Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Compagnie de Noelfic


Par : GreenStatik
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Petite balade en forêt


Publié le 14/07/2010 à 12:10:57 par GreenStatik

Nous retrouvons donc notre compagnie, quittant la taverne, après avoir bu quelques boissons, pour célébrer le départ en terre inconnue. Enfin ! Quitter le bled pourri de son enfance, pour y découvrir autre chose, comme la célébrité, la richesse, le bonheur de pouvoir marcher sur la trace des ancêtres célèbres, comme Droran, le célèbre Choppeur-De-Cochon, ou plein d'autres personnes, et encore plein d'autres choses les plus fabuleuses que les autres, comme...

« — Les femmes ! s'écria l'orc. Plein d'elfes de la nuit, plein !
— Mouais, je préfère les humaines, moi, déclara Snake, tout en se grattant les couilles.
— Aïe leuve lé gras boub ! s'exclama l'ogre.
— Hein, qu'est-ce qu'il dit ? demanda Khamsou, le Mercenaire.
— Il dit juste qu'il préfère les femmes avec des atouts, traduit Crazy, le cyborg.
— Genre, comment ?
— Jukhy bourlays poutin !
— Il dit qu'il préfère les femmes avec de la cellulite sur les fesses. C'est ses goûts. »

Et hop, silence. Tant mieux, comme ça je pourrais continuer mon petit discours. Hahem ! Donc, je disais : nos amis partent donc pour l'aventure. Oui, mais pas n'importe où ! Leur commanditaire leur a demandé de se rendre au village voisin, se nommant Poulpipa. Encore un nom étrange. C'est une des spécialités de GrosZed, les noms débiles et étranges. Enfin, passons. Leur commanditaire leur a secrètement demandé de se rendre à Poulpipa, pour récupérer un ordre de mission, que seule cette compagnie pouvait exécuter. D'ailleurs, celle-ci étant nouvelle, ne savait toujours pas d'où venait cette idée de l'engager, mais une mission ne pouvait pas se refuser, surtout celle-ci rapportait une quelconque récompense, que ce soit de l'argent, ou de la gloire. Khamsou était celui qui semblait être le plus apte à lire une carte. Ne cherchez pas pourquoi, c'est moi qui dit.

« — Ah, mais, c'est pas juste, d'ailleurs, tu la trouver, cette idée, hein, l'auteur ? Vociféra Snake, toujours en se grattant les couilles.
— Dans ton cul, ah ! répondit Hui, l'autre voleur, avec un large sourire laissant paraître ses dents jaunes.
— Oh, toi, si tu cherches la merde, tu va l'avoir ! répliqua le premier.
— Du calme, s'il vous plait ! exigea Khamsou, en secouant sa carte sous leur nez. Écoutons l'auteur ! »

Merci. Alors, la troupe se dirigea vers le nord, pour traverser une forêt. Celle-ci détient le nom d'Arbu. Arbu était un très grand dieu, de l'antiquité, dieu de la forêt et des cochons. Le nom lui a été donné en souvenir de celui-ci, qui a disparu de la circulation, suite à prise au pouvoir d'un certain... Oh, et puis, on s'en fout, ce n’est pas un cours d'histoire, ici. Donc, la forêt Arbu. Les aventuriers doivent la traverser avant d'arriver au village voisin. ça peut paraitre tout con au prime abord, mais, la forêt fait bien 20 km de long. Ce n’est pas de la merde, comme on dit ailleurs ! Allons voir comment ça se passe...

[c]*
*   *[/c]

« — Flirjt zatojg miam !
— Il a faim, traduisit Crazy.
— Je crois qu'on avait compris, sur ce coup-ci, répliqua Snake. Putain, ça gratte...
— Arrêtez de geindre, et suivez-moi, demanda Khamsou. C'est par là ! »

Comme convenu, le groupe suivit donc le beau ténébreux qu'est Khamsou. Hui, fidèle à lui-même, pour ne pas changer, sortit un harmonica de sa poche. Il commença à jouer un célèbre morceau du compté, son nom étant « La Marche du Cochon ». Oui, dans le village d'origine de nos guerriers préférés, il y a une école, dans laquelle on apprend à jouer de la musique. D'ailleurs, c'est bien la seule ! Qui aurait cru que Hui aurait été dans cette célèbre école, de Phielao ? Personne, me direz-vous.

« — Mais l'auteur, tu sais où tu peux te le mettre, mon harmonica ? grogna Hui.
— Ouais, ouais, dans ton cul... répondirent les autres, chacun leurs tours.
— Vous z'êtes pas marrant, les mecs.
— Jhyula fluflute miam ?
— Il demande s’il peut manger l'harmonica, transcrit Crazy.
— Non, mais va au diable, sale bête ! C'est mon harmonica, tu n’y touches pas. »

Oui, et bien... Passons. Après plus d'une de 4 heures de marche, sans aucun encombre, sauf pour l'ogre, à qui son estomac grognait depuis plus de 4 heures. Pourquoi 4 heures, alors que 2 aurait largement suffi ? Encore l'ogre, qui n'arrêtait pas de chercher de la nourriture un peu partout dans la forêt. Bref, le voyage s'était traduit en un amas de détours.
Enfin, ils sont arrivés, voyons ce qu'il se passe à présent.

« — Les amis, nous voilà arrivés à Poulpipa ! Des questions ? demanda Khamsou.
— Euh, oui, si c'est toi le chef, bah je suis pas d'accord ! railla Hui.
— Flirjt zatojg miam ! MIAM MIAM !
— Je vais à la taverne, avec l'ogre, et pas la peine de m'en empêcher, j'ai trop la dalle ! déclara Crazy. Ceux qui ont faim peuvent me suivre !
— Je te suis, confirma Snake.
— Moi aussi ! répondit Hui.
— Nous aussi ! déclarèrent les autres.
— Hé ! Mais attendez les mecs, on a pas d'argent, on va faire comment pour payer ? Hé ! Putain, ce n’est pas vrai... Bon, bah Khamsou, va falloir te résoudre à suivre cette bande de goinfres. »

Ah, l'appel du ventre ! Aucun aventurier ne peut y résister. Non, c'est bien mieux que l'argent, ou encore la richesse, d'avoir le ventre plein. D'ailleurs, ils vont faire comment pour payer ? Moi, je suis d'avis à les laisser se démerder, et vous ?


Commentaires