Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mutisme.


Par : Paraphrase
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Renaissance.


Publié le 16/11/2010 à 10:59:00 par Paraphrase

Sidera12 - Siège central.
10h30.


- Nous pouvons enclencher le processus.
- Vous êtes sûr et certain ? Si ne serait-ce la présence que d'une erreur dans le programme, il mourra.
- Faites-moi confiance.

Il eut une hésitation lorsqu'il y fut confronté. Il aurait eu la mort d'un homme sur la conscience si tout échouait.
Mais Renier, stoïque, possédait une sagesse immuable. Il était persuadé que cette opération allait porter ses fruits. Et peut-être sauver cette âme en perdition.

Le processus s'amorca, le temps fut comme paralysé. Les âmes étaient figées.
Et, comme sauvé, il se redressa.

- Je.. ou suis.. ou suis-je ? demanda-t-il, d'un ton hésitant.
- Ce n'est pas le plus important. Tu es sauvé désormais.
- Qu'est.. qu'est-ce que vous racontez ?

Absalon, perplexe, examina cette scène intrigante, fier d'avoir contribué à la renaissance. A celle d'un héros.

- Tu as tout oublié. Tu fais maintenant partie intégrante de notre équipe. affirma Renier.
- Mais ? Vous êtes.. fou ? J'ignore tout de vous ! répondit-il.
Absalon, décidé à coopérer, annonça d'un ton ferme :
- Désormais, nous t'appellerons Maïus. Matricule 77-12-M.
- Je.. non. Je refuse tout cela.
- Nous n'avons pas le temps de narrer ton passé. Nous devo-

Une explosion se fit entendre. L'alerte rouge retentit. Sidera12 était malmenée. L'Armée Noire avait planifiée une attaque.

Deboussolé, Maïus acquiesça Renier.

- Suivez-moi, nous ne pouvons pas demeurer une minute de plus ici.

Absalon, Maïus et Renier se hâtèrent vers l'issue la plus proche. L'ennemi sillonait le Quartier Central et extermina les moins chanceux.

"Ne t'arrête jamais. On recule toujours dès que quelque chose est sur le point de se produire." me dis-je.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.