Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi, Yoann, Invisible Man...


Par : LePatriarche
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 15


Publié le 30/09/2013 à 15:24:43 par LePatriarche

Pendant ces vacances d'été, nous n'avons pas voyager, contrairement aux années précédentes. Je me suis contenté de la maison familial, des embrouilles quotidiennes avec ma sœur, à qui je n'adresse presque plus la parole ces derniers temps, après qu'elle m'est fait tomber dans les escaliers.

Ca l'amusait de m'emmerder, je pensais qu'elle avait un bon fond, mais elle continuait de plus belle, comme avant. Ca m'avait meme etonné de voir autant de sympathie de sa part, d'habitude, je preferais rester tranquille à ses provocations, mais les choses ont changés... J'ai changé. Fini l'époque où je subissais chacun de ses caprices sans broncher.

Après ça, j'ai décidé d'utiliser sa brosse à dents pour laver le sol de la salle de bain, ce n'est qu'au bout d'une semaine d'utilisation que je lui ai révélé la vérité Pour une fois que je lui rendait la monnaie de sa pièce. Maintenant, on s'esquive comme jamais, comme au bon vieux temps. De ce coté là, les choses ne risquent plus de changer.

J'espérais avoir suffisamment progresser dans ma manière de m'exprimer avec les autres, de réagir. J'ai meme suivi un programme de sport pendant ses vacances, histoire de paraitre plus athlétique.

Dorénavant, je fais 1,73m, j'ai bien grandi durant ces vacances, ma garde robe a changer aussi, quelques chemises et vestes viennent completer mes jean's. 7h30 du matin, les cours débutent à 8h30... J'allais découvrir le lycée, une nouvelle classe, de nouvelles personnes. J'avais assez hate de voir si j'etais capable d'etre accepter par les gens. Un vrai test pour moi.

Mon père m'emmena en voiture jusqu'au lycée, j'etais habillé d'une chemise blanche, un jean simple, et des nouvelles chaussures, mon sac sur le dos. Je marchais parmi les elèves pour me faufiler jusqu'à l'entée du batiment. Plusieurs elèves etaient déjà là, attendant l'ouverture de l'établissement. Je regardais les noms de mes futures camarades de classe, le seul nom que je connaissais, c'était celui d'Emilie... Au moins, j'allais connaitre quelqu'un...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.