Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

A day in London


Par : jonyfic, maxarus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : ...et le garder


Publié le 30/05/2010 à 20:19:43 par jonyfic

Voilà donc ! Un job de trouvé, j'ai pas fait le chemin pour rien en tout cas, Max semblait content que j'ai trouvé un job mais tout en gardant son esprit d'enfant simple il pensait que nous allions rentrer à Manchester, le pire sera de lui annoncer le contraire ...

-"Papa ! Me dit alors mon fils .
-Oui Max ?
-Quand c'est qu'on rentre chez oncle John ? Me demanda t'il alors avec de grands yeux .
-Ahem, Max ... voilà, on en rentrera pas à chez oncle John maintenant ...
-Pourquoi ?
-Parce que Papa a trouver du travail donc on ne peut pas rentrer maintenant, tu comprend ?
-Oui ... mais on rentre quand ?"

Je pense qu'il ne comprenait pas vraiment, il a habité presque toute sa vie chez mon oncle, enfin sa vie, si on peut dire ainsi .

-"Et bien voilà, on va habiter à Londres un moment Max, que toi et moi ...
-Mais ... mais ... et oncle John et tante Nadine ?
-Et bien ils vont vivre rien que tout les deux ."

Max resta muet pendant tout le trajet à pied jusqu'au motel, je sais que c'était triste mais il fallait que un jour cela arrive, et c'est arrivé, un jour nous nous devions de quitter le nid .




...




Ça y est, c'est aujourd'hui, je me lève et je regarde par la fenêtre, dehors, il fait pas vraiment beau .

Londres est une ville vraiment étrange. Les jours s'enchaîne, mais ne se ressemble pas. Bien que soufflai une légère brise glaciale, et me voila parti pour mon premier jour de travail.

Mais ce jour avait quelque chose de spécial.
C'était un signe.
Je le ressentait au plus profond de mon être.

J'avais fait appelé une nounou pour Max, on sait tous que les nounous Anglaise sont les meilleurs, puis je me dirigeai vers ma nouvelle entreprise, arrivé à Lion Church, la rue de la station de radio, d'ailleurs je ne connais même pas le nom de la radio, pas bon ça, faudra demander ...

Je sortis du taxi qui m'avait emmené et je traversa la rue pour accéder au bâtiment, j'ouvris la porte et me voilà .

-"Ah, Jeff ! Content de te voir ! Au moins t'est pas en retard pour ton premier jour ! Me dit mon nouveau boss
-Erf, non je n'oserais pas ... boss ..."

Sam me regarda pendant quelques secondes, puis, il éclata de rire .

-"Ah ah, ne t'inquiètes pas Jeff, et puis appelle moi Sam ici, tout le monde m'appelle Sam, d'ailleurs en parlant de tout le monde je ne t'avais pas promis de te les présenter viens !"

Et voilà comment se passer mon premier jour, incroyable, Sam était si ... zen, par rapport à moi qui était aussi décontracté qu'une pince à linge .

Je le suivis donc le long des petits couloirs où travaillaient mes futurs collègue, il me présenta une première personne, un grand brun qui portait une barbe, à se demander s'ils ne portaient pas tous la barbe ici ...

-"Donc Jeff je te présente George alias Big F, c'est lui qui s'occupe de l'émission du matin, il raconte les news, quelque potins sur la queen mais tout en restant fin et prononcé ...
-A cause du gouv' . Prit t'il alors la parole .
-Oui, c'est vrai, reprit alors Sam, le gouvernement est assez chaud sur les règles avec la liberté d'expression ...
-Il y a certaines choses qu'on a pas le droit de dire . Dit Big F à son tour .
En tout cas je suis ravi de te rencontrer ! Bienvenue parmi nous !"

Sam m'indiqua alors de faire demi-tour et je le suivis vers un autre endroit juste à coté de chez Big F .
Tout ceci quand même m'intrigua, je ne savais pas que le gouvernement était si menaçant envers les moyens de communication, et on appelle ça l'avenir ?

-"Jeff , je te présente Émilie, c'est la disc-jockey de Big F .

Émilie ... c'était une jeune femme de 20-25 ans à peine, tenue hippie, de longs cheveux noirs, un chapeau de cow-boy qui dissimulait un casque ...

