Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Journal de bord bug +145


Par : Boris-Ivanovich
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : 2 - Premier soir


Publié le 26/05/2011 à 10:53:40 par Boris-Ivanovich

Avant que le temps n'altère le souvenir de cette tragédie, je vais écrire comment cela a commencé.
La grande récession était à nos portes... la misère déjà entrée.
La population, ruinée par la crise économique sans précédent due principalement à l'effondrement du système bancaire s'est très vite retrouvé submergée. Tous les besoins artificiellement crées, tous ces petits conforts achetés à crédit, toute cette façon de vivre au royaume de l'objet, tout ce qui pouvait au mieux définir ce qu'était la vie du citoyen "moderne-matérialiste" consommateur insatiable du 21ème siècle... tout cela était comme une drogue et le peuple était en manque... et le "manque" allait s'exprimer.

Cela a commencé par les casses systématiques des voitures pour en piller l'intérieur, y voler le carburant, par une explosion du nombre des braquages, tous commerces et personnes confondus... et bien entendu les entrepôts et grandes surfaces. Des groupes violents de plus en plus organisés se sont formés et ont gagné en puissance, se nourrissant de la peur, du manque de solidarité et de l'incrédulité des "longs à la détente"... sans jeux de mots malheureusement... l'économie parallèle du vol était en place.

Les forces de l'ordre étaient complètement submergées, dans tout le pays l'Etat se disloquait devant l'organisation de ces bandes de pillards.
C'est alors que les autorités eurent l'idée...
Bien sûr, j'ai compris bien plus tard et je ne sais pas si cela a été appliqué partout, à savoir les grandes villes du pays et les endroits où les bandes organisées étaient devenues un ennemi intérieur en passe de prendre trop de pouvoir.

Un soir, il y a eu une explosion... un EMP. Presque dans la même heure, des véhicules militaires ont sillonné la ville en diffusant des messages via des hauts-parleurs.
Le message était le suivant : "ordre était donné à tous les habitants d'évacuer la ville dans les 2 heures, la ville étant attaquée par une organisation terroriste. Alerte NRBC".
Ils ont même assez bien fait les choses, chaque portion de la ville avait un itinéraire et un lieu de repli précis. Dans certaines rues, commençait à apparaître des fumées colorées et les trainards tombaient comme des mouches... parfois secourus par des hommes en tenue NBC. Nous avons tous évacués et comme toujours les premiers ont été avantagés...

La ville fut complètement isolée par la construction de murs, de pose de barbelés, de barrages "check-points". Trois jours plus tard, nul n'y entrait, nul n'en sortait...
La population avait été évacuée "en l'état" et parquée dans des camps de tentes plus ou moins habitables. Ce fut la contrainte de trop...
Une émeute éclata le troisième soir. Les militaires durent tirer sur la foule jusqu'à ce qu'ils soient submergés et prennent la fuite ou soient tués. Il y eu de très nombreux morts... Le chaos s'installait. Il fallut que deux officiers soient capturés avec des documents dans leur véhicule pour qu'enfin nous sachions la vérité.

Le plan du gouvernement vacillant était simple. Faire croire à une attaque terroriste sur toutes les grandes villes du pays pour désorganiser puis démanteler les bandes de pillards armés et ainsi reprendre "pacifiquement" le contrôle sur la population. Pour cela ils ont utilisé des EMP pour couper les communications et l'usage de l'électronique en général. Ordinateurs, téléphone, voitures...
Ensuite, ils ont forcé l'évacuation pour diviser et contrôler la population. Ils ont gazé la ville entière avec un puissant soporifique de grande rémanence pour récupérer les retardataires, les cachés et les rebelles... pour les cueillir plutôt, trouver les repaires des bandes armées, les vider et les détruire. En un mot, nettoyer et sécuriser la ville.
Je fus parmi les premiers à y retourner et comprendre ce qu'il allait se passer... tout le monde reviendrait en masse pour récupérer ses biens et se livrer au plus grand pillage de l'histoire de l'humanité.
Les plus habiles et sans scrupules utilisèrent les armes volées aux militaires contre la population et se montèrent (ou remontèrent) en bandes, en clans, pour se réserver un territoire et piller le reste...

Voilà tout ce que je pense savoir de l'histoire, le reste je l'ai déjà écrit.
Et je viens d'atteindre la bas de ma page... 


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.