Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

O Algérie


Par : maxarus
Genre : Réaliste, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Vocabulaire


Publié le 27/03/2011 à 16:16:53 par maxarus

Salut à tous c'est Maxa :o))

Tout d'abord sache que je suis content que tu me lises cher lecteur car quelque part tu t'intéresses à ce conflit vieux de 60 ans qu'est la guerre d'Algérie, mais le vocabulaire de cette fic peut des fois paraître trop soutenu ou trop "dedans" je vais donc faire de ce chap un chap tuto :


D'abord que veut dire F.L.N ?

C'est le Front De Libération Nationale, crée par Hô-Chi-Minh en 1954, il sera rejoint par Abdel Aziz Bouteflika .



Mais quand a commencé cette putain de guerre ?

La France est entré en guerre en août 1955 . Mais la guerre a commencé officieusement en 1954, mois de septembre .



Qui se battait contre les français ?

Les Algériens surtout mais aussi des Egyptiens, des Tunisiens et même des gens venant d'Afrique Noire .
On dit aussi que des berbères se seraient battus contre les français mais c'est peu vrai car en fait les berbères qui habitent dans le Sahara se foutaient surtout sur la gueule avec tout les cons qui les faisaient chier ( surtout les Algériens en fait) .

En clair, le F.L.N, Le M.N.A (ne cherchez pas c'est la même chose que le F.L.N) et le PCA (parti coco Algérien, des fois j'ai honte de mes idéologies...)




Quand la guerre s'est t'elle terminée ?

En 1962, par les accords d'Evian, De Gaulle avait pourtant promis que il ne plierait pas sous le F.L.N .



Mais le F.L.N se battait pour le peuple ?

Non... Le F.L.N a tué autant de civils que les Vietnamiens l'ont fait pendant la guerre d'Indo, beaucoup d'attentats revendiqués par le F.L.N ont tués des civils .



Donc les gentils ce sont les soldats français ?

Si l'on trouve que les pillages, les viols et autre meurtres sympathique c'est sympa, bon... alors on peut parler de gentillesse, mais faut pas croire, il y avait des cons partout pendant cette guerre, autant du côté français que du côté algérien .



Mais pourquoi cette guerre ?

Je sais pas, je donne ma langue au chat... même les soldats envoyés là-bas le savaient pas trop en fait .



C'est quoi un "fel", ou un "fellaga" ?

C'est le terme du soldat français pour désigner son pote du F.L.N .




C'est quoi un "hélico canon" ?

C'est comme ça qu'on appelait les hélicoptères des ricains, en fait, l'Amérique faisait un commerce avec la France depuis l'Indo, ça crée des liens...

En clair ce sont des hélicos à deux tourelles, des "H-34" .





Y avait t'il des grades dans le F.L.N ? Genre "Caporal" ou "Capitaine" ?

Nan... c'était d'autres grades mais là je me rappelle plus des noms .




Si vous avez d'autres questions à me poser je serais ravi d'y répondre ! :o))


Maxa qui kiffe trop son pseudo en gras pasque c'est kro b1


Commentaires