Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 313


Publié le 11/02/2011 à 19:26:02 par Nirvana

Hey hey hey !
C’est encore votre copain, Manesels :hap:
je me suis dit que l’autre jour, vous en aviez pas eu assez.
Alors je suis là pour en rajouter une couche ! :noel:
Tiens ?! Nirvana me signale dans l’oreillette que… Je vais… prendre… cher ?
Merci Arbu de me rémunérer pour cette simple penséedéo :hap:
[...]
Aujourd’hui je fais quelque chose de plus sérieux, peut-être même plus que la super idée de Lucille pour la saint Valentin ! (Prière de vous reporter à la penséedéo précédente pour plus de renseignements :oui : )
Je le dis car je suis un salaud qui n’as même pas laissé la penséedéo de la Saint valentin jusqu’à cette date… Surtout qu’elle est postée par une fille :noel: :hum:

Après ce bref et sincère mea culpa (:hap:), entrons dans le vif du sujet.

J’ai nommé : L’amélioration de NoelFic ! :oui: [c/]
C’est pas qu’il est pas bien hein, certains l’aimeraient bien tel qu’il est apparemment :hap:
MAIS, Il me semble que notre bon vieux Arbu, qui veille sur nous tous, peuple noelficien, voulait apporter quelques modifications !
Et moi, tel le messie (:noel:), je vous apporte quelques idées, et même un espace pour en débattre !
Cet espace se nomme : les commentaires. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien en haut à droite de cette penséedéo, et même de toutes celles d’après !
C’est-y pas génial ?! :fou:


- Proposition numéro 1 :
On a déjà la fic du mois…
Pourquoi ne pas faire, dans le même genre, après un passage devant un jury très hautement qualifié (:hap:), une sélection des « jeunes » fics prometteuses ?
Ou une unique hein, genre : Fic jeune espoir du mois.
Ca pourrait être un bon moyen d’encourager les auteurs à leur début, ou de faire connaitre une nouvelle fic pas assez lu et connue, sans pour autant avoir la même importance que l’imposante fic du mois :oui :


- Proposition 2 :
Arbu, il me semble que tu bossais, ou du moins réfléchissais sur un nouveau skin pour habiller le site.
Et là, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un truc personnalisable, genre un site basique, mais avec la couleur du fond customisable par nous ! On choisit la couleur du fond dans une palette que tu fourni dans notre profil et toc ! On change quand on veut, selon nos envies !
Tu peux aussi mettre une couleur aléatoire quotidiennement.
(Un peu comme igoogle en fait :oui:)
-> Si ça ce fait, n’oublie pas d’activer un effet de transparence un peu partout, parce qu’un fond bleu uni, ce serait moche :hap:

- Proposition 3 :
Une idée que j’avais eu il n’y a pas longtemps, j’en avais parlé à Arbu, et ça lui semble pas trop mal.
Enfin surtout parce que c’est une feignasse de première et que cette idée ne nécessite aucun travail de sa part. :hap:
On réfléchissait sur un concept de pub, pour faire connaitre un peu les fics sans que cela ne floode le Chat (les gens viennent faire leur pub dessus, c’est pas méchant mais c’est chiant + j’ai jamais dit que je le fais pas :hap:).
Donc on peut résoudre ça en procédant un peu comme décrit dans la 1ere proposition (je vais pas vous le réexpliquer, si vous êtes pas trop pauvres vous avez une molette sur votre souris/pavé numérique, utilisez la :noel:).
Donc le concept en question, celui d’un réseau inter-fics :
Chaque auteur désirant participer au projet, qui a bien aimé une fic, va s’arranger pour intégrer le héros qu’il a bien aimé dans sa propre fic (j’invite les auteurs à en discuter entre eux avant pour en parler)
Exemple : (il faut bien ça pour explique une théorie aussi fumeuse :noel:)
Je sais que mon héros, dans ma fic, va mourir dans un braquage de banque. Bon, c’est con pour lui, mais je ne vais pas changer ma trame initiale pour ça, encore moins pour faire de la pub pour quelqu’un d’autre.
Admettons que j’ai bien aimé deux fics, avec deux personnages : un tueur en série, et un super héros.
Si le personnage qui effectue le braquage n’est pas important dans mon histoire, je peux demander à l’auteur qui a écrit la fic avec le tueur en série si celui-ci peut effectuer le braquage en question dans ma fic.
SON personnage dans MA fic vous suivez toujours ?
Donc moi soit l’autre auteur va décrire le passage ou le tueur en série va entrer dans la banque et tuer tout le monde -> description du personnage rapide.
Vous intégrer ce passage dans votre fic et, à la fin du chapitre ou le tueur fait son apparition, vous mettez le lien de la fic ou celui-ci est le héros/personnage important, avec votre appréciation.
Un truc du genre :
« Le tueur vous intéresse ?
Retrouvez dans la fic suivante : *lien de la fic*
je conseille cette fic car l’auteur écrit/paye bien, blablabla ».

Après, l’intégration du héros dans votre fic n’est pas obligé d’être aussi invasive. Je vais continuer avec l’exemple du super-héros, après le braquage de la banque : « devant la porte apparait une silhouette sombre dans un éclair vert. Malheureusement il est arrivé trop tard pour accomplir son devoir. Encore une personne qu’il n’a pas pu sauver… »
Pas de description, juste quelque chose pour intriguer le lecteur.
Encore une fois, vous faites une petite rubrique en bas du chapitre :
« Vous désirez connaitre l’histoire du super-héros masqué, qui puise son pouvoir dans l’énergie terrestre ?
Le lien de cette fic est par là *autre lien de fic*
je la conseille vivement si vous avez aimé blablabla… »
Vous pouvez aussi faire faire passer le super héros dans le journal télévisé que votre héros regarde, il y a et mille et une autres façons encore d’appliquer ce système…


Bon, vu qu’il faut coordonner tout ça , vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : pedro-du-37@hotmail.fr.
Je tâcherais de mettre en relation les auteurs, de vous donner des pistes…
Vous pouvez aussi leur demander directement par commentaire sur leur fic :)
Mais bon, l’idée est de faire un réseau inter-fic, avec un système de recommandations. Si les gens sont ok, ça devrait se mettre en place petit à petit, pas besoin de faire un gros travail maintenant.

Encore une fois, ce ne sont que des idées comme ça, tout le monde aime ou n’aime pas, mais l’espace commentaire est fait pour ça ! Venez poster vos idées, toussa toussa :oui :
Prière de ne pas trop polluer l’espace commentaires par contre, étant donné que le sujet est sérieux cette fois-ci. :)

Par rapport aux espaces commentaires, il me semble judicieux de vous préciser que c’est vachement sympa de poster un commentaire quand on lit une fic, ça fait plaisir à l’auteur. Même si le commentaire n’est pas constructif, un simple « Sweet :noel: » peut en remotiver la plupart :oui: Et je dis pas ça pas ça pour moi, ça vaut pour toutes les fics que vous lisez :)

Et Maintenant la vidéo ! NE DITES PAS NON AU PANDA ! :peur:



Commentaires