Note de la fic : Non notée

Mission sur la terre


Par : ArtShoot
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 27/04/2009 à 19:52:00 par ArtShoot

Les deux soldats se précipitèrent dans un bâtiment adjacent, un vieil immeuble à moitié effondré. Il ne restait que deux étages mais les murs restants paraissaient solides.

-Qu’est-ce qui se passe les gars ?demanda la voix du sergent, affolée.

-On est attaqué, ramenez-vous ! répondit Hart.

Riff, ayant gardé la tête plus froide que son compagnon, s’efforça de donner un rapport plus précis de la situation :

-On s’est retranché dans un vieux bâtiment, on peut tenir un siège. Par contre on ne peut pas sortir nos tronches d’un demi-millimètre ou on se fait aligner pas un sniper. Aucune idée du nombre qu’ils sont ces enfoirés.

Il y eut un blanc de quelques secondes, puis le sergent repris la parole pour donner ses ordres. Les deux hommes devaient rester là où ils étaient le temps que le deuxième groupe les rejoigne, et que Jungo envoie le sniper ennemi en enfer.

Jungo prit à son tour la parole :

-J’ai besoin de savoir où est cet handicapé de la lunette pour pouvoir lui offrir un troisième œil, les gars ?

Devant le silence de Hart, Riff donna son avis :

-D’après l’endroit ou la balle s’est encastrée et la morphologie du terrain, il n’y a qu’une possibilité. Tu vois la tour carrée à moitié écroulée au nord ? Je vois que ça.

Jungo opina d’un grognement et mit fin a la transmission.

Les deux hommes attendaient l’assaut ennemi de pied ferme, sans un bruit. Hart se laissa emplir de cette sensation qu’il ressentait à chaque fois, cette sensation de plénitude. Il sourit et resserra sa prise sur son fusil.

Si les rebelles savaient qu’ils étaient là, ils savaient également qu’il y avait un autre groupe, et c’eût été une erreur considérable de leur part de laisser les deux groupes se rejoindre. Si les rebelles avaient un minimum de jugeote, ils attaqueraient sans attendre.

C’est ce qu’ils firent.

Les premiers coups de feu retentirent. Riff intima à l’ordi de son armure de lui injecter l’E-wave. Il jeta un œil en direction de Hart, accroupi derrière l’escalier menant à l’étage supérieur, il murmurait des mots incompréhensibles. Pour sa part, Riff était à couvert derrière un tas d’éboulis.

Le premier rebelle entra dans la pièce. Vêtu d’une combinaison moins résistante que celles des soldats d’élite de la TITAForce, il était armé d’une seule arme de poing.

Juste un gamin, ces rebelles n’ont même pas de quoi se procurer des fusils, se dit Riff avant de se redresser et de l’abattre d’une rafale à la tête.

Il avait réglé son arme en mode semi-automatique, c’était l’idéal dans ce genre de situation. Deux rebelles qui s’étaient trop avancés tombèrent encore avant que le groupe ennemi ne change de tactique.

Cinq rebelles s’avancèrent de front, se protégeant derrière d’épais boucliers métalliques. L’un d’eux levait son bouclier trop haut et l’on voyait ses pieds, grave erreur. Riff visa et tira une rafale dans cette ouverture. La victime hurla. Sa fine combinaison trouée, le sang de ses pieds se figeait sous l’effet du froid. Le rebelle se roulait par terre de douleur, Hart l’acheva.

Le mur créé par les boucliers continua d’avancer, les porteurs se resserrèrent afin de combler le vide occasionné par la mort de leur compagnon.

Riff réfléchissait, ces soldats étaient sûrement équipés de grenades. S’ils atteignaient l’entrée du bâtiment, ils auraient un angle pour les lancer. Il fallait absolument éviter cela :

-Hart, monte à l’étage et balance-leurs une ou deux grenades, je reste là.

Riff n’était pas le supérieur de Hart, il ne pouvait lui donner d’ordre. Cependant, Hart savait reconnaître un bon plan, il s’exécuta donc.

Riff n’attendit pas longtemps, un projectile noir tomba soudain sur le groupe blindé, à 5 mètres de l’entrée. Avant que la grenade n’explose, une deuxième la suivit.

Le quatuor des rebelles stoppa sa progression dès que la première grenade fut tombée. L’un d’eux cria, affolé :

-Grenade !

La première grenade explosa, la déflagration activa la deuxième qui ajouta sa puissance à l’explosion. Un nuage de poussière s’éleva dans l’explosion, quand il retomba, le sol était jonché de morceau de chair calcinés déjà recouvert de givre, ainsi que de morceaux de métal.

-Yeah, j’ai vu ça de loin, joli les gars ! Les félicita la voix de Hart. Bon, l’autre tireur fait la discution a ma grand-mère maintenant. On s’occupe des gars qui restent et on vous rejoints.

Riff soupira de soulagement, ils n’avaient pas fait de bavures ce coup-ci, c’avait été propre et rapide. Mais ce n’était pas fini, ils devaient retrouver l’escouade de la TITAForce et éliminer les pro-communistes encore cachés dans les ruines.

Alors qu’il regardait à ses pieds, la couleur ocre de la poussière fit ressurgir en lui des souvenirs de sa première mission dans le Gigardh. Riff s’efforça de ne pas y penser et s’ébroua, il se concentra sur les coups de feu qui émanaient du bâtiment en face du leur.

Trente secondes plus tard, les détonations cessèrent et la voix de Macie grésilla :

-C’est nettoyé dans les règles. On vous rejoint.

Quelques instants plus tard, le groupe était au complet dans le bâtiment qu’avaient défendu les deux hommes et mettait au point un plan pour la suite.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.