-"Hi the straight , comment va tu ? Me demanda Émilie .
-Le ... straight ?" Dis-je .

Elle rigola pendant quelques secondes puis elle reprit :

-"Oui ! Staight , ce sont les gens politiquement correct, avec ta chemise à carreaux et tes cheveux plaqués, tu fais très inspecteur des impôts ! Me dit-elle avec un large sourire qui dévoilaient ses dents blanches .
-Émilie viens de Californie, elle a un petit accent mais on si fait tous ne t'inquiètes pas ! Me dit-alors Sam qui sentait que j'étais gêné .
-Ah ... je n'avais même pas remarquai ... Soufflais-je à demi-voix .
-Je dois finir mon montage pour ce matin Sam, alors du balai !" Dit-elle avec un petit sourire en coin

Elle nous poussa alors dehors et Sam continua sa route vers un autre bureau, puis il s'arrêta et regarda en arrière, c'est à dire vers moi, qui ne bougeait plus ...

-"Euh ... Jeff ? Me dit-il en arquant un sourcil .
C'est par là la suite de la visite .
-Euh .. Ah ! Oui oui j'arrive !!
-Ok ... elle t'as tapé dans l'œil c'est ça ? Me dit-il avec un petit sourire .
-Pff , mais non ...
-Mais si !
-Mais puisque je te dis que non !
-Mais oui mais oui, nous te croyons tous .

Je le suivais donc vers la suite de la visite, nous croisâmes quelques personnes qu'il me présenta, dont deux disc-jockey et un animateur du soir qui venais pour prendre sa paye du mois quand nous arrivâmes dans une grande salle, à priori une salle de repos, avec un billard, un baby-foot, une machine à café, une table, une télé et quelques chaises . Il y avait quelques personnes, Sam me les présenta toutes, il y avait un ingénieur du son, un animateur et quelques autres gars dont je ne savais pas leurs emplois .

-"Bon très bien, maintenant que tu connais tout le monde on va te mettre au boulot, me dit Sam, viens je vais te montrer ton bureau, tu bosseras avec un disc-jockey, tu animeras la tranche du midi jusqu'à trois heures, si tu veux tu pourras prendre une autre tranche après mais tout le monde s'exerce d'abord sur celle-ci ...
-Pourquoi ? Demandais-je .
-Parce que c'est une des moins écoutée cette tranche donc si tu fais une bêtise il y a moins de dégâts .
-Ah ... OK . Répondis-je

Vive la confiance !

-Bah, ne t'inquiètes pas ! C'est juste une période de test, reprit-il, après tu seras libre comme l'air !
-Très bien, dis-je, mon bureau ?
-Juste là ... je te laisse, j'ai un peu de boulot, ton disc-jokey t'apprendras les ficelles du métier, je reviendrais taleur pour le début de ton émission .
-Je ... je commence aujourd'hui ??? Dis-je en écarquillant les yeux .
-Ben , ouais ! Je te l’ai dit non ?
-Euh, oui mais je croyais que c’était une image, enfin euh … tu vois ce que je veux dire !
-Non … me dit-il complètement perdu , mais bon ne t’inquiètes pas, c’est surtout une section pour raconter deux trois trucs entre tout les disques que met Owen !
-Owen ?
-Le chauve qu’on a vu tout à l’heure, c’était Owen .
-Ah, oui, d’accord excuse moi je n’avais pas compris, bon ben j’y vais alors …
-Ouaip, à taleur ! »

Et voilà, livré à moi-même je traversai donc le couloir, vers mon bureau .
Je toquai (quel idiot de toquer à son propre bureau tout de même !) et puis j’entrai, un grand chauve m’attendais, à genoux en train de faire je ne sais quoi …

-"Ahem … je suis là … lui dis-je .
-Ah ! Salut Jeff ! Viens viens je suis en train de faire un petit montage, tu aura droit à des trucs sympa pendant que tu seras On air , que du bon ! Les Rolling Stone surtout et puis un peu de Rockabilly pour les ancêtres qui nous écoutent !
-trés bien, je peux m'asseoir ? Lui demandais-je .
-Vas-y, me répondis t'il, je dois juste réparer ce transistor et puis après je t'explique les trucs pour que tu sois pas perdu pendant l'antenne ."

La journée risque d'être longue !


Commentaires