Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Divinorum


Par : Darkaga
Genre : Réaliste, No-Fake
Statut : Terminée



Chapitre 2 : Gangraine.


Publié le 17/07/2014 à 23:41:21 par Darkaga

Quatre mois se sont écoulés depuis l'épisode a l'appartement de Clément.


Je me réveille , encore avachi sur le canapé , dans ma tête c'est Tchernobyl , mon crane , mes yeux , ma mâchoire ,tout me fait mal. Ma main titube sur la table basse , a la recherche de mon paquet de cigarettes, j'en attrape une et l'allume en me redressant et je contemple le désordre régnant dans mon petit 18m² .
" Faut vraiment que je range , je ferais ça en rentrant ce soir." Mais je sais que cette promesse que je me fait a moi-même est aussi vide que mon portefeuille.
Je me lève et trébuche sur un tas d'ordure par terre, Mon appartement serait digne de faire parti de l'émission c'est du propre. Je me dirige vers la salle de bain , dans l'obscurité , j'ai pas ouvert les volets depuis deux mois je crois. Dans le couloir j'attrape mon téléphone et je consulte les messages.

Paul K ( plan d ) :
Ta juska dmain pour me rendr mes tunes , ou tu me rembours 10 meujs

Lukats :
salut , tu peut me trouvé la même chose que la dernière fois ? je t'en prend deux de plus.

C.Radman :
Salut Amine , ça fait deux mois qu'on a pas de nouvelles , on s'inquiète pour toi , tu veut pas venir dîner samedi soir a la maison ? les enfants seront là.
Bisous.


A priori, rien d'intéressant , appart un dîner a l’œil samedi. J'allume la lumière de la salle de bain et je contemple la silhouette fantomatique qui me fait face. Mon corps autrefois , sans être athlétique était dans la norme , aujourd'hui mes côtes semblent ne plus trouvé de coin de peau derrière lequel se dissimuler ; les bleus sur mes bras attestent des nombreuses piqûres que je lui ai fait subir.
Je me vois dans les yeux , les orbites creuses , et une soute a bagages en guise de contour. Mes cheveux sales , complètement frisé semblent abriter un écosystème , on peut dire que la nature a repris ses droits.
Je pourrais faire la même description de ma barbe , ou plutôt mon semblant de barbe , que j'ai toujours pas rasé , du coup je me retrouve avec avec une forêt de poils de couilles.
Je prend une douche rapide , en vrai je me rince le corps a l'eau froide plus qu'autre chose.

Comme d'habitude , je n'attend pas beaucoup avant que mon téléphone sonne , mais je répond pas , c'est Paul qui veut que je lui rende ses 400 euros , suivis de l'appel de ma banquière qui me menace de me mettre en interdit bancaire , a cause de mes 800 euros de découvert. Mais aujourd'hui j'ai pas la tête a ça , je vais sortir prendre l'air. J'attrape mes lunettes et ma sacoche , et je me dit qu'aujourd'hui je vais aller distribuer mes CV , avec un taff je vais enfin pouvoir rembourser mes dettes.
J'arrive a l'arrêt de Tram , et de loin je repère un groupe de noirs , j'entame un demi-tour , je dois de la thune a ces gars là, vaut mieux pas que je les croisent.
J'appel Clément , pas de réponse. Ce connard me doit 100 euros , mais ça fait deux semaines qu'il me répond plus au téléphone , et la dernière fois que je suis aller chez lui , ses colocataires m'ont dit qu'il avait déménager.
Plus je marche , plus j'essaie de réfléchir a une solution a mes problèmes. Peut-être que si je prend 40g de Cocaïne de chez Laura , et que je revend 80 euros le gramme ... Ouais mais elle voudra jamais , je dois déjà lui rembourser la MD qu'elle ma donner la dernière fois...
Mais il passe où l'argent que je brasse ? je comprend plus rien a ma vie ...
Bon faut vraiment que je me change les idées , je vais aller chez Morgane , ma copine, en plus elle habite loin , je crois que je vais squatter chez elle quelques jours histoire de me faire oublier.
Sa maison , enfin la maison de ses parents est a la périphérie de la ville , le terminus du tram A , je prend alors la direction qui s'impose. j'en ai pour une dizaine de minutes de marche avant d'arriver au Stade Chaban delmas.
Machinalement , je met les mains dans ma poche a la recherche de mon paquets de cigarettes ... il m'en reste que deux , c'est mort , je les gardes pour rouler un pet une fois arriver chez Momo ( oui , je surnomme Morgane "momo" , parce qu'elle est française et que je suis arabe , vous voyez la private joke ? oui ? non ? bref en vrai je m'en fou... )

" - excusez moi , vous n'auriez pas une cigarette ? "

L'avantage avec ma dégaine de junkie , les gens n'osent pas me refuser grand chose , de plus ma victime est une fille qui viens a peine de sortir son paquet de cigarette de son sac , elle n'a aucune excuse , elle me tend la cigarette presque a contrecœur. Je lui offre mon plus beau sourire en retour , mais l'état de ma dentition n'est plus ce qu'il était , je crois que je l'ai plus dégoûté qu'autre chose vu comment elle a détourner son regard , mais j'm'en fou j'ai ma clope.
A peine quelques minutes plus tard , je suis en vu de l'arrêt de tram , il arrive dans 5 minutes , j'ai un timing parfait.
Tout le monde me regarde avec pitié presque , mais j'ai abandonné ma dignité il y longtemps déjà , donc je fait pas attention a ce genre de choses.
Je grimpe dans le tram , et ferme les yeux , et me laisse porter , le trajet uniquement rythmé par la voix désincarné qui annonce les arrêts.

" Mérignac centre , terminus "

Je descend , et entame les 500m qui me sépare de ma destination . Je suis enfin en vu du portail , je sonne ....
c'est Cécile qui ouvre la porte , elle scan avec ses yeux verts :
" - Qu'est-ce que tu veut Amine ? crache-t-elle presque
- Bah a ton avis , je viens voir Morgane . Je lui répond sur le même ton , ça a pas l'air de lui plaire , mais elle moi on s'est jamais vraiment aimé , depuis la soirée où j'ai dragué sa meilleure amie ( en l'occurrence ma copine. )
- Elle est pas là , et elle a plus envie de te voir. "

Ceci dit , elle claque la porte et j'entend la serrure tourner.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.