Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mutisme.


Par : Paraphrase
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Pour une minute.


Publié le 20/11/2010 à 14:49:54 par Paraphrase

Un bruit émanait de la télévision, toujours allumée, nous servant de temps en temps à nous informer.

- Le QG Sidera12 à été entièrement rasé cette nuit, macabre spectacle de l'attaque de l'Armée Noire, la base et le quartier entier n'assument plus leur fonction, le matériel détruit. Apparemment l'attaque s'est déroulée entre 1h et 5h du matin, on nous confirme même la mort de plusieurs milliers d'habitants. Le Général-Chef est malheureusement tombé pour sa centrale cette nuit.
Plus d'informations au cours de la journée sur cette attaque sordide.

- Et merde.
- Karan, il faut maintenant se serrer les coudes. Sidera9 va y passer. L'Armée Noire à décidé de frapper un grand coup.
- La guerre est désormais déclarée.
- Karan, tu es donc devenu fou ? N'as-tu donc pas compris que c'est une embuscade ? As-tu donc oublié que "l'union fait la force ?" En restant groupé, on augmente nos chances..
- De mourir. affirma Karan.

Karan, de matricule 100-12-K était un homme fort et blond. Ses longs cheveux bouclés descendait jusqu'à son front. D'un tempérament agressif, il ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Toujours présent quand il le fallait. Un homme, un vrai. Un leader. Il était Général-Chef du Quartier de Sidera9, la deuxième centrale de Sidera encore active.

- KARAN ! KARAN !

Une jeune femme fit irruption, le souffle lui manquait. D'une voix étouffée, elle signala :
- K.. Kar.. Karan, je..
- Que se passe-t-il Roia ? demanda Karan, subjugué.
- Kar.. Karan. Sauve-n.. sauve-nous.
- Qu'est-ce que ? Qu'est-ce que cela veut dire ! Qu'est-ce que tu racontes ? Te sauver de quoi ?!
- Sauve-no.. nous. Sid.. Sidera9.. Corwin.. Corwin.
- Quoi ?! Corwin ? Mais, bordel, qu'est-ce que tu racontes ?!

Roia reprit son souffle, comme s'il la phrase suivante allait changer la face de la situation actuelle.

- Corwin.. traitre. il.. veut.. nous tuer. nou-

Elle se stoppa en pleine sentence. Elle fit un pas en avant, les yeux dans le vide. Et récita une prière incompréhensible. Avant de s'écrouler.
De s'écrouler devant ses amis. Devant ses frères.

Un poignard, sauvagement planté dans le dos. Roia, la seule femme à la tête du quartier central, venait de rendre l'âme. Le temps se figea. Les âmes se touchaient.

- R.. R.Ro.. Roia. grogna Karan, irascible.
- Je.. m'.. je m'occupe du.. corps. affirma Zénon.

Les larmes aux yeux, Karan, furibond, fracassa une vitre et sauta de toutes ses forces sur le rebord. Le vent lui secouait le visage. C'était agréable. La rage dans le cœur. IL était déterminé à se venger. Pour Roia. Pour sa bien-aimée. Pour sa meilleure amie. Pour celle qui était là pour l'écouter. Pour sa sœur.
Il était seul. Zénon, son assistant s'occupait de Roia, dans l'autre salle de repos. Roia était déjà morte. Son âme avait accompli son périple.
Il méditait. Qui était donc ce Corwin ?

- Et merde.
Karan sortit en vitesse de l'anti-chambre pour s'aérer. Il ignorait ce qui allait lui arriver.

Malheureusement.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.