Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Divinorum


Par : Darkaga
Genre : Réaliste, No-Fake
Statut : Terminée



Chapitre 3 : Givre.


Publié le 18/07/2014 à 02:37:52 par Darkaga

Christian Radman , 82 ans, a toujours été droit moralement , et a durant sa jeunesse effectué foule de voyage , l'un d'entre eux le conduit au Maroc , où il se lia d'amitié avec un notable de la ville de Marrakech. Deux générations plus tard , le petit fils de ce notable était venu faire ses études de la ville de Bordeaux, il avait alors accepté de bon cœur d'être son tuteur en France.

A son arrivé , Amine avait habité chez lui , le temps de trouver son logement. Il avait tout de suite adoré le garçon , bien élevé , cultivé et toujours de bonne humeur. Il n'avait donc pas regretté sa décision et avait même plusieurs fois amené le garçon avec lui , lors de dîner afin qu'il rencontre ses amis.
Une fois qu'il eût emménager dans son nouveau logement, un petit appartement que Christian lui avait dégoté dans une résidence étudiante , en faisant jouer ses relations. Il avait assuré a son ami , directeur du CROUS , que Amine saurait se tenir a carreau.
Le garçon avait continué a leurs rendre visite régulièrement , pour dîner ou pour faire son linge.

Depuis quelques temps cela dit , ses visites se faisait plus rares , et son ami directeur du CROUS lui avait assuré que Amine n'avait pas payé ses deux derniers loyers ; Christian l'avait rassuré en lui disant qu'il devait y avoir une explication , mais en réalité il était incrédule face a la situation et n'avait pas de réelle réponse.
Il avait quand même daigner donner signe de vie il y a 2 semaines , en répondant a son invitation a dîner , et ce qu'avait vu Christian l'avait frappé d'horreur.
Le garçon qu'il avait vu n'avait rien avoir avec celui qu'il avait accueilli il y a 10 mois. Il était devenu chétif , malingre , la transformation physique était a la mesure de la transformation morale. Christian avait compris dès le premier regard ce qui se passait , le jeune plein d'avenir qu'il avait connu n’existait plus , le garçon qui s'était retrouvé devant lui , il en avait déjà vu des semblables.
Il avait beau caché les bleus sur ces bras , Christian ne s'était pas fait d'illusion sur la signification des manches longues en plein mois de juillet.
Il avait pourtant essayer de le raisonner a la fin du repas , en le prenant en aparté et lui proposant de l'aide , mais il l'avait mal pris et était parti.
Christian se sentait coupable , il se sentait responsable de cet enfant , qu'allait-il dire a son père , qu'allait-il dire a son grand-père ?
Il se tenait dans cet salle d'autopsie , le corps de Amine étalé devant lui , un drap recouvrant son corps usé par toutes sortes de Drogue.
La police l'avait contacté la veille , en lui demandant de venir reconnaître le corps , ils n'étaient pas sûr car la description faite dans le fichier des visas ne correspondait pas , et le temps d'avoir une identification grâce aux empreintes , l'affaire serait perdue parmi les autres , semblables.
Amine , avait été abattu , de deux balles dans le torses , le médecin avait dit qu'il avait probablement beaucoup souffert , car l'une des balles avait perforé un poumon avant de se loger dans un os , elle avait alors provoqué une lente suffocation , accompagné de douleurs a chaque respiration.
La police n'avait pas encore grand chose de concret , d'après le téléphone d'Amine , il devait beaucoup d'argent a beaucoup de gens peu recommandables. Il avait été apparemment pris par surprise alors qu'il rentrait chez lui , un de ses créancier l'avait probablement attendu et l'avait abattu pendant que celui-ci ouvrait la porte de son immeuble.
Le bruit du coup de feu , n'avait alerté personne , il avait eût lieu pendant le feu d'artifice du 14 juillet , le corps était rester dehors 4h , et a été découvert par des fêtards qui rentraient également après une soirée mouvementé.

Christian opina du chef :
" - c'est bien lui , il était de confession musulmane , vous devriez contacter l'ambassade marocaine afin d'organiser le rapatriement du corps, je me chargerai d'avertir la famille. c'est le moins que je puisse faire."
Le ton du vieillard était vide de toute émotion , le froid régnant dans la sale faisait du mal a sa hanche en titane.

Avant de sortir , il jeta un dernier regard au corps du jeune homme , il avait beau avoir 19 ans , ses traits tiré donnait a Christian l'impression que le vieux , c'était lui.



Voilà , c'était ma première fiction , lâchez-vous dans les commentaires , et surtout excusez moi pour la longueur des chapitres , promis pour la prochaine je ferais plus long.
Mais pour ce que j'avais a dire , je trouve la longueur de la fiction tout a fait acceptable. C'est a moitié biographique , et c'est fortement inspiré de JUNK , un livre de melvin brugess , que je vous recommande.
C'est un livre sur la facilité avec laquelle on peut tomber dans la drogue , et j'ai voulu remanier ça a ma sauce.


Commentaires