<h1>Noelfic</h1>

Le Dragon Des Temps Modernes


Par : yann-r

Genre : Fantastique

Status : Terminée

Note :


Chapitre 9

Ch 7 : Un moment de réflexion…

Publié le 25/04/11 à 17:09:02 par yann-r

Etienne soupira, raccrochant le combiné, il se demandait vraiment à quel problème il avait à faire. D’abord le chef qui dit qu’il faut a tout prix retrouver Stéphane car il a les documents sur lui, ensuite il se retrouve dans un hangar avec d’autres personnel de la police mais aussi du FBI et de l’armée et pour finir, Stéphane qui parle « d’hommes en capes noirs ». Ça commençait à devenir plutôt confus et énervant. Il se leva et alla vers le grand écran qui était fixé au fond du hangar… faut dire qu’ils était nombreux dans ce hangar, plus de 150 personnes, tout ça pour un ado de 16 ans. C’était du délire… L’écran affichait encore l’erreur du traqueur… Zone incorrect… il allait voir l’ingénieur en chef qui s’occupait du traqueur, mais il y avait du monde autour de lui, il y avait même le chef…

<Chef> : Pouvez vous m’expliquer clairement, pourquoi on un message zone incorrecte, alors qu’on possède plusieurs satellites qui font le tour du globe ?
<Ingénieur> : Il y a deux possibilités, soit la cible est dans une zone que les satellites n’ont pas encore scannée, soit …

L’ingénieur hésitait à le dire…

<Ingénieur> : … Soit il ne se trouve pas à la surface du globe

Il y eu un silence, un silence de mort. Le chef commençait à s’énerver.

<Chef> : Pour faire court, vous pensez qu’il ne serait pas sur terre et qu’il serait sur une autre planète ?
<Ingénieur> : Oui.
<Chef> : Vous pensez vraiment ce que vous dites ?
<Ingénieur> : Ou… oui.
<Chef> : Très bien, quand vous aurez fini de corriger l’erreur, vous viendrez dans mon bureau.

*
* *

Etienne ne savait pas ce qu’il s’était passé dans le bureau du chef mais il n’a plus revu l’ingénieur. Le chef a dit qu’il avait pris congé maladie et qu’un autre le remplaçait. Cette histoire d’autre monde l’intriguait, Il allait devoir faire des recherches mais pas ici,
Les ordinateurs sont bourrés de logiciel espion, peut-être qu’un de ces logiciels était installé pour vérifier ce qu’ils faisaient tous. Il demanderait à ce qu’on le remplace une journée pour qu’il puisse chercher des infos.

<Etienne> : Stéphane, qu’est qu’il ce passe ?



«<Chef> : il y a déjà une personne qui semble être au courant, cet imbécile l’a dit devant moi et tout le monde a entendu. Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?
: Rien pour l’instant. Continue l’opération et tout ce passera bien. Pour l’instant tout ce déroule exactement comme on l’avait prévu. » Conversation crypté entre le chef et un inconnu

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire