Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Compagnie de Noelfic


Par : GreenStatik
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : À la recherche de l'œuf doré


Publié le 15/07/2010 à 21:43:44 par GreenStatik

« — Voilà ! J'aimerai que vous me rendiez un tout petit service de rien du tout. En fait, il faudrait que vous alliez me chercher un petit objet, dans la plaine, là-bas. Rien de bien important en soi, mais ça me tient quand même à cœur. En fait, c'est une relique ayant appartenu à ma famille depuis des générations...
— Oui, certes, répondit Khamsou.
— ...et on me l'a confié pour en avoir la garde absolue. C'est un objet très précieux à mes yeux, et...
— Oui, d'accord, répliqua calmement Crazy.
— ...donc si on apprend que je l'ai perdu par mégarde, on risque de me faire couper la tête. C'est horrible, vous ne pensez pas ? Surtout vu la famille que j'ai, ça risque de...
— Et si tu arrêter de nous casser les couilles, et que tu nous parler plutôt de cet objet ?! cria Hui.
— Oui, ça gratte les couilles, affirma Snake, dans son coin.
— Oui, oui, je vais vous parler de ceci, reprit Jack. En fait, c'est un œuf en or.
— Un œuf en or ? questionna Hui, avec comme qui dirait une étincelle dans ses yeux. Dites-m’en plus, mon ami.
— Et bien, certains disent qu'un dragon peut n'être de celui-ci, et donc, ce n'est pas n'importe quoi. Donc, vous voyez l'enjeu.
— Oui... Je vois, expliqua Khamsou. On revient, on va en discuter entre nous. »

La compagnie s'éloigna donc un peu de l'arbre, pour en « discuter ».
Mais, dites-moi, ils ne seraient pas encore en train de s'engueuler ? Moi, je vous dis, ça va mal se terminer cette histoire !

« — Khamsou, accepte sa demande, supplia Hui. Il ne faut pas être con dans la vie, mais économe et avoir plein d'argent !
— Non, mais, ce que je veux dire..., commença Khamsou.
— Mais je m'en fous de ton avis !
— Laisse-le parler, idiot ! vociféra Crazy.
— ... Ce que je veux dire, c'est qu'en fait, je ne le sens pas, le mec, là.
— Je suis du même avis que Khamsou, affirma Hell.
— Oupalou labilu houlji lasrpoutch ?
— Euh... J'ai fait un topo à l'Ogre, et il demande si peut donner son avis, traduisit Crazy.
— Et bien, va s'y, mon... euh... grand, répondit timidement Khamsou. Hem.
— houkiloj aprouch sakrashdufeu hop ! poulalpoula ?
— Il dit : “On devrait lui voler son œuf de dragon et le revendre. Vous n'êtes pas d'accord ?"
— En voilà, une idée fort intéressante, remarqua Blob.
— Bon, bah, je ne suis pas contre non plus, donc on fait comme ça, ordonna Khamsou.
— Je n’aime pas trop suivre tes plans, mais si c'est pour la thune, c'est d'accord, répliqua Hui. »

Ils retournèrent voir Jack, le mystérieux commanditaire. Khamsou expliqua donc qu'ils étaient d'accord pour lui rendre ce petit service, mais en échange d'une rémunération assez complète. Celui-ci accepta, et les conduisit à la sortie du village, en leur expliquant le chemin à prendre, pour aller dans la forêt.
En tout cas, je tiens à dire qu'il faut être très con pour perdre un œuf doré dans une forêt... En tout cas, je dis ça, je ne dis rien...
[c]
*
*   *[/c]

« — T'es sur que c'est par là, Hui ? demanda Khamsou.
— Ouais, ça sent l'or, que j'te dis ! Par là ! À gauche après cet arbre !
— Mais comment tu peux savoir, alors qu'il ne sait même plus où il l'a perdu ? railla Crazy.
— L'instinct, tu connais ? répondit Hui.
— Hujiha pokikikou youkoulélé !
— Il dit qu'il y a une pierre avec une écriture qu'il ne comprend pas, traduisit Crazy.
— Bah, c'est marqué dans notre langue ! répondit Snake, en se grattant les couilles.
— J'ai dit “qu'il ne comprend pas”.
— “L'oeuf d'or se trouve ici”, lut Khamsou. Voilà ce qu'il est marquer.
— On devrait soulever, conseilla Blob. Il est peut-être en dessous...
— Ça sent le piège à plein nez ! répliqua Hell.
— Ouais, mais si on regarde pas, on peut pas savoir ! remarqua Hui. »

Avant même que la discussion se termine, l'Ogre prit la pierre, et la balança au loin. Une trappe apparut alors sous les yeux da la compagnie. La question ne se posa pas, Crazy ouvrit celle-ci. Ainsi, chacun leurs tours, les aventuriers descendent par l'échelle dans le trou obscur et maléfique qui était caché par cette pierre. En même temps, il ne pouvait rien leur arriver de pire. Mais, soudain, quand tout le monde fut en bas, un grincement se fit entendre. Quelqu'un était en train de fermer la trappe ! Un cliquetis se fit aussi entendre, signe qu'une clef l'avait condamnée. Une parole se fit entendre.

« — OWNED ! »

Merde... Bon, bah... Rendez-vous au prochain épisode.


Commentaires