<h1>Noelfic</h1>

Les Années Lycées


Par : Wilay

Genre : Réaliste , Action

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 16

Saison I : Un choix decisif

Publié le 01/08/11 à 14:39:06 par Wilay

J'entre dans la salle de DS, en même temps qu'une autre classe. Ca me rassure, parce que je deteste faire des évals' tout seul :peur:
Je m'installe directement tout au fond, pres du radiateur ( :hap: ) et de la fenetre. Une place stratégique à mon gout, même si je ne compte pas tricher :noel: Le directeur rentre quelques instants plus tard, et me dit :
- "C'est le grand jour Nicolas ! Tu as bien revisé j'espere ?" :)
- "Je pouvais pas mieu m'investir pour vous dire ! Je ne tiens vraiment pas à renouveler l'opération encore un mois" :-(
- "Bon, et bien c'est très bien tout ca ! Comment as tu geré le debut du second trimestre ? Est ce que tu as reussi à tenir la cadence ?"
- " C'était un peu difficile au debut, j'ai eu quelques mauvaises notes, mais elles commencent à remonter. Mon frère m'a beaucoup aider vous savez."
- "Eh bien tant mieu. C'est important de pouvoir compter sur sa famille. Bon, l'épreuve va bientôt commencer, et je te laisse le choix : par quoi veux tu commencer ?"
- "Je veux bien le sujet de physique alors, merci Mr. :) "
Il était sympa notre directeur ! J'avais le sentiment qu'il m'aimait bien. Je voulais dorénavent reussir non seulement pour moi ces épreuves, mais aussi pour lui et tout les profs qui m'ont soutenus. Je n'avais jamais été aussi confiant de ma vie en voyant le premier exercice ! J'en avais deja fais des beaucoups plus durs chez moi..
Plongé dans mes calculs, je ne pensais à rien. J'ai finis le sujet en 1h30 environ. La surveillante m'ayant vu, elle me demanda si je voulais sortir. Je la remercia et quitta la salle, afin de patienter dehors avec Dylan & Théo qui n'avaient pas cours : ils avaient un prof d'EPS en commun, et ce dernier fesait passer des championnats. :sournois:
- "Salut les mecs !" :-D
- "Oula, t'es sorti tôt ! C'est plutôt bon ou mauvais signe ?"
- "Bon ! Même tres bon ! J'ai répondu à tout sans jamais vraiment bloqué, j'suis un physicien né" :cool:
- "Nickel mec ! me dit Théo - Tu passes quoi apres ?"
- "SVT. Les maths c'est cet aprem' ! En sortant j'ai essayer de regarder le sujet sur le bureau, mais il était recouvert, dommage" :noel:
- "Y'a un moyen de pouvoir le prendre hein ! J'peux l'occuper pendant que tu regardes !" :-D me dit Dylan
- "Nan laisse tomber, je suis confiant, ca va bien se passer" :-))) lui repondis-je
- "T'es sur ? Dit toi que si tu as pas la moyenne dans l'une de ces 3 matieres, tu devras repasser encore repasser l'epreuve dans cette matière. Tu geres en SVT ?" :(
- "Ben..."
Maintenant que Dylan me le disais, je commencais à douter :( Il sufirait de prétexter quelque chose à la pionne à la pause pour que je prenne discretement les sujets. Théo pourrait quand à lui surveiller son retour.. et dans ce cas, je disposerais d'un 1/4 d'heure en plus, ou je pourrais me servir de mes cours.. Je devais reflechir ; il restait 10 minutes avant la pause, c'était peut-être la chance de ma vie, mais si je me fais prendre .. je trahirais la confiance de mes profs & du directeur..
Que faire !!!! :( :(

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire