Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La tête à l'envers


Par : VonDaklage
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 3


Publié le 13/12/2012 à 20:27:25 par VonDaklage

[3/3]

Je m'assois sur le canapé et elle me rejoint.

- Hier, qu'est ce qu'il s'est passé ?!
- On s'est rencontré en boite de nuit, on a sympathisé et un peu plus comme tu le sais, dit-elle avec un petit sourire.
- Je suis désolé, mais hier j'étais pas vraiment moi... Je sais pas ce que j'ai pris, mais j'étais comme ça quand on s'est vu ou c'etait après ? demandais-je au moment où elle finit sa phrase.

Elle se passe la main sur le menton et lève les yeux au ciel.

- Oui, tu étais déjà sous drogue et alcool lorsqu'on s'est rencontrés. On est sortis de la boite vers 03h45 mais tu t'es battu avec un mec que t'avais déjà rencontré, il disait que tu lui avais volé de la drogue ou je ne sais quoi, donc il a sorti un couteau et t'as blessé avec, t'as du le remarquer... Ensuite, tu l'a mis K.O. avec un coup de pied dans les couilles et un coup de tête dans le nez, j'ai jamais vu un mec defoncé se battre aussi bien, après plus rien, t'as disparu.

Pendant un instant, je réfléchis. Qu'est ce qu'il s'est passé entre temps ? Je prend le sac et le pose sur la table basse.

- Qu'est ce que c'est ? demanda-t-elle.

Je l'ouvre afin de répondre à sa question et je vois ses yeux briller avant de redescendre sur terre.

- Comment t'as eu ca ?
- Justement, j'en sais rien, mais apparement, c'etait au mec avec qui j'me suis battu. Mais je réussi pas à savoir comment il a pu me retrouver et avoir mon numéro...
- Si un mec a autant de cocaïne, c'est qu'il doit avoir les moyens de te retrouver ! dit-elle, presque inquiete.
- T'as pas à t'inquiéter pour moi...

Je me lève et passe mes mains sur mon pantalon avant de réajuster ma chemise.

- Malheureusement, je dois te quitter, j'ai rendez-vous, dis-je en souriant.
- C'est vrai, t'as un mariage à célébrer...
- Je sais que je t'en demande beaucoup mais tu peux me garder ce sac ? Je sais pas vraiment quoi en faire...
- J'me ferais un plaisir de le garder, dit-elle en souriant. Et attends...Tiens !

Elle me jete une paire de clés, marqué du signe BMW.

- Grâce à ca, je pourrais me faire des millions si je les vendais, j'peux bien te donner une voiture. C'est une BMW M6 cabriolet noire, tu peux pas la rater, dit-elle en s'approchant de moi.

Elle me serre fort contre elle et m'embrasse sur la joue.

- J'espère qu'on se reverra, dit-elle d'un sourire triste.

Je la serre dans mes bras et quitte la chambre d'hôtel. J'appelle l'ascenceur. Je jette un regard à ma montre, 17h05. Je dois me dépêcher. Je sors de l'élevateur et passe devant le réceptionniste qui semble choqué par le changement. Je le regarde brefement avant de me mettre à accélérer, en quête du parking et de la voiture d'Eva. Je la trouve en mitraillant le bouton d'ouverture à distance de la clé. Je mets le contact et démarre, il est 17h09.

Je suis avec Roman dans un endroit sombre, un bruit de moteur se fait entendre à l'extérieur et je saigne beaucoup. Roman plaque ma chemise contre la coupure et me maintient au silence tant bien que mal. Lorsque le bruit de moteur s'éloigne, il me met sur son dos, on monte des escaliers puis il me pose sur une table à manger et me demande de boire de l'eau.

Nom de Dieu, Roman t'es ou ?! Ma monture mecanique se met à cracher le gaz carbonique tout comme un dragon cracherait le feu. Je rabaisse le toit en appuyant sur un bouton et pars en direction de l'église, lorsque je réalise avoir oublié la veste chez Eva, trop tard pour ça. Je fonce à travers la ville, klaxonnant, et me faufilant entre les voitures pour gagner du temps. 17h34, j'arrive devant l'église et accélère comme un dératé, lorsque je vois Roman à l'entrée, il semblait m'attendre.

