Note de la fic : Non notée

Mission sur la terre


Par : ArtShoot
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 23/04/2009 à 15:03:14 par ArtShoot

Le soldat Riff cligna des yeux, il avait toujours du mal à revenir dans la réalité après une longue session d’Unreal Life.
Il regarda autour de lui, les autres membres de l’équipe reprenaient leurs esprits dans leur siège de simulation. Les harnais qui les avaient maintenus immobiles durant toute la séquence se relâchèrent.
Comme à son habitude, Macie fut la seule à se relever immédiatement, l’UL ne la laissait pas dans le gaz comme les autres. En la voyant se lever, Riff ne put s’empêcher de nourrir quelques pensées amoureuses envers la seule femme du commando.
Macie était belle, élancée et gracieuse, elle faisait un bon mètre quatre-vingt-cinq. Brune avec des cheveux courts et ébouriffés en permanence, elle avait fait tomber tout les hommes du commando, même le sergent. Elle était également dotée d’une fougue et d’une intelligence qui faisaient d’elle une personne que l’on préfère avoir dans son camp. Macie était une professionnelle du combat rapproché, elle maniait les lames comme personne, en particulier les lames courtes. Mais comme tous les membres de ce commando d’élite, elle était tout à fait polyvalente.
Macie fut bientôt rejointe par le sergent Tyre. Le sergent était le plus petit des hommes de ce commando, il ne dépassait pas 1m95. De petite taille, il savait mater ces hommes et les convaincre de le suivre dans le pire des enfers de feu et de sang, de mémoire de soldat, il n’avait jamais perdu une bataille réelle. Alors que sa tête hérissée de cheveux gris coupé courts disparaissait à l’angle de la porte, Hart grogna et se leva.
Différent de Tyre en tout point, hart était le plus grand et le plus puissant des hommes du commando. Avec une taille approchant les 2m30 et passant tout son temps libre au gymnase à soulever de la fonte, il aurait pu rivaliser à la lutte avec un ours, si les ours existaient encore. Chauve avec une mâchoire carrée, il faisait peur à qui ne connaissait pas son naturel rieur. Bien que très efficace sur le champ de bataille, il était trop impulsif au goût du haut commandement, ce qui l’empêchait de monter en grade.
-Saloperie de piquette de fond de cuve…ahh gueule de bois.
Le geignement provenait de la masse jusqu’ici inerte de Jungo. Ce tireur d’élite d’exception revenait tout juste de permission et, à l’évidence, il avait bien consommé sa dernière nuit de liberté. Jungo était à peine majeur, grand mais très mince, il préférait réfléchir plutôt que foncer dans le tas inconsciemment. S’il n’avait pas été aussi jeune, il aurait déjà été promu sergent. Il était le seul à porter des cheveux longs qu’il attachait et glissait dans son armure lors des combats. Se levant lentement et rejoignant Hart, ils sortirent ensemble de la salle.
Riff était seul mais il prenait son temps, les autres étaient conscients des problèmes qu’il rencontrait pour se remettre après une simulation de combat. Les vertiges s’évanouirent lentement, quand ils furent suffisamment dissipés, il se leva et se dirigea en titubant vers la sortie.
Riff était de taille moyenne pour un soldat, les cheveux blonds presque blancs et les yeux d’un bleu pénétrant, il faisait plus vieux qu’il ne l’était. S’engageant de son plein gré dans l’armée a l’âge de 19 ans, il avait en 5 ans réussit à intégrer un des cinq commandos d’élite de la TITAForce en accomplissant des faits de guerre importants, notamment en étant le seul survivant d’une mission très dangereuse dans le désert du Gigardh. Il n’avait aucune ambition de puissance et ne comptait pas être promu, il était a sa place et ne voulait que servir l’ordre et la loi. Comme tous les membres des commandos d’élite, il était doté de facultés physiques et intellectuelles extraordinaire, ce qui faisait de lui le fleuron de la population humaine de Titan.

Quand il fut sorti de la salle de simulation, il se dirigea vers le reste du groupe qui l’attendait plus loin. Arrivé à proximité, le sergent lui adressa un signe de tête puis annonça :
-Soldats, vous savez tous qu’on vient de foirer une simulation de base que même une équipe standard de soldats réglerai les yeux fermé. Vous savez ce qui nous attend, surtout toi Jungo, fais gaffe, c’est à cause de toi que tout a planté et ils le savent.
-désolé…, fit l’intéressé, penaud.
-C’est rien, on t’en veut pas, le rassura Tyre.
-Ouais surtout qu’on aurait tous voulut se bourrer la gueule si on avait pu ! Ajouta Hart, sur le ton de la confidence.
Tous le monde rigola de bon cœur, même le sergent sourit, alors qu’il était le premier concerné par la bavure et que c’était lui qui allait raquer pour ses soldats.
-Bon trêve de plaisanteries, les coupa le sergent, on prend tous nos couilles dans les mains, désolé Macie, et on se ramène à l’Etat Major histoire de se faire botter le cul dans les règles.
Voila ce qui faisait la force du sergent Tyre, savoir déconner tout en restant efficace dans les moments délicats. Les soldats le respectaient et lui faisaient confiance.
Quelques rires fusèrent et le groupe se dirigea vers le bâtiment principal du QG de la TITAForce.


Commentaires