Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 363 : Projet noelficien.


Publié le 23/06/2011 à 20:17:52 par Nirvana

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau "projet" pour faire bouger un peu la communauté de Noelfic. J'ai réfléchis (Non sans déconner) quelques secondes (Voila, la c'est plus réaliste :hap:), et je pense qu'il y a des failles dans tout ce bordel.

En clair ce projet va permettre aux nouveaux auteurs, et aux anciens qui font de nouvelles fics, d'avoir une pub, et une critique de leurs fics via la penséedéo. Alors, dis comme ça, c'est pas compliqué, mais, y a quelques subtilités dans tout ça.

Premièrement, pourquoi faire ça ?
-Ça peut éviter la pub sur le chat, d'ailleurs, si y a une pub sur le chat, le message sera dorénavant supprimée (Et quand je dis pub, c'est poussé quand même, vous pouvez toujours dire que y a un nouveau chapitre à votre fic... Mais léger quoi.).

- La, c'est juste une utopie, mais peut-être que comme ça on évitera un peu l'auto-notation (rappelons que la plupart des gens qui se notent eux-mêmes font ça pour être haut dans le classement des notes, et donc être lu... Ou alors, c'est parce qu'ils trouvent leurs écrits géniaux, enfin, ça dépend des personnes.)

- Cela doit encourager les gens à se faire leurs propres avis sur un écrit.

- Ça va donner l'occasion à l'auteur d'avoir une critique précise avec ses points forts et ses points faibles (ça, j'y reviens plus tard.) et donc de s'améliorer (Normalement.).

- Faire tourner la communauté, qu'on fasse des trucs ensembles (Je vous vois venir, bande de pervers :hap:)

Deuxièmement, descendez de vos chevaux, je vous vois venir avec votre "ET NOUS ON FAIT PAS DE NOUVELLES FICS ! ON AURA PAS DE PUB ! VENDU ! CORROMPU ! VIEILLE SAL..." Ouais, je sais, je m'occupe de ça aussi, y aura des podcasts pubs... Je vais essayer de faire en sorte qu'il soit régulier, que je sois seul, que je le fasse pas, et que je sois dedans, peu importe, on va essayer de contenter tout le monde !

Troisièmement, Les membres qui accepteront de participer (je crois qu'on est 5 pour le moment :hap: ) devront en fait former des "comités" qui s'occuperont des nouvelles fics qui sont sortis une ou deux semaines avant. Tout dépend du nombre de membre qu'on arrive à avoir pour ce projet, je comptais faire des comités de 2 à 7 personnes, pour s'occuper de 2 à 6 fictions tous les dimanches... Mais vu que quelques personnes ont refusé (Coucou Snake-Suicide :hap: Coucou Sipro :hap: ) j'ai dû revoir mes prévisions à la baisse, et donc ce serait peut-être qu'un dimanche sur deux. Dans le cas ou on est assez, on fera 4 comités, sinon, seulement deux, et donc, y aura des semaines ou il n'y en aura pas... A vous de me dire aussi, si vous préférez avoir ça tous les dimanches, ou bien un dimanche sur deux vous suffit.

Quatrièmement, Si il n'y a que deux "comités" alors, ceux ci seront "dirigés" par Hell et moi même, non pas parce qu'on est modo, mais surtout parce qu'on a les droits sur la penséedéo, donc c'est toujours mieux que vous ayez un contact direct avec la personne qui va poster le texte. De plus, j'ai dis que un comité devait s'occuper de 2 à 6 fics (On a une moyenne de nouvelle fic suffisante, je crois. Au pire, on fera une seule fic, ou encore, des hors-séries avec des vieilles fics...), ça signifie que vous devez vous renseigner sur qui fait quoi dans votre groupe pour ne pas faire deux fois la critique d'une fic.


Cinquièmement, il y a des directives à respecter, enfin, un minimum quoi. Déjà, toutes les personnes qui feront partie du projet n'auront pas le droit de dire "Trolololo, c'est de la merde.", obligation d'avoir des arguments, de faire un commentaire construit, mais concis. On attribue pas une note, on doit favoriser le fait qu'une personne doit se faire son avis lui même, la pub-critique est plus un rassemblement de renseignement et un "aperçu" d'une fiction, ce n'est la bible, ni un avis absolu et irréfutable.
Et, faire une liste des points forts, et des points faibles de la fiction.

Sixièmement, on commence Dimanche 3 Juillet.

Et pour finir, Qui veut bien participer ?


Commentaires