- Putain mec, je t'attendais ! dit-il en me serrant la main avant de me faire une accolade.
- Je sais, désolé, mais là j'ai pas le temps !
- Calme-toi, le mariage ne peut pas commencer sans le marié !

Tout un tas de questions se bousculaient dans ma tête, mais une seule sortie de ma bouche.

- J'me suis réveillé sur un terrain de golf, ma voiture a fini dans l'étang. et dans le coffre de la voiture, y'avait je ne sais combien de kilos de cocaïne et un mec a voulu me tuer, grâce à ca, j'ai une belle trace sur le flanc ! Qu'est ce qu'on a foutu hier soir ?
- Ah pour la cocaïne, c'est ta faute ! T'as volé ça dans le coffre d'une star de la télé qui venait de se faire livrer, t'as laissé un mot qui disait : "Désolé, j'vous emprunte ça ! Voila ma carte !" Et tu leur a laissé une carte de crédit, on a rempli ton sac, puis on s'est fait voir et les dealers et les gardes du corps nous ont pris en chasse et c'est là qu'on s'est perdu de vue la première fois.
- Et tu m'as laissé faire ça ?! dis-je en m'exclamant.
- Mec,j'étais defoncé et ça faisait longtemps que j'avais pas ris comme ça ! dit-il en riant.
- Après ?
-On s'est retrouvé vers 01h20 au casino et on a joué jusqu'aux environ de 2h20 après on a voulu rentrer, mais on s'est fait retrouvés par les dealers, c'est la deuxième fois que je t'ai perdu. Les mecs étaient à mes trousses mais je me suis caché et c'est là que j'ai entendu qu'ils avaient repérés le secteur où t'étais car un mec defoncé à détruit un feu rouge, sans prendre la peine de s'arrêter.À peu près au même moment, tu m'as appelé pour me dire que tu pissais le temps et vu que t'étais pas trop loin je t'ai rejoint en moto. On a pris ta voiture et on l'a cachée sous une couverture avant de se cacher dans le garage de mon cousin. Je t'ai recousu et les hommes de main nous ont retrouvés, tu m'as laissé seul chez mon cousin et t'es parti tout seul, après le reste, j'en sais rien !
- Nom de Dieu...
- Attention, tu blasphème dans une église là ! dit-il en riant.
- Mais qu'est ce que j'ai pris pour etre comme ca ?!
- Euh, de la cocaïne et de l'ecstasy, sans compter l'alcool... T'étais dans un bel état ! dit-il en riant.
- C'est vraiment pas drole, on aurait pu crever !
- Ouais je sais, je sais, dit-il avec un sourire amer. Bon, je dois te laisser...
- Tu restes pas ?
- Non, tu sais bien que ma permission ne dure que jusqu'à demain et ce soir je dois être dans l'avion pour etre de retour à la base, dit Roman en mettant son énorme sac sur son dos.
- Dans ce cas, rentre bien !
- Ca m'aura fait plaisir de faire la fête avec toi hier, dit-il en souriant.
- Moi aussi, même si je ne m'en souviens pas vraiment... lui dis-je en souriant malgré moi. Au revoir, soldat Roman !

Je fais le salut militaire et mon meilleur ami me rend la pareille. Il entre dans un taxi et s'éloigne de mon champ de vision. Je fais demi-tour et fais face à la porte alors que mon coeur s'accélère. Je l'ouvre et tout les regards se tournent vers moi mais le mien de regard n'est captivé que par la mariée, Olivia. Je marche le long de l'allée et les personnes présentes hochent la tête d'un air respectueux à mon passage, jusqu'à ce que j'arrive devant elle. Quelques minutes plus tard, la cérémonie commence. Sa beauté me fascine et me chamboule tout le long de mon discours... Etre prêtre n'est pas facile tout les jours...

[3/3]


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.