Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 63 : La passerelle.


Publié le 14/04/2012 à 12:27:17 par Spyko

En comparaison avec la secousse qui survint juste après, la première n'avait été qu'un petit tremblement. Le choc se répercuta dans tous les murs, et le vaisseau tout entier s'inclina sur le côté pendant quelques secondes, avant que les stabilisateurs ne le remettent en position. Je glissai lamentablement sur le mur devenu en partie horizontal, puis me relevai lorsque le sol repris sa place habituelle.

« Alerte! Une créature gigantesque vient de percuter le vaisseau. Les dégâts sont difficiles à déterminer, mais veuillez rejoindre la passerelle principale le plus vite possible! »

Refermant la porte sur le nécromorph noir, je me lançai à la poursuite de mes coéquipiers. Le haut-parleur se réenclencha un instant, comme si la personne qui parlait ne savait pas quoi dire, puis la voix de Tony repris, hésitante.

« On vient aussi de m'apprendre que le capitaine est mort, ses RIGs ayant viré au rouge. Désormais, ce vaisseau est placé sous mon commandement et celui de Morgan... »

Au moins, tout était clair. M'enfin, le capitaine n'était pas complètement mort, il paraissait même plus vivant que jamais. Le panneau métallique s'incurva brutalement vers l'intérieur, et je me concentrai sur ma course, afin de rattraper les autres. Je tournai dans un autre couloir, et vis qu'ils étaient là-bas, marchant vite, mais sans courir. Ils restaient sur leur gardes, malgré la hâte de rejoindre le pont.
Fixé sur eux, je ne vis pas le membre tranché au sol, marchai dessus et basculai en avant. Je m'écrasai au sol avant de rouler dans l'amalgame de membres, corps et fluides que j'avais moi-même répandu plus tôt. Les bras couverts de sang et de cervelle, je tentai de me relever, malgré le dégout que j'éprouvai en sentant ma main droite s'enfoncer dans ce qui devait être des intestins. Je sentis une boite crânienne craquer lorsque je battis frénétiquement des pieds pour me relever mais ignorai le bruit pour me fixer sur mes partenaires.
Ils avaient ralentis l'allure en entendant ma chute, et je vis deux visages tournés vers moi. Un morceau d'estomac enroulé autour du bras, je me remis à courir tout en me débarrassant de la tripaille. Étrangement, aucune envie fulgurante de vomir ne me parvint, alors que j'avais pourtant bien dégobillé un peu avant. Juste de l'écœurement, et encore.
Je m'essuyai un peu tout en tentant de les rejoindre, et nous croisâmes bientôt un nouveau tas de corps. Le souvenir de plusieurs nécromorphs faisant face à quelques humains me revint à l'esprit.

*N'oublie jamais ce que tu as fais Alex. Jamais...*

Je sentis que je déviai légèrement dans ma course, mais parvins à me reprendre juste à temps pour éviter le mur. Lorsque je les rattrapai enfin, je pus ralentir le pas, et je vis qu'ils me regardaient bizarrement, sans doute à cause du sang qui me recouvrait. Un léger sifflement me parvint, et un pieu acéré passa entre ma tête et celle de Matt pour continuer sa route jusqu'au bout du couloir, où l'on devinait l'accès au pont.
Derrière, le capitaine, jeté à toute allure, nous poursuivait d'un pas vif. Le dragon provoqua un nouveau choc qui fit trembler le vaisseau, et nous vacillâmes. La créature, elle, profita de cet instant pour franchir les derniers mètres. La lame tranchante passa à quelques centimètres de mon abdomen, et je reculai en poussant les autres. L'abomination ramena son bras à elle, et la cavité sur son torse s'ouvrit.
Je réagit sans réellement m'en apercevoir. Je levai immédiatement mon pistolet, et envoyai deux salves dans le creux. Le nécromorph hurla de douleur et tomba sur un genou, plantant ses bras dans le métal. Il releva sa tête vers nous, ses deux horribles yeux jaunes nous fixant avec une rage non dissimulée, et poussa un second rugissement, certainement pas de souffrance. Il se releva en vacillant, et sembla décider de ne plus se risquer à exposer son point faible.
La créature alla donc au corps à corps. Le premier coup de lame failli embrocher Matt, qui recula instinctivement. En guise de revanche, il asséna un brutal coup de son fusil sur le crâne de l'atrocité. Elle encaissa le choc presque sans réagir, et d'un rapide mouvement circulaire, trancha son arme en deux, manquant d'embarquer la main avec. Alors que mon coéquipier fixait d'un air éteint les restes de ce qui avait été un fusil d'assaut, Steph' le tira en arrière, pour l'éloigner du monstre.
Nous décidâmes alors de courir pour rejoindre le pont, avant que notre cher ami ne nous transforme en charpies. Hélas, notre poursuivant était à peu près aussi rapide que nous, et le cliquetis de ses griffes sur le métal nous talonnait de près. Un nouvel assaut du dragon nous fit trébucher alors que le vaisseau était parcouru de puissantes vibrations, et nous vîmes la porte qui menait au pont.
Elle était ouverte, et nous accélérâmes autant que possible pour la franchir. Je vis Jess pianoter frénétiquement sur la commande pour la refermer et la verrouiller. Des centaines de personnes étaient rassemblées ici, peut-être même des milliers. De l'autre côté, debout sur une sorte d'estrade placée devant la vitre blindée, Morgan tentait d'apaiser les rescapés

