Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Red Brenn


Par : Conan
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 22


Publié le 27/01/2013 à 02:18:57 par Conan

J'arrête la caisse en bas de chez Emma. Son regard triste est perdu dans l'horizon urbain.
-Pourquoi t'es venu me voir ?
-Pour te prévenir.
-De quoi ?
-T'es en danger. Des mecs ont envoyé Vinny à l'hosto en pensant que c'était moi, et tout porte à croire que ça aurait des liens avec cet avocat que j'ai buté au Simone. Des mecs en ont après moi, et ils risquent de venir vouloir te poser des questions. Et c'est pas des tendres.
-Et pourquoi tu me dis ça ?
-Pour que tu fasses gaffe. Si t'as le moindre souci, tu m'appelles et j'm'en occupe, ok ?
-Comme Jimenez dont tu t'es occupé ce soir ? C'est ça ?

Je ne réponds rien. Un silence pesant s'installe dans l'habitacle. Soudain, Emma lâche :

-J'ai peur, Red.
-Peur de quoi ?

Elle se tourne vers moi.
-Peur de toi.

Elle baisse les yeux juste après. Comme frappée par une soudaine culpabilité. J'ai moi-aussi détourné mon regard et me contente de fixer mes mains posées sur le volant.
-Pardon... J'suis désolée.
-C'est pas grave. Rentre chez toi maintenant. Il est tard.


Six heures du matin. Mon réveil sonne a peine deux heures après que j'me sois couché. Affalé dans mon lit, épuisé, déphasé, je me lève difficilement en me frottant le crâne.

J'vais me foutre sous la douche après avoir pris une aspirine. Je suis dans le mal.

Je mets des fringues propres. J'ai essayé de nettoyer le sang sur mon cuir, sans beaucoup de succès. Tant pis.

J'avale un café noir et en route pour une nouvelle journée de merde. L'IGS est sur mon dos à longueur du temps, et ils vont certainement se poser des questions sur Vinny et ce qui lui est arrivé.

Je pars au taf. Arrivé au taf, je retrouve Greg. Lui aussi semble fatigué.
-Ça va ?
-Mal dormi. Nuit de merde... Pourquoi tu m'a pas laissé t'accompagner cuisiner Kotevski ?
-Si ça doit tourner en eau de boudin, autant qu'il y en ait un seul d'entre nous qui plonge.
-Alors, ça a donné quoi hier soir ?
-Il m'a balancé un mec. Le Hollandais. Il est en France depuis peu de temps.
-Il traîne dans quoi ?
-Aucun idée.
-T'as rien d'autre ?
-Rien du tout. C'est la seule piste.

Il hoche la tête :
-Ok, j'vais voir c'que je peux trouver.
-Ok, on s'tient au courant.

Je me dirige vers la sortie du vestiaire. Greg m'interpelle :
-Ah au fait, Fabres voudrait te voir.
-Quand j'aurai l'temps.

Je sors du petit local qui sent la sueur et me retrouve au détour d'un couloir nez-à-nez avec Mélinda.
-Hé, alors, tu m'évites ?

Elle s'approche de moi pour m'embrasser, mais je détourne la tête. Elle semble surprise et se ferme.
-T'as pas répondu à mon texto hier soir non plus.

Je réponds que j'étais occupé. Que j'avais des trucs à faire. Elle fait la moue et part.

Cette histoire va pas pouvoir être gérable plus longtemps.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.