Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Moi, Gordon C., blasé, désocialisé


Par : Megakoul
Genre : Nawak
Statut : Terminée



Chapitre 3


Publié le 07/05/2010 à 15:22:27 par Megakoul

Chapitre 3 – La rentrée

Lundi 21 Avril 2008

DRIIIIIING

Oh putain de réveil... En voila un qui mérite un bon coup sur la gueule... Ca y est c’est déjà la rentrée. Fini les levés à midi, couchés à 5 heures, et COD + PC + Mouchoirs à longueur de journée... Ca craint...
Heureusement c’est bientôt les grandes vacances... Même si le Bac de français arrive rahhh....

Me voila sur le chemin de Jean Jacques Moquette, le bahut le plus ringard (vous saviez que JJ Moquette avait découvert le Pissenlit ?) et le plus mal fréquenté de toute la région.

Que des Jacky, des kéké, des wesh wesh, des alcoolos, des fumeurs de beuh, des fashion kikoo lol, des salopes « DG and Gucci », et des caïds.

Ces derniers tiens, c’est la pire espèce. Ceux que je haïe au plus profond de moi. Notamment un certain Gary Mavecpa... Bien sur, ce sac à merde se trouve dans ma classe et ce depuis la 4ème. J’en viens encore à me demander comment un abruti comme lui a pu avoir son brevet et franchir le cap de la seconde... Toujours à me faire chier, à se foutre de ma gueule, à me taper dessus quand je lui réponds (ce que je fais toujours tiens). Heureusement que ma console de jeux et mon PC sont la.

Ah m’y voila ! Je me demande si ces cons vont me remarquer, j’espère que non. Et pis comme d’hab’ habillé dans mon vieux jean tout pérave, mon pull tricoté sur mesure (merci Mamie, ah ok les pauvres) et ma fausse veste Airness (merci la Chine, ah ok les pauvres). Comment voulez vous qu’ils me remarquent ?

La sonnerie sonne (répétition représente), direction le cours de Chimie de Madame Hachdeuzo. Mon préféré, ou pas. Ce qui est bien avec cette prof, c’est qu’on peut dormir tranquille au fond de la classe, elle s’en bas les atomes.

-Hé Gordon, salut !

Lui, c’est le seul dégénéré de la classe qui me parle et qui me montre un peu de respect. Il s’appelle Romain Débois, il est aussi con et moche que moi.... Mais en plus lui le souci c’est qu’il a des problèmes pour s’exprimer du à un accident de vélo, et qu’il ne peut pas s’empêcher de répéter la même chose à chaque fin de phrase... Vous allez comprendre.

-Salut Romain. Bien les vacances ?
-Ouai ca peut aller dans la limite des stocks disponibles !
-Ah ouais bah cool pour toi...
-Et toi ?
-Tranquille, comme d’hab’ j’ai glandé, pas fait les devoirs, préfère jouer !
-Ouai c’est sur les jeux c’est mieux dans la limite des stocks disponibles !






Ce mec était le seul qui me parlait, du moins tous les jours. Les seuls autres qui ne ressentaient pas d’envie irrépressible de poser une tourte en me voyant, c’étais à la limite l’intello de la classe, Benny Bendebout. Bon en même temps à part m’étaler toute sa science... Sinan il y avait aussi Jackson Siks et Emiléa Palabat, des amis collés à longueur de journée l’un à l’autre, vraiment répugnants. Sympas quand même.

Et voici Gary... Fais chier, la semaine commence mal...
Il faisait le tour, comme d’hab pour « tchéker » avec ses 3 potes avec qui il formait une belle bande de connards, pour finir par s’approcher de Romain et moi...

-Alors les loosers, bien ou bien ? lança-t-il avec un accent « wesh ».
-Cava et toi ? répondit Romain craintif.
-Ouai, j’vais pouvoir vous martyriser comme d’hab, donc ca va mieux !
-Tu peux pas nous lâcher, lançais-je.
-Quoi, le petit Gordon se rebelle maintenant ?
-Un jour, ton sourire d’ahuri s’effacera et tu auras tout ce que tu mérite depuis la quatrième...
-Tu me menaces pédé ? Tu vas te calmer mec ou j’te casse la tête moi ! menaça-t-il.

Ca finissait toujours comme ca. J’men foutais de prendre des pains dans la tronche, ca changeait rien à ma vie et le provoquer, c’étais le pied. Surtout quand cet imbécile, possédant une répartie proche du néant, cherche ses mots pour me sortir une réplique bafouillée dénuée de tous sens.

La prof arriva et mis fin à la dispute.

-Allez, rentrez ! Dans le silence ! Lance-t-elle non sans une tentative d’autorité encore une fois lamentablement tombé au fond d’un trou noir. Vous avez passez de bonnes vacances ?

Pas de réponses, en même temps après deux semaines de vacances, la tête dans le cul, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Cette question, on nous la posera 404 fois dans la journée, jusqu’au cours d’informatique.

