Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

A day in London


Par : jonyfic, maxarus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Onc John, la naissance d'une légende ...


Publié le 12/06/2010 à 20:45:30 par maxarus

Avant de commencer je voudrais juste dire que nous n'oublions pas de sweeter toutes les semaines, sauf celle d'avant parce que je pouvais pas ... enfin bon on ne vous oublie pas et on fais attention à vos commentaires, j'ajoute aussi que je pigmenterai la fic de musiques, musiques d'aujourd'hui et musiques d'hier donc ne venez pas me dire qu'il y a des anachronismes puisque c'est fait exprès :hap: ! Bonne lecture ! :)






La journée risque d'être longue !

Je restais planté là à ne rien faire au milieu de mon nouveau bureau avec ce chauve qui réparai tranquillement un transistor .
Soudain quelqu'un entra en trombe dans ma zone , il s'agissait de Richard l'assistant directeur de Sam, Un type de couleur noir, il était assez petit, il portait un béret et une salopette grise et avait à peu prés la cinquantaine il s'accrocha à la porte avec sa main droite et puis nous dit juste :

-"Les gars ! Antenne dans deux minutes !"

Puis il referma la porte avec un claquement singulier tel un orage .

Owen lui n'avait presque pas remarqué alors que moi j'étais perdu, que dois-je faire ? Je vais faire quoi à l'antenne ? Il fallait que je parle à Owen ! Il allait me donner les réponses à mes questions !

-"Euh .. Owen ? Lui dis-je .
-Ouiap mec ! Me répondit-il d'une voix claire et juste .
-Je suis à l'antenne dans deux minutes là ...
-Oh maintenant dans à peu prés 50 secondes ...
-Ca m'aide ça ! Lui dis-je .
-Ok ok boys, t'inquiètes pas !"

Il relâcha le pauvre transistor qui avait déjà bien souffert se leva e posa ses mains sur mon bureau, il me regarda, puis, après quelques secondes me demanda :

-"Tu t'est trouvé un nom de scène ?
-Quoi ? Lui dis-je ne comprenant pas sa question .
-Tu vois Big F ? Ben c'est son surnom, trouve toi en un ."

Je restai muet, je ne savais pas quoi dire parce que je n'avais pas de surnom en tête , et puis ... d'un coup, comme ça ... le nom m'est venu, c'était court et facile à retenir, Uncle John !

"-Uncle John ... Soufflai-je
-Quoi ?
-Uncle John !!! Dis-je avec un grand sourire !
-Et pourquoi pas ? Ok j'aime bien Onc' John ! C'est sympa !
-Merci ...
-Bon écoute, dès que t'est à l'antenne, ne t'inquiètes pas, les mots doivent sortir seuls, parle des infos, tourne les en phrase un peu comique, surtout est confiance en toi, puis ... raconte un peu ta vie aussi, surtout ne soit jamais triste, les gens s'en vont sinon .
-D'accord ...
-Je suis juste à côté, je met les disques au bon moment, t'inquiètes je te ferai signe !
-Je suis prêt !

Je m'asseye donc à mon bureau, rage au coeur, j'étais motivé par ce que m'avais dit Owen, j'étais prêt à affronter le monde de la radiovision ! Richard re-ouvra la porte en trombe comme la dernière fois et me cria :

-"Antenne dans dix secondes !!!! Soit prés mec !!!
-C'est bon ... je vais y arriver ...
-Ok ... allez, fais moi quelque chose de bien !"

J'avais un peu peur c'est vrai mais j'allais y arriver, je pris une grande inspiration et je relâcha .

5

Attention ...

4

Ça y est on y est Jeff !

3

Merde plus que trois secondes !

2

Allez calmes toi ! Tout va bien se passer !

1

Une seconde ...

0

Oh bordel ...

Le panneau On air passa subitement de rouge au vert, j'étais à l'antenne ...

-"Hum ... salut à tous, je suis votre nouvel ami pendant au moins trois heures ! Nous allons faire connaissance, en espérant que nous allons nous entendre, je m'appelle Onc' John et je votre accompagnateur pendant ce petit séjour ..."

