Note de la fic : Non notée

2044


Par : Garyu
Genre : Polar, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Entracte 1


Publié le 11/03/2017 à 17:02:04 par Garyu

[c](Au cas où vous tomberiez sur ce post entre deux chapitres de 2044 -encore faudrait-il que j'en poste de nouveaux assez rapidement- vous êtes libres de passer ce qui va suivre étant donné que ce n'est pas forcément important. Merci de me lire)[/c]

Coucou,

Je dois beaucoup écrire en ce moment parce qu'en moins d'un mois j'ai posté deux chapitres. Ce qui n'était pas arrivé depuis 2014 !! Je pense qu'il est bon de le souligner. :hap:
L'inspiration n'arrive pas dans le meilleur des moments à vrai dire : je suis gorgé de travail, à un mois des concours et pourtant je prends le temps d'écrire. "Prendre le temps". J'aime bien cette expression qui, je trouve, prend tout son sens dans l'acte d'écrire en ce moment car je n'ai pas le temps d'écrire et pourtant j'arrache une demi-heure, une heure parfois entre le travail et le sommeil. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai la "nécessité d'écrire" comme l'avait Camus mais ça me fait beaucoup de bien tout cas, d'avancer cette histoire d'un Paris dystopique. Bref, arrêtons un instant les déambulations métaphysiques d'écrivain de pacotille et allons droit au but.

J'ai commencé 2044 il y a présent trois ans. On est arrivé à 5 chapitres et je ressens l'envie de faire le point. Je ne sais pas si on me lit, et je ne sais encore moins si on lira cette pensée à moi-même mais la meilleure des façons de penser est d'écrire, donc j'écris. Voilà pourquoi je poste cette "entracte" de toute manière. Bon, 5 chapitres et déjà plus de personnages que je n'ai de doigts. Je commence à m'attacher, aux personnages évidemment mais aussi à l'univers. Un univers qui s'étend devant moi dès que j'écris et qui semble tellement riche dans mon imaginaire nourri à la SF, l'heroic fantasy et les comédies romantiques britanniques (je n'ai aucune honte aha). Une richesse que je veux partager mais que je crains de rendre pauvre par la même occasion. C'est un certain défi. Bref, beaucoup de belles choses se passent en moi quand j'écris et que je continue d'étendre l'histoire de Victor Deckan, j'espère que mes quelques lecteurs le ressentent et apprécient ce que j'en fais. On écrit bien pour soi et pas pour les autres mais si notre travail peut être apprécié par quelqu'un d'autre, c'est toujours flatteur.

Pour conclure cette pensée à chaud, écrite d'une seule traite sinon c'est pas marrant, que dire d'autre ? Je ferai en sorte que ce soit pas les seuls chapitres de 2044 de l'année 2017. Je remercie ceux qui viennent regarder ou peut être même lire : je vois le compteur monter, donc c'est qu'il y a des gens qui passent :hap: . Je pense à réécrire les deux premiers chapitres, qui finalement remonte à avant mon entrée en prépa et sont, à mon goût, moins riches que les derniers, on verra bien. J'ai quelques autres trucs sur le feu, dont une série de nouvelles de fantasy inspirée de The Witcher (peut-être trop inspirée justement, ce qui me bloque à continuer la première nouvelle et à la poster) et une déjà écrite sur papier qu'il faut que je tape et que j'étoffe que je nomme simplement Le baobab., qui raconte l'histoire d'un banlieusard obsédé -dans tous les sens du terme- par le baobab de son voisin. Enfin, j'ai aussi fait une légère modification de mise en page des premiers chapitres(tardivement dirons certains). En effet, les chapitres ressemblaient à de gros blocs indigestes, j'ai donc fait en sorte de séparer les dialogues de la narration descriptive. Peut-être est-ce plus agréable à l’œil ? J'ai l'impression.

Merci à Noelfic, merci aux écrivains, merci aux cinéastes, merci Damien Chazelle pour La La Land, merci à ceux qui passent/me lisent/tombent ici par hasard/se sont gourés de fiction et à ceux auxquels je n'aurai pas pensé, merci à 1984 de Orwell que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a beaucoup inspiré et merci aux Arctic Monkeys, tant qu'on y est après tout, j'espère que vous allez sortir un album cette année.

PS/EDIT : tant qu'on y est, soyons transparents : il est 17h02, nous sommes le 11/03/2017 et voilà les stats : "1489 visiteurs uniques et 1814 clics ont abouti sur cette fic depuis la mise en place de ces statistiques."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.