Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Errare Humanum est


Par : Napoleonch
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Vous avez demandé...


Publié le 10/10/2010 à 21:17:12 par Napoleonch

http://www.deezer.com/listen-1095648

Vous avez demandé mon nom

Nous n'en avons point. Avoir un nom, c'est avoir une attache personnelle. C'est posséder un titre, c'est une marque d'orgueil.

Vous avez demandé mon âge

Nous n'en avons point. Avoir un âge, c'est porter un numéro, c'est être un objet.

Vous avez demandé où je vis

Nulle-part, et partout à la fois. Avoir un lieu de résidence, c'est avoir une prison, on croit posséder, mais on est possédé.

Vous dites que je suis fou

Nous le sommes tous.

Vous avez demandé qui je suis


Nous sommes une entité supérieure, mais nous ne sommes Dieu. L'homme aime croire que Dieu existe pour se rassurer. Il aime croire que Dieu l'a créé jadis. Mais n'est-ce pas l'homme qui a créé Dieu?
Nul ne le sait, l'homme est poussière, il ne sait presque rien, il ne peut franchir les limites qu'il s'est lui-même fixées.
L'homme est faible, mais il le sait et c'est en cela que réside sa force.

J'ai beaucoup voyagé, dans l'espace et dans le temps. J'ai façonné l'histoire. Suis-je le bien? Suis-je le Mal? Qu'importe, l'histoire n'est pas faite pour plaire. Elle n'est construite que sur des légendes, les légendes sont belles, certes, elles enchantent les enfants, elles émerveillent les hommes... Mais elles ne sont guère fondées.

Voilà notre histoire, elle est nôtre, mais avant tous vôtre car nous ne sommes que ce que vous ne nous laissez être.


Commentaires