Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'aventure de Gerry Gollay v2


Par : ponahoum
Genre : Nawak, No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 30/03/2013 à 02:40:23 par ponahoum

Chapitre 2 : Une terrible découverte !

Bon à propos de la longueur des chapitres je vous rapporte les paroles de l'auteur incontournable de Noelfic, le génialissime Ponahoum, ces paroles sont des paroles rapportées et ne sont donc pas les miennes, je ne suis qu'un nègre Coréen qui écrit ses fics pour quelques bols de riz et un abonnement gratuit à Starcraft: « Ecout mwa bi1 salop ma fik c 1 fik amusent é lé chapitr seron pa lon sal put » Bref enjoy.

Gerry vêtu de sa superbe burqa se dirigea donc vers le centre commercial le plus proche pour entreprendre sa quête, aller chercher de la charcuterie pour la raclette que sa mère avait prévue de faire ce soir pour sa réception grandiose ou les pointures de la télé-réalité serait présente. Deux fois deux quatre fois quatre 64 (j'essaye juste de gagner en contenu). Gerry s?élança donc, le pied droit puis le pied gauche, c'est alors qu'on le vit disparaître dans l'horizon à la manière d'un générique de Lucky Luck sauf qu'il a pas de cheval. Gerry marchant très vite arriva très vite au centre commercial, il passa les portes automatique, c'est alors que tous les regards se braquèrent vers lui, comme si il était différent, ces regards ne semblait pas amicaux, plutôt remplis de haine. Il ignora ces regards. Plus tard dans l'allée centrale Gerry passa devant une librairie, interréssé il entra. C'est alors que son regard se tourna vers un livre rouge qui était lui même sur un présentoir rouge qui était également éclairé par une lumière rouge, « le livre du diable » se demande t il ! Il s'approcha de celui et vit le titre de l'ouvrage, ce n'était autre qu'Alter Ego ,un livre terrible !

- Non Pona tu déconnes, on touche pas à la bible de Noelfic, tu t'es cru ou la ?
Revenons sur ce passage : « Plus tard dans l'allée centrale Gerry passa devant une librairie, interréssé il entra. C'est alors que son regard se tourna vers un livre rouge sur un présentoir doré, lui même éclairé par une lumière divine », notre jeune héros se trouva nez à nez avec ce livre sacré, soudain , un étrange vendeur se présenta à lui

- Bonjour, je suis Martin, que puis-je pour vous ?
- Bonjour, ce livre la, sur le présentoir, c'est un bon livre ?
- Oui, je vous le conseille ! Et pour la petite histoire, c'est un ami à moi qui l'a écrit, j'ai aussi participé à la correction des fautes d'orthographe de ce livre !
- Wahou, vous devez être un homme intelligent, un intellectuel de classe mondiale alors !
- Tu ne crois pas si bien dire, achète ce livre et ta vie changera du tout au tout petit bâtard.
Comment ?
- Regarde le code barre je veux dire.
- Oh cool il n'est qu'a 5€, je le prend !

C'est alors que Gerry fit la pire connerie de sa vie en achetant ce livre, en effet ce livre est un livre maudit, quiconque lira ses premières phrases sera aspiré dans un monde terrible, le monde de la science fiction...
Gerry sortit alors de cette librairie et se heurta à une foule légèrement en colère. Le premier jet de pierre se fit pas prier, il fallu a peine 5 secondes pour que celui-ce atterrisse sur l'arcade gauche de Gerry à peine eut il mit les pied en dehors de la boutique. Gerry se demanda dans un premier temps pourquoi il avait reçu une pierre, puis se souvenu qu'il portait une burqa ! Gerry l'enleva, la foule stupéfaite arrêta tout geste violent, le silence régnait. C'est alors qu'au fond de la foule un homme s'écria :
Mais si ce sont les hommes qui porte la burqa et qu'on croit que ce sont eux les femmes alors qu'en fait les femmes sont déguise en homme et se font passé pour les hommes, les femmes sont des hommes et les femmes des hommes !
?.........
Il a raison ! S'esclaffa un rabbin venu faire ses courses.

La foule encore sous le choc de cette révélation resta de marbre, il ne fallut pas plus de temps a Gerry pour s?échapper, volant au passage de quoi faire une raclette aux client qui venaient de faire le course. Gerry satisfait de sa journée, il se sentait d'attaque pour passer chez son petit copain Thomas, histoire de, fumer du crack avant de rentrer chez lui. L'amour de Gerry pour Thomas était inexistant, Il n'était pour lui qu'un simple trou, dans lequel on pouvait déverser plusieurs centaines de litre de divers liquide ou insérer des objets avoisinant parfois les 75cm. Le voyage était plutôt long, environ 4h. Gerry un fois monté dans le bus eut la bonne idée de lire le livre qu'il venait d'acheter. A peu eut il lu les deux première phrase le tonnerre gronda, le ciel s'assombrit et un étrange être vêtu d'un costume et d'un casque de DJ s'avança vers lui....

TO BE CONTINUED


Commentaires