Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Errare Humanum est


Par : Napoleonch
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Vierge Marie


Publié le 14/10/2010 à 19:54:22 par Napoleonch

An 0, dans la petite ville de Nazareth en Palestine.

C'était un matin ensoleillé, comme ceux du début du printemps. En cette matinée de marché, de nombreux marchands affluaient de toutes part dans le but de pouvoir vendre leurs produits. Chacun essayait de faire la promotion de ses articles.

L'homme, espèce frivole, nous avait toujours étonnés. En effet, les moyens qu'il était capable de mettre en place dans le seul but d'obtenir ce qu'il voulait, étaient prodigieux. On pourrait croire qu'ils seraient capable de s'étriper afin d'être le premier à avoir écoulé son stock de tissu, ou autre...

Nous progressions dans la foule à la recherche d'une sainte personne.
Dans la cacophonie la plus totale, nous parvînmes à nous frayer un chemin jusqu'à une échoppe.

- Je vous prie de m'excuser monsieur, mais pourriez vous me dire où je pourrais trouver une femme dénommée Marie?

- Je ne suis pas là pour faire la discussion, ici on achète où on dégage.

Si l'homme en face de moi avait pour défaut l'appât du gain, il avait pour qualité la franchise...

Nous retentâmes quelques mètres plus loin devant un bazar de fruits et légumes.
Cette fois-ci l'homme me promis une réponse, contre une obole. Que l'homme pouvait être cupide.

Notre route toute indiquée, nous reprîmes la marche.
Quelques temps après nous arrivâmes devant une porte en bois rongée par le temps.
Sans même frapper nous pénétrâmes à l'intérieur.

La pièce était majoritairement obscure, mais de la lumière baignait une partie de celle-ci, et on pouvait observer une jeune femme ravissante occupée à tisser du coton.






Bien plus tard, on raconte que dans la petite ville de Nazareth, en Palestine, survint un évènement extraordinaire:
une jeune fille du nom de Marie reçut la visite de l'archange Gabriel, et qu'il lui fit l'annonce de la venu de Jésus.


Pour notre part, la venue du fils prodige n'avait pas tenue d'une simple annonce.


Commentaires