Note de la fic : Non notée

Lia, fille du Feu


Par : Mariegirls
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 14/01/2010 à 23:38:56 par Mariegirls

Chapitre 3 : Amour, surprise et B.D.D.

Une dernière fois avant la semaine de relâche les élèves du couvent Chin Lin devaient chanter pour les Pères et les Sœurs qui leur enseignaient. En rentrant dans l’église Rhia repéra Léo et entraîna Lia pour se mettre près de lui. Les deux filles se placèrent donc de chaque coté de lui. Léo et Rhia se prirent la main et accordèrent leurs voix tandis que Lia, elle, mimait les paroles. Enfin jusqu’à ce que son corps se mettent à la brûler énormément. Ça faisait quand même une semaine complète qu’elle ne se sentait pas bien, depuis qu’elle avait vu Rhia et Léo s’embrasser et qu’elle ne s’était pas entraînée. Et maintenant son corps la brûlait comme si elle était en feu. Elle s’appuya sur Léo en se sentant pâlir et faiblir. Elle appela Rhia à voix basse mais la musique masquait le son de sa voix. Elle recommença un peu plus fort. Ce fut Léo qui avertit enfin sa blonde du malaise de Lia. Rhia regarda étonnée le visage pale de sa sœur qui faiblissait à vue d’œil.
- Rhia, …. A … A l’aide ……R … RHIAAAA !! , cria Lia en bafouillant un peu avant de s’évanouir au sol.
Paniquée Rhia se mit à crier et s’évanouit-elle aussi. Soudain tout ce passa comme au ralentit. Léo se laissa tomber entre les deux filles et les prit dans ses bras. Des sœurs se levèrent et accoururent, la chorale se dispersa en criant et le chaos envahi le couvent. Lia sentit inconsciemment son corps se réchauffer de plus en plus. Soudain elle produit une énorme boule de feu qui l’engloba ainsi que Léo et Rhia avant de repousser tout les autres et d’exploser en milliards de petit fragments enflammés qui embrasèrent tout le couvent. Puis … ce fut le noir complet.

- Dring ! Driing ! Driiing !
- Oui bonjour, Méliamé à l’appareil. Qui est-ce ?
- Madame Ming ? Je suis le docteur Chu.
- Bonjour docteur. Qui-a-t-il ?
- Vos filles sont à l’hôpital, elles se sont évanouies et leur couvent à brûlé.
- Quoi !?! OH ! Mon Dieu ! J’arrive tout de suite !!!
Sur ce Méliamé raccrocha précipitamment au nez du docteur, qui raccrocha à son tour en secouant la tête.
- Quelle famille étrange…

- Eh chérie ! Tu crois qu’elle peut nous entendre ?
- J’en sais rien mais le docteur Chu crois que c’est possible.
- Attendez ! Je crois qu’elle se réveille !!
Lia se redressa en se tenant la tête à une main. Elle regardât lentement les trois membres de sa famille. Elle leurs souris et ils se mirent à parler, elle dût ré-expliquer l’accident car Rhia-Ling ne le pouvait pas. Après quelques minutes de discussion joyeuse, Lia fit le tour de la chambre d’hôpital des yeux.

C’est alors qu’elle LE remarqua, cette silhouette sombre qui lui tournait le dos, préférant parler à Léo.
- C’est qui celui là ? , demanda-t-elle à Rhia
- Oh ! Lui c’est le meilleur ami de Léo. , lui répondit celle-ci en haussant les épaules de désintérêt.
- C’est quoi son nom ? , demanda Lia encore plus intéressé.
- Pff ! Tes gossante toi ! Il s’appelle Blake. Dylan. Darken.
À peine avait-t-elle finit de prononcer ce nom que le dénommé Blake se retourna vers eux. Lia hoqueta de surprise. Elle se mit à le détaillé de la tête aux pieds.
Il portait un jeans noir avec des converses de même couleur, une ceinture bleu marine et une chaîne de pantalon en argent. Des crânes étaient cousus sur les poches arrières et il portait un chandail noir sous un kangourou plus pâle. Sur la poche avant de ce dernier se dessinait un autre crâne. Ses longs cheveux d’un noirs d’encre étaient coupés manières Emo, lui cachant un œil et la moitié du visage. Il avait des lèvres rosés et une peau assez bronzé. Une petit « pinche » se découpait sur son menton, ses yeux étant cachés par ses cheveux elle continua son exploration. Elle remarqua qu’il avait une cigarette éteinte au coin des lèvres et un paquet plein dans sa main. Il cligna alors lentement des yeux et, lorsqu’il les rouvrit elle lui découvrit des yeux d’uns noirs de velours de la pupille à la prunelle. Et de plus, ce bel Adonis était musclé, mais pas trop.
- On m’as parlé ? , dit-il alors d’une voix extrêmement douce et soyeuse.
- Euh … Oui…Euh…Non.. Enfin..on m’as dit..ton..ton nom. , bafouilla t elle soudain.
L’assurance et la puissance tranquille qu’il dégageait la mettait mal à l’aise. Elle n’en revenait pas. Coup de foudre instantané. Elle essaya de se reprendre et l’entendit lui demander d’une voix gênée:
Alors est-ce que je peux savoir le tien ?
- Euh… Lia… Lia Ming.
- Content de te connaître, Lia. Bon Léo moi je vais y aller. , fit-il en souriant.
- J’comprends, à demain ! , lui lança Léo, heureux.
- À plus à tous ! Salut belle Lia, salua-t-il avant de partir
Lia l’entendit et rougit comme une pivoine. Sa réaction n’échappa pas à Léo et Rhia qui se firent un sourire en coin.
Deux heures plus tard ce fut au tour des parents de Lia de partir. Léo aussi finit par partir, mais lui ce fut dans un sommeil profond. Les deux sœurs se parlèrent jusqu’à minuit. Soudain Rhia prit un air gêné et ouvrit la bouche, incertaine, pour demander une chose à sa sœur :
- T’aime Blake Dylan hein ?
- Quoi !?
- Ça ce voit dans tes yeux et sur ton visage.
- Noooooon ! Vraiment pas !! … À part ça euh.. Il paraît que j’ai fait des « flammèches ».. , fit Lia, un peu vexée mais pouffant de rire.
- Ouais ! C’était trop cool !! Enfin.. y paraît.. , S’excita Rhia-Ling en se redressant dans son lit.
- Euh.. Comment ça « Y paraît ».
- Bien … Je me suis évanouie aussi. Dommage, expliqua Rhia, nostalgique.
- Ouais..
Le silence était oppressant, aucune des deux filles ne voulant vraiment l’interrompre en abordant le sujet qui les préoccupait. Rhia prit donc une grande inspiration et finit par interroger sa sœur, un sourire narquois au coin des lèvres.
- Aller ! Avoue le que tu l’aimes !
- Tu dis complètement n’importe quoi ! , nia Lia en se détournant.
- … Ouais, ouais, c’est ça… lança Rhia en souriant bêtement.
- BON !! O.K. !! D’accord je l’aime !! T’as raison, je l’AIMEUH !! Ça te va ? , s’énerva Lia.
- Hihihi !! Je le savais ! Je le savais ! , se moqua Rhia en tapant dans ses mains.
- Grrr !! Laisse moi dormir. Bonne nuit Rhia-Ling. , conclu Lia excédé.
- Bonne nuit. L’amoureuse.
Lia se retourna et fit mine d’étrangler sa sœur avant de se coucher et de s’endormir.