Puis le panneau On air passa du vert au rouge

Après quelques secondes Owen passa dans mon bureau et viens me dire :

-"Putain c'était magnifique, où t'as appris à improviser comme ça ?
-Euh je sais pas ... Lui répondis-je avec un sourire embarrassé .
-C'était juste très bien mon gars continue comme ça, là j'ai coupé pour envoyer du son tu reviens à l'antenne dans à peu prés deux minutes ok ?
-Ok t'inquiètes pas"




(à écouter pendant la lecture, si la vidéo ne marche pas vous pouvez l'écoutez sur Youtube c'est indiqué)


Après deux minutes à attendre, le panneau se remit au vert, et je dû me remettre au turbin .

-"Bon parlons un peu parlons bien! Je regarde le journal là et je peux voir certains trucs, comme par exemple Martin Luther King, tout le monde le connaît non ? Et bien il a eu le Prix Nobel de la paix, l'année dernière, pourtant la situation des noirs ne s'améliore pas ! Mais si c'est un noir qui a le Prix Nobel, on peut se dire que ... les noirs sont aussi intelligents que les blancs, pourquoi tant de racisme alors ?
La situation est nettement compliqué il est vrai mais vous qu'en pensez vous ? Je vois qu'il y a un téléphone sur la table, appelez donc nous sur ma ligne le numéro est le 555-694-173 et on en parle ensemble, je vous attends !"


Pouf ! C'était parti comme un coup de canon ! La situation est sorti de mes mains, comment aller réagir les auditeurs, vais-je créer un effet blanc ? Mon Dieu pour mon premier jour faite que non !

J'entendis soudain un "Toc Toc Toc", je regarda vers la droite, c'est à dire vers la vitre qui séparait mon bureau de celui d'Owen, il avait marqué un truc sur un bout de feuille et l'avait collé contre la vitre en me faisant de grands signes, dessus était marqué :

TWELVE WERE CALLED !!!!

Douze personne ont appelé ...
Je regarda le téléphone il se mit à sonner brusquement, je décrocha et le mit prés du micro ...

-"Allô qui est là ?
-Bonjour, je m'appelle Maggie, j'ai 28 ans et je suis d'accord avec ce que vous dîtes Onc' John !
-Vous trouvez donc la situation marrante vous aussi ?
-Oui ! L'homme est une science bizarre et ce racisme a trop duré !
-Mes amis ! La voie de la sagesse a parlé ! Arrêtons cette ségrégation inutile ! Les noirs doivent avoir autant de droits que nous ! Ils ont fait la guerre avec nous ! Alors pourquoi tant de haine ?
-Parfaitement d'accord avec vous, continuez comme ça Onc' !
-Merci ma chérie, on va recevoir un nouvel invité, merci d'avoir participé à notre débat !"

Je raccrocha et le téléphone re-sonna :

-"Qui est là ?
-Samuel de Birmingham, juste pour dire que vous êtes le premier gars à qui je trouve assez de couilles pour dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, si il y avait plus de gens comme vous ce serait plus facile la vie pour nos amis de couleurs !"


Ministère des communications


Un homme marcha à grands pas dans un long corridor, autour de lui le couloir semblait triste, d'une couleur grise et fade, des portraits de la reine étaient accrochés un peu partout ainsi que de la famille royal, le petit homme était dans la cinquantaine, cheveux brun et court, affublé de petites lunettes, telle un professeur d'histoire sadique, l'homme était un peu rond et muni d'un attaché-caisse .
Il termina enfin sa route devant une grande porte, il l'ouvrit et arriva dans une espèce de salle d'écoute o une quinzaine d'hommes et de femmes se pressaient à écouter avec des casques les radios anglaises ...

-"Monsieur monsieur !!! Interpella un des travailleurs , venez voir !!!"

Le petit homme moustachu vient se mettre près de l'homme paniqué, ce dernier lui passa le casque et le petit homme commença à écouter ...

