Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

O Algérie


Par : maxarus
Genre : Réaliste, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 09/05/2011 à 17:30:31 par maxarus

Désert brûlant, désert chaud, soleil de plomb, marche forcée, hommes essoufflés .
-Ah c'est sur ! Ça nous change de Limoges, hein Georges ?
-Oh fermes-là Paul, tu me les casses là...
-Arrêtez de parler et marchez donc, gardez votre salive pour vous rafraîchir le gosier . Intime Chanlon .
La petite cohorte marche doucement sur le sable, quelques uns s'arrêtent pour boire un coup, d'autres s'épongent le front, Chanlon en tête de groupe, Joran à côté de lui aide son ami Luc à marcher tandis que Jules marche tout près d'eux .
-Chanlon qui entend bien ses hommes se lamenter décide de faire une pause, il se dirige alors vers le soldat opérateur pendant que les autres s'affaissent par terre dans un petit soupir de soulagement .
-Bon, on va réessayer . Commence alors Chanlon .
-J'vous promets rien capitaine, vous savez bien que ce sont de vraies usines à gaz ces machins, on sait jamais si ça va marcher . Explique le jeune appelé .
Il tourne la manivelle sur le côté de la radio puis tente de la faire marcher, en vain, elle refuse de s'allumer .
-Je vous l'avais bien dit capitaine, impossible de faire marcher ces trucs qu'en on en a besoin ! Maugrée t'il en tapant dessus .
-Doucement caporal, c'est pas en tapant dessus que ça marchera mieux, réessayez . Ordonne t'il .
-A vos ordres . Soupire le jeune homme .
Soudain la radio émet un grésillement, tout les soldats se retournent vers la radio bouche bée .
-Et bah voilà ! S'étonne alors Chanlon .
Le jeune appelé tente alors de trouver une fréquence audible, en quelques secondes il arrive à entendre un message bien clair .
-Gustave deux, ici Cormoran, Cormoran appelle Gustave deux, répondez Gustave deux .
En une fraction de seconde le jeune homme prends le micro et commence son message .
-Cormoran ici Gustave deux, à vous Cormoran .
-Gustave deux ici Cormoran, ou êtes vous Gustave deux ? A vous .
-Cormoran ici Gustave deux, nous sommes dans... il regarde autour de lui puis réponds, le désert... à vous .
-Gustave deux ici Cormoran, pourriez vous être plus précis Gustave deux ? A vous
-Négatif Cormoran, aucun repère, juste des collines de sable, à vous .
-Passez le moi caporal, et passez moi la carte aussi .
-Cormoran ? Ici capitaine Chanlon du 52ème, je dirige actuellement le petit groupe de survivants, à vous .
-Très bien capitaine, pouvez vous me dire combien vous êtes ? A vous .
-Je pense qu'on est vingt-deux, à vous .


Commentaires