Note de la fic : :noel:

Pandemie


Par : mashtok
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : I


Publié le 01/08/2011 à 19:19:26 par mashtok

Je m'appel Mael, j'ai 17 ans, je vis dans un coin pommé appellé Pontivy en plein milieu de la Bretagne...Il y a environ 9 heures, j'écoutais tranquilement la radio et là Flash special...(en anglais evidement)...il disait à peu près :
"Alerte Mondiale, aux alentours de minuit cette nuit, des mutations de cause non élucidée ont été observées chez les personnes agées de plus de 20 ans; tout l'hemisphère sud est touché ainsi que l'Europe... Avis aux jeunes des pays concernés: evitez tous les "Walikng Dead" et rejoignez aux plus vite les Etats-Unis Americano-Canadiens ou l'U.R.S.S. (Union de Rassemblement des Survivants Sains) car seuls ces pays ont été épargnés par la catastrophe..."
Le Flash s'arreta là et je me mis a réfléchir j'avais du mal avec l'expression "Walking Dead"... La mort qui marche?, les morts en marche donc des morts vivant... j'eu un petit rire avant que la porte de ma chambre ne s'ouvre et que je vis ma mère... seul soucis elle n'avait pas ça tête des grans jours mais plutôt une tête de zombie...
Hop je me lève d'un bon, choppe ma guitare et je donne un violent coup sur le crâne de ma mère qui tombe sous le choc, je sors dans le couloir, attrape la vielle batte de baseball de mon grand-père accrochée au mur et me dirige vers la chambre de mes parents, je croise mon père (zombie lui aussi), l'écarte d'un coup de batte et entre dans la chambre dont je bloque la porte avec une chaise, j'ouvre le placard prends le fusil 6 coups du paternel (avec la cartouchière et les munitions evidement, je m'habille avec des vêtements que mon père utilise quand il va jouer au petit soldat (une chance que lui et moi fassions la même taille)...
J'entends mes parents gratter a la porte, celle-ci étant relativement solide et bien bloquée avec la chaise je décide de me poser sur le lit pour réfléchir aux évènement qui venaient de se passer quand tout à coup je reçu un appel, (un autre "survivant"? Au moins cette personne pourra m'expliquer si il voit la même chose que moi ou si je suis totalement fou) je sors donc mon portable de ma poche en espérant que je ne sois pas cinglé... Mon correspondant se trouvait être Kevin, mon voisin, un pur geek mais sportif tout de même sur qui on peut compter en cas de besoin.
"Allô, Kevin?" demandais-je
"Ouais, dit-il, t'aurais pas un petit soucis avec tes parents chez toi?"
"Si tu entends par là que tes parents veulent te bouffer je crois que c'est bien ça répondis-je à Kevin en essayant de prendre un air décontracté comme lui mais sans succès (il avait un don pour rester calme en toute situation je me demandais d'ailleurs comment il faisait) t'as trouvé un moyen de te barricader?"
"Bah ouais plus ou moins en fait c'est eux que j'ai barricadé..." me répondit-il
"OK, bonne nouvelle...dis-je, faudrait qu'on se retrouve et qu'on monte un plan..."
"Bon bah t'as qu'à venir chez moi..." dit-il
"C'est pas obligé on peut aller autre part" répondis-je
"Ouais mais là je suis à poil, dit-il en riant (comment peut-il rire dans un moment pareil?), donc t'as cas venir pendant que je m'habille"
Après quelques vannes a la con de sa part et une fois que nous nous soyons mis d'accord, je passai mon fusil en bandoulière, la batte à la ceinture et sortis par la porte-fenêtre dans la nuit pour rejoindre mon ami.


Commentaires