« Pourquoi vous l'avez fermée? s'exclama une voix. »

Tony s'était approché et nous regardait d'un air où se mêlait inquiétude et colère. Ses yeux passèrent brièvement sur moi, et je le vis déglutir, probablement à cause de cette foutue quarantaine qui avait failli me tuer.

*Il doit payer pour ça!*

« On pouvait pas vraiment se permettre de la laisser ouverte...., expliqua Matt. »
« Putain... Bon, tous les quatre, vous étiez aux quartiers du capitaine. Qu'est-ce qu'il s'est passé? Où est-ce qu'il est? demanda t-il. »
« Oh, t'en fais pas pour ça, répondis-je à mi-voix il est pas très loin. »

L'intéressé rugit de rage derrière la porte, et commença à l'enfoncer. Le métal se tordit lentement, mais surement.

« Bon, scellez-moi cette porte, ordonna Tony, ça nous laisseras tranquille un moment. »

Obéissant à l'ordre, un homme tapota une commande, et un panneau de quarantaine commença à se fermer très lentement. Enfin soulagés, nous avançâmes un peu au milieu des toutes ces personnes assises un peu partout, en groupes. Un immense conduit d'ascenseur trônait au centre de la zone, menant probablement aux passerelles de tirs et aux autres ponts.
Nous suivîmes Tony jusqu'à cet endroit, sans cesser de regarder tous ces survivants. Le dragon continuait de faire trembler le cercueil de métal, et même le panneau se quarantaine semblait s'enfoncer, inexorablement. Je dus poser une main contre le mur.

*Écoute moi Alex, tue-le! TUE-LE!*

« Vous n'avez pas répondus. Qu'est-ce qui est arrivé au cap- »

Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Je venais de l'empoigner sauvagement par le col, et de le précipiter contre la paroi métallique. Ma main gauche se serra sur sa gorge, tandis que la droite formait un poing. Je sentis sa lèvre se fendre et du sang couler légèrement, tandis que la peau de mes articulation se déchirait légèrement en heurtant ses dents.
Les yeux brillants de rage, et avant que lui ou quiconque d'autre n'ai eu le temps d'esquisser le moindre geste, mon poing se leva à nouveau. J'allais l'abattre une seconde fois quand un bref mouvement attira mon regard ailleurs. Je lâchai ma cible et reculai, tandis qu'une vague de hurlements de terreur déferlait dans la salle.
Une ombre noire et ailée venait d'apparaitre directement face à la vitre gigantesque. Morgan et tous ceux qui en étaient les plus proches se mirent à courir. Aucun d'eux ne fut assez rapide pour échapper à ce qui suivit. Le crâne du dragon entra en contact avec le blindage transparent, et le brisa en millions de fragments tranchants. Ces éclats eurent raison de tous les malheureux trop près, et je vis Morgan s'écrouler sur le sol, le corps hérissé de pointes. Un bouclier s'était automatique déployé pour nous empêcher d'être aspiré à l''extérieur, mais le mal était fait.
La créature avait effectivement muté. La salle devait faire au bas mot une cinquantaine de mètres de longueur, mais l'abomination qui venait de la percuter ne pouvait pas y faire entrer plus de la moitié de son corps. Les pattes avant plantées dans le métal, et le reste du corps probablement ancré dans la carlingue extérieure, le monstre tendais le cou en avant, broyant impitoyablement entre ses mâchoires tout ce qui était à une distance suffisante.
Je repérai une porte à quelques mètres de celle en quarantaine, et y guidai mes partenaires. Alors qu'elle s'ouvrait et que plus d'une cinquantaine de rescapés s'y engouffrait, je scrutais la salle. Tony, encore légèrement sonné par le coup que je lui avait mis, avait été infiniment plus lent à réagir que nous. Je repérai également un pieu transparent de plusieurs décimètres qui dépassait de sa jambe.
Je reculai de l'autre côté du seuil. Il titubait dans ma direction, braquant sur moi un regard suppliant. Conservant une expression de glace, j'enclenchai la fermeture du panneau. Avant qu'il ne se ferme totalement, je pus voir la créature abaisser sa tête vers le chef de garde.
Un hurlement brutalement interrompu se joignit au claquement du verrouillage.

*Parfait...*


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.