Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Pestuchos


Par : Roi_des_aulnes
Genre : Fantastique, Horreur
Statut : Terminée



Chapitre 1 : Notes.


Publié le 12/10/2011 à 02:06:25 par Roi_des_aulnes

"Petsuchos est le rendu phonétique du nom du crocodile sacré du temple de Sobek à Crocodilopolis.

Petsuchos signifie « fils de Sobek », mais en Égypte antique, il a le sens d'« animal », « fils » ou « descendants ».

Les Petsuchoi étaient traité en dieux, ornés d'or et de pierres précieuses. Quand un Petsuchos mourait son corps était momifié et il était remplacé par un autre."


Source: Wikipédia.

Le texte est une simple nouvelle. Pas de sweet.

Je voulais faire une longue intro qui explique un peu les fondements du texte, tout ça, mais je me rends compte que je risquerais d’être bavard et de spoiler, donc je donnerais peut-être des détails à la fin. Si l’inspiration principale vient d’un cauchemar, j’ai imaginé l’univers en dormant deux nuits dans un hôtel désert du Lac Rose ou jouait toute seule la fille des propriétaires.

Ca parle de l’Afrique, de rêves de gosses, de magie noire et de putains de crocodiles.


Avertissement: J'ai conscience que, même si le rendu est assez sobre et très euphémisé, certains aspects périphériques de la nouvelle (les allusions sexuelles notamment) peuvent être assez choquants, notamment pour les plus jeunes. A un public averti donc.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.