Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Dernier Conflit


Par : [no_PGM]
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 16/09/2009 à 20:01:36 par [no_PGM]

Chapitre III:
Rencontre

Mes yeux vont de Quentin au couteau entre les omoplates du mort. Qu’est-ce qu’il fait là? Je me relève et récupère mon couteau. Quentin me regarde, il semble être excité. Il inspire et lance un joyeux:
« - Trop cool! T’as vu comment il s’est fait owned? Et pas de respawn pas de bol! Ouais! Quentin est dans la place!
- Abrutit, on est pas dans un jeu, il est vraiment mort. Un putain de Game Over!
- OSEF, je t’ai sauvé la vie, Michel! OMG, comment que ça roxx de trop l’IRL!
- Déjà, ça roxx pas du tout, et puis, mon nom c’est Fabien, pas Michel.
- C’est pas grave, pour moi, tout le monde s’appel Michel. »
Je soupire. Après tout, il m’a sauvé. Je lui met une claque amicale dans le dos et pars aider Vivien. Mais Marine est déjà en train de le relever, alors je ramasse mon Beretta et le passe à la ceinture, je verrais pour le réparer après.
Vanessa est assise contre le mur, visiblement choquée. Elle avait jamais pris de vie avant ça. Nous sommes cinq dans cette ruelle, cinq meurtriers…
Après avoir remercier Quentin et appris qu’il cherchait Vivien, pour lui parler de son score aux jeux vidéo, au moment où il nous à trouvés, nous retournons vers le quartier réservé à notre ville: la zone 11.
Sur le chemin, nous entendons des bruits de disputes venants de la cour d’un immeuble. Plusieurs hommes se disputent, au moins trois, sans doutes plus. La dispute semble être violente et ça ne m’étonnerait pas que ça finisse en combat ou même en meurtre. Je me décide de jeter un œil. Un groupe de trois jeunes entourent un homme qui doit avoir dans les trente ans. Il semble avoir peur et je le comprend en regardant les regards de convoitise que lui lance les jeunes qui lui crient dessus. Maintenant, je comprend, ils essayent de le raquetter. C’est compréhensible, ce mec sent l’argent à cent mètres.
Le mec qui semble être le chef sort un canif de sa poche et en menace l’homme seul. Celui-ci blêmit mais refuse toujours de donner son argent. Je le plaint, le comprend et le respecte à la fois: il a du cran mais ça va lui raccourcir son espérance de vie.
Je décide de lui venir en aide, je sors mon arme et appel les agresseurs tout en les maintenant en joue. L’arme est hors service, mais ça, ils le savent pas. Ils se retournent et semblent surpris par cette intervention.
Ils semblent hésiter, amis se ressaisissent et battent en retraite. Je m’approche de l’homme et lui demande si ça va. Il me répond par l’affirmative, tant mieux. Je me présente ainsi que tout le monde.
« - Et bien, quant à moi, je suis le docteur Mashtok.
- Qu’est-ce qu’un adulte fait ici si il n’est pas militaire?
- Et bien, comme je le disais, je suis titulaire d’un doctorat en recherche. J’ai été affecté à une mission qui m’a obliger à voyager jusqu’ici. Mais je me suis fait coincer par ces brutes…
- Attendez, quel genre de mission peut bien vous conduire ici?
- Euh… Et bien, je devais livrer des documents top secrets et on m’avait assigné un garde du corps mais il est mort hier soir… Alors, je me demandais si… enfin, s’il était possible que…
- Que quoi?
- Que vous m’escortiez jusqu’à mon point de rendez-vous. Enfin, je veux dire, vous serez payés convenablement et puisque vous êtes armés, je me disait que…
- Que nous accepterions?
- Oh! Et bien, pas vraiment. C’était une idée comme ça…
- J’accepte, mais il faudra nous révéler tout sur cette ‘mission’… »


Sur ce, bonne lecture! :noel:


Commentaires