-"Doux Jésus ! Quelle est cette radio ? Dit alors le petit homme .
-Apparemment il s'agirait de Big Test Radio ...
-Comment s'appelle le chroniqueur de cette émission diffusé là maintenant ??
-Et bien, il a un surnom ...
-Je vous écoute ?
-Il se fait appeler Onc John ...
-Surveiller de prés cette radio, si il recommence à mener la foule ainsi vous me ferais un rapport, je dois en parlez au secrétaire d'état immédiatement !"


...


-"Bravo pour ta première émission petit . Me disais Richard, tu est le premier qui défend la cause noir ainsi, je te tire mon chapeau !
-Oh c'est rien ! répondis-je, je pense juste que c'est important d'en parler !
-Richard a raison Jeff, mais fais gaffe quand même, souviens toi de la devise : Critiquer avec modération .
C'est la devise de tout les radiosmen du monde, on est pas encore assez libre pour dire tout est n?importe quoi ! Et même ! Il faut toujours rester dans la bonne limite afin de ne pas gêner les auditeurs . Me dit Sam
-Ne t'inquiètes pas Sam, je fais gaffe, salut !
-Good Bye Jeff ! See you tommorow !"


Et voilà ! Pas un jour que je suis à la radio et je crée déjà un effet boeuf ! Ma journée est terminé, j'ai passé à peu prés trois heures avec les
auditeurs à parler de ségrégation inutile de racisme ... je suis claqué mais je pense avoir trouvé une noble cause qui me permettra de combler les nombreux blancs que j'aurais pu avoir à la radio ... je me promenais donc tranquillement dans les rues de Londres quand soudain je heurta quelqu'un .

-"Hurg ! Dis-je le souffle coupé en tombant en arrière .
-Oh excusez moi Monsieur !" L'homme qui m'avait renversé était un homme qui devait avoir la soixantaine, un ventre assez en avant , un chapeau dandy sur le crâne, une chemise à fleurs, un short et des petites chaussures vernies, voilà comment l'homme était vêtu ...

L'homme me prit la main et me remit sur pied puis il me dévisagea pendant quelques secondes ...

-On se connaît non ?
-Je n'en ai pas l'impression Monsieur .
-Jeff ??? Junior ??!!!
-Que QUOI ??? PAPA ?????????????

Et oui ... l'homme qui se tenait en face de moi était mon père .

Laissez moi vous parler de mon père ...
A la mort de ma mère il y a deux ans, mon père se décida à faire le tour du monde car il avait pris conscience que la vie ne tenait qu'a un fil, Las Vegas, Le Caire, Pékin ..., en plus de ça mon père était devenu un vrai joueur enflammé, il m'envoyait des fois des cartes postales de plusieurs pays, je ne l'avais pas vu depuis le jour ou il avait décidé de partir, deux ans ...

-"Et bien ça pour une surprise ! Me dit-il avec un grand sourire .
-Tu peux le dire ! Lui répondis-je
-Oh ! J'allais oublier ! Tiens ton portefeuille ! Me dit-il .
-Hein quoi ? Mais, mais tu avais volé mon portefeuille ??? Lui dis-je bouche bée, c'est pour ça que tu m'as renversé !!!
-Je suis un peu court question argent en ce moment Junior tu sais ...
-Ah bah bravo, voler ton propre fils !
-Je ne savais même pas que c'était toi, sinon je n'aurais pas demander si nous nous connaissions tu pense bien !
-Mouais ...
-Bon allez je t'invite à boire un verre !
-Désolé mais je dois allez voir mon fils, et puis je pensai que tu était un peu court question monnaie ?
-Euh ... et bien ...
-Ça va te fatigues pas, j'ai compris, tu voulais que je paye hein ?
-Eh eh, excuse moi ...
-Bah ! C'est pas grave, t'est mon père après tout !
-Je peux venir avec toi, je ne sais pas quoi faire là .
-Eh bien oui, ça fera plaisir à Max .
-Génial ! Je pourrais peut être lui apprendre à jouer au poker ? Quand dis-tu ? Me dit-il en rigolant .

Quand j'avais dis que cette journée sera longue !


Commentaires