " Pour " et une colonne " Contre " . Dans la colonne pour ,il inscrivit:

1) Avec l'holo-Dilemme , Je peux sauver Maman.
2) Je pourrais toujours l'utiliser , même en étant adulte .

Et dans la colonne Contre , On voyait ces quelques mots :

1) Avec l'holo-Dilemme , je peux me pourrir la vie .
2) Je pourrais toujours l'utiliser , même en étant adulte .

Dante avait prit sa décision , il prit la route direction la cuisine , une épopée de 20 mètres , une fois arrivé il appela son père qui était dans le salon . Dante était stressé car c'était l'une des décisions les plus importantes même la plus importante de sa vie , qu'il prenait a seulement 16 ans .

- Dad
Dante qui vivait en France depuis seulement 2 ans avait l'habitude de reparler sa langue natale quand il était stressé.
-Dante , As tu fais ton choix ?
-Malheureseument , Oui . J'ai décidé de participer a ce programme .
-Dante , C'est trés charitable de participer a ce programme dans le seul but de sauver ta mère .Mais ne te sens pas obligé.

Sans doute a cause des nerfs . Sans doute a cause du stress . Sans doute a cause du poids sur ses épaules , Dante s'énerva :
- ça fait des jours que je rumine pour décider si je prendrais ou non ce putain de bracelet qui me forcera a faire des choix a la cons pendant tout le reste de ma vie ! Si on me propose plus tard de choisir entre ma fille et mon fils , je devrais choisir . entre mon chat et mon chien , je devrais choisir . Entre une maison et une voiture , je devrais choisir . Toujours choisir . Ma vie se limitera a choisir , choisir , choisir , Programme de merde !
Dante décida de se calmer aprés avoir vidé toute sa rage . Son père ne méritait pas ça

- Papa , Je suis désolé , je ne voulais pas , j'avais besoin de sortir ce qui restait en moi depuis des jours .
-écoute Dante , on est tous stressé alors on va attendre quelques jours pour faire notre décision , ça te va ?
- Non , J'ai pris ma décision . Maman ne va pas mourir .


Commentaires