Note de la fic : :noel:

Jewel of Time - Extras


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 28


Publié le 19/08/2013 à 01:16:27 par Epoch

*Séquence combat terminée*

--------------------------------------------

*2700 points d'expérience gagné. Niveau 10 atteint pour Shelby, Niveau 9 atteint pour Dory, , Niveau 11 atteint pour March, Niveau 10 atteint pour Roy. Moyenne de 2 partout. 1200 bils. Objets : Cape en fourrure de Grizzli (accessoire pour voleur), Griffe de grizzli (dague), Saphir*

Un Saphir O_O il a sans doute dû l'avaler...en tout cas Shelby a l'air content de sa trouvaille...

Vieux : "Pfff, ces jeunes..."

Ken : "Mais comment vous saviez qu'on..."

Vieux : "Je sais beaucoup de choses que tu ne le crois, petit. Je sais aussi que tu vas chez Nizardo pour qu'il t'aide, mais tu crois qu'il va faire tout le boulot à ta place?"

Ken : "Mais..."

Vieux : "La base des Kleptodons, j'ai tenté de la prendre d'assaut des centaines de fois, avec un groupe. Il est impossible de les battre, et encore moins avec vos manières de combattre... cependant, il est dit que seul l'El..."

Ken : "...je suis l'Elu..."

Vieux : "Quoi? Toi?"

Je décide donc de lui montrer le joyau du temps, pour le lui prouver.

Vieux : "Ah, je vois. Ma cabane n'est pas loin, il y a des choses que vous vous devez de savoir avant d'attaquer. Venez donc..."

Bomberman : "Parce que tu crois qu'on va te faire confiance comme ça espèce de vieux cr..."

*SBAF SBAF SBAF SBAF SBAF*

Ken : "Mais ferme-là sale nain!!!"

Bomberman : ":snif2:"

March : "Désolé, mais tu l'as mérité là..."

Bomberman : " :-( "

Vieux : "Oui, tu as dis quelque chose?"

Ken : "Non, non, il a juste toussé un peu. Bon, on y va?"

Vieux : "Oui oui bien sûr, c'est par là. Quant à mon identité, vous saurez tout une fois à la cabane."

Nous décidons donc de suivre le Vieux. Je décide d'interroger l'Oracle pendant ce temps.

Ken : "Hey, Spectre?"

Oracle : "Ouais?"

Ken : "Ce Vieux a des informations concernant notre quête. Pourquoi tu ne nous l'a pas dit plus tôt?"

Oracle : "C'est simple. Je ne sais pas tout, je peux seulement t'expliquer les composantes de ce monde, c'est tout..."

Ken : "Pfff..."

Vieux : "Arrêtes de parler au Spectre et magnes-toi, bon sang..."

Ken : "QUOI? O_O"

Incroyable, je pensais que seul l'Elu pouvait le voir mais qu'est-ce que...

Oracle : "Laisse tomber, suis-le, c'est tout."

Bon...

*1h30 après*

Vieux : "Voilà ma cabane."

Ken : "Vous appelez ça...une...cabane...?"

Il s'agissait d'une assez grande base, avec deux annexes à côté, qui devaient avoir une utilité que j'ignore en ce moment même. Je dirais qu'il y a un dôme central et deux dômes connexes...

Vieux : "Disons que j'aime bien appeler ma base de ce nom."

Nous rentrons donc, et nous sommes estomaqués de ce que nous voyons O_O.

On dirait une base hi-tech, avec beaucoup d'écrans, des portes magnétiques à reconnaissance visuelle vocale etc...

Ken : "Et vous avez construit tout ça?"

Vieux : "Oui, c'est bien ça. Bon, on va faire un test. Appelles ton spectre, pour voir?"

Ken : "D'accord. Oracle?"

Aucune réponse...

Ken : "ORACLE?????"

Encore aucune, mais qu'est-ce que...

Vieux : "Okay, c'est bon, il ne peut pas nous écouter..."

Ken : "mais QUI ÊTES-VOUS A LA FIN???"

Vieux : "Calmes-toi petit sacripant. Ah ces jeunes, toujours pressés, et..."

March : "Sérieusement, ces informations?"

Vieux : "Bon, tout d'abord, dans la mine où vous vous dirigez, il y a un objet essentiel à votre victoire, il se trouve au fin fond de la mine, et il est impossible d'y avoir accès, seul l'Elu a la clé..."

Ken : "Le joyau, je parie?"

Vieux : "C'est ça! Donc, vous devrez d'abord trouver l'objet enfoui à l'intérieur. Une fois arrivé à la base des Kleptodons, vous mettrez en place une stratégie à Nizardo. Mais à partir du moment où une seule erreur est commise, ou un seul composant manque, la stratégie foire totalement et tout le monde présent - ou presque - trouve la mort."

Ken : "ou presque?"

Vieux : "Laisses-moi finir boudiou, les question c'est après! Je parie que vous vous préparez à vous taper tous les Kleptodons de la base, je me trompe?"

Shelby : "Ben oui, on va les exterminer sinon comment? en leur donnant des fleurs?"

Vieux : "Ah là là, l'impulsivité de la jeunesse... bon, vous croyez sans doute que la vie des Kleptodons est autonome, j'me trompe? et que leur faiblesse, c'est de les égorger?"

Roy : "Ben oui, mais..."

Vieux : "Foutaises! Vous n'avez même pas remarqué le collier qu'ils portent?"

Roy : "Mais attendez, c'est pas logique! Quand on le leur enlevait, ils étaient encore en vie..."

Vieux : "Cela ne suffit pas! Il faut "éteindre" ces colliers."

Tous : "QUOI???"

Vieux : "Vous avez bien entendu. Y'a une salle de contrôle secrète gardée par trois supers-élites Kleptodons, et ils seront prêts à en découdre, croyez-moi! A partir du moment où vous atteignez cette salle de contrôle, si vous éteignez la machine, vous pouvez considérer être proches du but. MAIS ALORS ATTENTION, seul le boss survivra, n'étant pas dépendant de cette fonction. En fait, lui-même est une partie de la machine, vous n'éteindrez que les Kleptodons normaux et les élites. Les évêques Kleptodons, ainsi que les supers-élite et le Second Kleptodon seront eux encore vivants."

March : "C'est tout ce qu'on doit savoir."

Vieux : "Oui, maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais être assez occupé et..."

Ken : "Mais attendez! Vous êtes qui, à la fin????

Vieux : "Je suis..."

*Changement de point de vue : ????*

----------------------------------------------

??? : "Chef, chef, nous avons un problème!!!!"
Chef : "Bon, qu'est-ce qu'il y a, Slig?"
Slig : "Un de nos vaisseaux temporels a disparu..."
Chef : "QUOI??? Me dis pas que..."
Slig : "Si, Epoch a été volé..."

----------------------------------------------

______________________________________________

Encore une suite!!!

J'essaierais d'en faire plus souvent, l'inspiration m'est revenue d'un coup là.

Droran, si tu continues à lire ma fic (:hap:), regarde le message que je t'ai adressé au chapitre précédent s'il te plait :)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.