Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 126


Publié le 06/11/2009 à 00:02:06 par Arbu

Penséedeo par Nirvana


Je vais essayer de rehausser le niveau des penséedeos… J’avoue ça va être dur vu les dernières pensées géniales qu’on a eu (Johnny le Zèbre était charismatique en plus…)

Aujourd’hui je vais vous parler… De la subtilité ! Une notion importante chez tous les gens qui veulent paraître gentils… Je ne vois pas l’utilité, mais il parait que pour avoir plus de cadeau à noël c’est important.

La subtilité c’est quoi ?
D’après un dictionnaire c’est ça :
1. Caractère subtil. La subtilité d’un raisonnement, d’une théorie. Ce garçon est travailleur mais il manque de subtilité. La subtilité d’un intrigant.
2. Parfois péjoratif. Idée, pensée, nuance, trop fine pour qu’on la saisisse sans effort. Les subtilités du vocabulaire précieux.

(Là je me dis que je vais devoir développer ça… j’ai mal au cul :noel: )

Je n’ai rien compris à la définition… Que dois je faire ?
Ça dépend, C+T, ou bien tu peux toujours essayer de l’utiliser sans la comprendre !

Je vais tenter de l’utiliser alors, mais comment fait on ?
J’aurais préféré C+T… Bon utiliser la subtilité c’est simple, il faut nuancer ses paroles pour paraître sympa, exemple :

Inconnu – Alors tu l’as trouvé comment ma rédaction
Deconnu – Bah… Nul à chier.

Voila, monsieur Deconnu ne fait pas preuve de subtilité, ce qui lui vaudra un coup de poing dans la gueule, avec subtilité maintenant

Inconnu – Alors tu l’as trouvé comment ma rédaction ?
Deconnu – La syntaxe est un peu bancale, mais sinon c’est pas mal, tu devrais juste un peu te relire.
Inconnu – Oui je vais le faire, merci !

Inconnu y croit, Deconnu se marre, tout va bien grâce à la subtilité !

Ouais mais si la Subtilité ça me sert qu’a ça… Je m’en fous un peu…
Bien sûr que non, ça sert à plein de chose : paraître gentil, s’en sortir habilement avec des wesh, dire à un emo qu’il s’habille mal, et mieux encore draguer :cool:

Draguer ?! Des filles ?!

Euh ouais… Imaginons, tu croises une fille qui te plait, bien sûr avec ton physique tu pourras jamais sortir avec elle, donc y a deux solutions : avoir l’humour de hui (ça marche avec les filles) ou utiliser la subtilité.

Exemple :

Toi – Dis, je peux me mettre à côté de toi en math ?
La fille – Pourquoi ?
Toi – Zizi + front :bave:

Tu te prends une claque et la fille part en pleurant, bien sur ce manque de subtilité était flagrant ! Avec subtilité.

Toi – Dis, je peux mettre a côté de toi en math ?
La fille – Pourquoi ?
Toi – Bah en fait, j’ai du mal, et je sais que t’es assez forte en math, puis j’aimerais bien qu’on fasse connaissance…
La fille - … KOM T MOCH !

Bah au moins t’auras essayé… imaginons que ça marche (ce qui serait totalement impossible si ce n’est pas un travelo ou un androïde) la fille dirait oui, et ensuite il faudrait encore utiliser la subtilité

Toi – Pour l’exercice 5 t’as fais comment ?
La fille – Bah j’ai fais l’addition, puis après la multiplication et bla bla
Toi – Ah oui merci ! Putain t’es vraiment super bonne !

Encore une fois sans subtilité… Essayons avec.

Toi – Pour l’exercice 5 t’as fais comment ?
La fille - Bah j’ai fais l’addition, puis après la multiplication et bla bla
Toi – Ah oui merci ! C’est vraiment sympa d’avoir accepter…
La fille – Oh mais c’est rien, si je peux aider
Toi – Non vraiment merci, j’avais demandé à fille 2 (tu montres que Elle > fille 2) mais elle n’a pas voulu… Puis en plus c’est cool, je voulais te connaitre un peu plus.
La fille – Oui, moi aussi en fait

Bon bah encore un éch… ça a marché ? Génial la méthode de drague hein ? Tout ça en ne disant pas votre arrière pensée, cet à dire… La violer derrière un buisson.

En conclusion, la subtilité doit être utilisé, il vous fait passer pour le gentil de service, vous pourrez prendre de l’argent à vos camarades de classe, éviter des conflits inutiles, ne pas vexer les gens, dire à un prof que c’est un sale con si ça vous chante…


Ps : même entre auteur, un dernier exemple

Auteur 1 : Putain ta fic avec le katana maudit c’est vraiment de la merde !
Auteur 2 : Ololol je vé fair 1 deuxieme chapitr pour la peine !

Avec un peu plus de subtilité

Auteur 1 : Ta fic avec le katana maudit… Non en fait y a rien de rattrapable, arrête d’écrire.

Dans certains cas on ne peut pas utiliser la subtilité…











hui:J'avais oublié la vidéo désolé
Mais en même temps vous ratiez rien :noel:


Commentaires