* * *

Au même moment Blake ouvrait la porte de chez lui, l’envoyant rebondir au mur. Il grimpa les marches 4 à 4 et courut à la salle de bain afin de s’asperger le visage d’eau pour s’éclaircir les idées. Il avait fait une course de 5 km à travers son quartier pour se calmer. Lia lui avait décidément tapé dans l’œil, il n’en revenait toujours pas. Cette fille là il ne la connaissait même pas, il ne l’avait jamais vu !! Il était sortit avec bien d’autres avant elle qu’il ne connaissait pas mais jamais il ne les avait aimé comme elle. Ses aventures d’un soir atterrissaient toujours dans son lit, mais pas cette fois. Et dire qu’il aurait à la revoir ! Il ne pouvait pas laisser Léo se morfondre à l’hôpital tout seul. Une chance Léo avait obtenu son congé.
Alors qu’il était penché sur le comptoir de la salle de bains, des pas retentirent derrière lui.
- Blaaake !! Mon chou ! T’es rentré espèce de grande ombre ?! Wouuuuhoouuu !!!
- Argh !! Darling retourne dans ta chambre !
- Oouuh !! Le grand colérique !
- Espèce de petite C*nne ! Ferme ta grande gueule et décriss !
- Wow ! Du calme ! J’m’en vais !
- C’est ça ! Fout le camp espèce de sal*pe !
Un peu déprimé après cette engueulade avec sa sœur (et oui !), qui s’était d’ailleurs enfuis en courant dans sa chambre, il alla s’écraser sur son divan. La tête entre les mains il essaya de se changer les idées. En étant incapable il se leva et ouvrit son frigo à la recherche d’une bière. Une fois la bière décapsulée entre les mains il retourna s’asseoir et en pris une bonne gorgée. Une idée tordue lui traversa alors la tête et il se mit à fouiller dans son salon à la recherche d’un objet.

Il trouva un petit sac remplit de poudre blanche cachée derrière sa télévision. Il ouvrit le sac et sorti un billet de 20 $ de sa poche. Il le roula et pris un peu de la substance illicite qui se trouvaient maintenant sur la table du salon. L'effet que lui procura la drogue fut immédiat et fort, cela l'excita fortement et il eu toute les peines du monde à s'endormir, il passa donc presque toute la nuit debout avant de sombrer enfin dans un sommeil agité.

Quelques heures plus tard, Blake fut réveiller par des cris furieux qui retentissaient près de son oreille. Il ouvrit lentement les yeux, combattant un mal de tête incroyable, pour découvrir le visage rouge de colère de Léo qui le regardait, outré. Quelques mètres plus loin se trouvait Darling qui attendait, gênée, la fin de l’affrontement.
- Non mais qu’est-ce qui t’as pris Blake !! C’est quoi ton but là !?! Tu veux que je finisse par te payer une autre cure de désintox !? cria Léo, déchaîné.
- Roooh… Léo…calme toi.., fit Blake, la langue pâteuse.
- D’la coke man !! D’la coke !! C’est pas rien ça !!
- Ok. Écoutes moi bien mon petit Léo, je suis rendu à 17 ans moi OK !? J’ai le droit de faire ce que je veux ! C’est pas une petite ligne qui va me rendre accro ! T’es pas mon PÈRE OK !!! Tu me dis pas quoi faire ! , se mit à crier Blake, hors de lui.
- Mais …
- Non ! Ta gueule ! Je veux plus t’entendre ! Sors de chez moi Léo Carpésie !
- Je… Blake… , commença Léo, dépité.
Mais le visage de Blake était tellement effrayant qu’il fut incapable de continuer. Il se traîna les pieds jusqu’à la porte et laissa Blake seul avec sa colère. Ce dernier se prit la tête entre les mains et se mit à se lamenter.
- Mais qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que j’ai fait !?


Commentaires