Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Prophétie d'Acier


Par : Gregor, Remedy, Sarezzo
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17


Publié le 18/06/2012 à 00:39:54 par Sarezzo

Bon, après tant de temps passé sans qu’une suite ne soit postée et même envisagée aux yeux des autres, une petite mise au point s’impose. Elle est de mon fait, Martin n’est pas au courant.
La première chose à dire, c’est que le texte La Prophétie d’Acier tel qu’il est présent sous vos yeux n’aura pas de suite. Clairement, ce texte est mort.
La seconde chose est plus jouasse. Martin approchant de la fin de Rêves Mécaniques et moi-même pensant boucler Sélénisme d’ici la fin du mois de Juillet, nous reprendrons La Prophétie d’Acier de A à Z. Tout ce que vous pouvez lire ici ne sera pas repris, à l’exception de quelques personnages et d’autres détails, mais l’histoire sera profondément remaniée. Elle s’inscrira toujours comme la conclusion de la trilogie lancée par Martin, bien entendu, et dans nos dernières conversations nous avons affermi ce rôle de conclusion (si je dis une connerie, je laisse à Martin le soin de me corriger) avec un scénario que l’on souhaite toujours plus crépusculaire, voire cette fois-ci apocalyptique. Il n’y aura pas tant de réponses à apporter, Rêves Mécaniques remplissant déjà ce rôle. Il s’agira vraisemblablement de la dernière pierre à un édifice déjà bien imposant et que nous tâcherons de rendre encore plus magistral qu’il ne l’est déjà. Le but de La Prophétie d’Acier, si vaniteux soit-il (mais avoir des ambitions, en écriture, ça peut aussi être une qualité. Sauf si l’on écrit comme un manche, et ça, c’est à vous d’en juger), sera d’être le final d’un feu d’artifice aussi majestueux qu’assourdissant. Bref, vous aurez compris, vous en mettre plein les mirettes.
Voilà, après le formidable coup de pression que je viens de nous mettre (surtout à Martin qui stresse pour pas grand-chose et qui en a horreur :noel: ), et en espérant vous voir nombreux à lire cette future suite, je vous souhaite une bonne nuit :-)


Commentaires