-Je vais vous présenter une nouvelle élève qui nous arrive tout droit de Lille. Souhaitez la bienvenue à Anne Bonnaid.
-Bonjour ! lança en chœur la classe, sauf moi comme d’hab (pitoyables les kikoo).

Bon bah rien d’exceptionnel à dire sur la nouvelle. Petite blonde toute timide qui va pas tarder à devenir comme toutes les « mini-putes » du lycée : Mini jupes, débardeur Dg et sac Gucci, Mp3 BB Brunes représente. Et pis les hémorroïdes habituelles quand elle me regardera. Avec un peu de chance elle me dira bonjour, du moins les premiers jours. C’est bien simple, je parle à aucune fille dans la classe, toute m’ignorant et préférant parler aux boloss du bahut...

Avoir une copine ? J’ai 17 ans, et j’ai le temps. Bon ok moi aussi je fais partie des mecs qui se tripotent le gland devant une vidéo de Mimie Mathy. Euh Katsumi (ah ok le lapsus révélateur). Et je reste sans honte.






Rester assis 10 heures par journée sur un banc devant le coucher de soleil à se triturer les cheveux, à se bécoter sur les bancs publics ? Pas mon truc, franchement c’est d’un niais. Je préfère cent fois ma console, mon PC, et les bonnes grosses branlettes du soir.

DRIIIIIING

-Alors surtout n’oubliez pas de lire le chapitre 14 du livre, interro surprise mercredi prochain !

Tu rêves....

-Ah et j’oubliais ! ajouta Madame Hachdeuzo. Votre professeur principal m’a demandé de tirer au sort une personne qui allait aider Anne à s’intégrer dans la classe et à découvrir notre merveilleux établissement !

Merveilleux ? S’intégrer ? Autant de mots qui m’étaient inconnus.

Pourvu que ce soit pas moi, pourvu que ce soit pas moi....

-Gordon ! C’est toi qui seras en charge d’aider Anne !
-Chiennasse... murmurais-je.

Oh non, j’ai déjà assez de soucis comme ca, si en plus on doit me refiler une meuf chiante qui va me faire perdre mon temps...

Tous les autres débiles de ma classe se mirent à rigoler.

-Gordon, pouffait de rire une conne de ma classe. Il est déjà incapable de s’intégrer dans la vie alors pour aider quelqu’un c’est mal barré !
-Tu sais c’que j’vais t’intégrer moi et surtout où ? lui disais-je énervé.
-Pfff, pauvre looser.
-Cause toujours truelle.
-On se calme s’il vous plait ! lançais la prof.

J’étais hors de moi, quelle salope celle la !

-Hep la nouvelle, je te souhaite bonne chance avec le looser de la classe ! Tu vas en avoir besoin ! rajouta une des copines de l’autre conne.

Heureusement, la nouvelle se contentait de rougir et d’afficher un sourire forcé. Je sens qu’on va bien rigoler...

-Euh... salut. Moi c’est Anna, mais tu le sais déjà...
-Ouai ouai, moi c’est Gordon, mais tu t’en fous déjà...







-Non non j’te jure... Enfin je... balbutiait-elle.
-Bon, bah la c’est la récréation... on visitera le bahut pendant l’heure d’étude, c’est pas obligatoire t’façon. Qu’on en finisse...
-T’es pas obligé de me montrer si ca te dérange....

Oh mon dieu qu’est-ce qu’on nous a refilé... Une petite fille sage et timide qui semble tout droit venu de Disney, on dirait Vanessa Hudgens. Euh non celle la c’est celle qui s’est foutu à poil. Enfin bref. On va pas rigoler je le sens...

Romain nous rejoignit à la sortie de la salle. Toujours l’air aussi bête et en mode hors sujet.

-Euh enchanté... Euh moi c’est Romain Débois, content de te connaître dans la limite des stocks disponibles.
-Salut... Anne Bonnaid. Ravi... Vous êtes amis ?
-HAHA... hum... Ca nous arrives de trainer ensemble c’est vrai... répondis-je.

Je tentais de minimiser le terme « amis » bien sur...

-On traine souvent ensemble c’est vrai dans la limite des stocks disponibles. Depuis deux ans en plus, on s’entend bien dans la limite des stocks disponibles. Pas vrai Gordon ?
-Euh ouais... bon euh...

Romain galérait encore plus à parler quand c’étais à une fille. Je sentais déjà que la journée allais être folklorique...

La récréation passait et le cours de maths de Monsieur Pitalesse semblait durer 30 heures. Heureusement la sonnerie vint et l’heure d’aller manger la bouffe dégeu de la cantine se fit.

Bien sur, j’allais devoir trainer le pot de colle habituel et la nouvelle je-suis-timide-hihihi-enchanté-désolé toute la journée... Vivement ce soir et Call of Duty...


Commentaires