Nouvelle vie, nouveaux problèmes
Par : Yihhaou
Genre : Sentimental , Action
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 6
Tout s'effondre
Publié le 12/07/11 à 16:11:28 par Yihhaou
-Alors, elle te plait ?
-Si tu prends Amélie je me tape Justine, alors.
Les réactions respectives de Clément puis Nikola, à peine suis-je séparé d'Amélie. Il est 19H, on a passé encore quelques heures ensembles tous les deux, mais quand la soirée a recommencé elle est parti rejoindre Justine et ma sœur.
-Rah, Niko, me dit pas que Justine est ton genre de fille ?
-J'ai pas dit que c'était mon genre, mais elle est bonne, putain, et elle a l'air facile.
-Ouais, 95C, cul bombé, habillée court, je la démonte, ajoute Clément.
Putain chaud les vieux mecs
-Hého, pas de réflexion, me fait Clément avec un sourire en coin, je crois pas que tu te sois fait Lin pour tes sentiments exceptionnels envers elle.
Owned
-Allez mec, viens fumer un peu avec nous, me fait le serbe, tu seras plus apte à lui rouler une pelle par surprise.
Il ne se rend apparemment pas compte que c'est ce que je redoute, l'embrasser d'un seul coup et le regretter par la suite. Pourtant je les suis quand même et passe la soirée à fumer et boire à peu près autant que la veille, c'est à dire trop, beaucoup trop. Vers minuit, la fête est devenu du grand n'importe quoi, Niko pelote le cul de Justine dans un coin (il ne lui aura pas fallu longtemps pour passer à quelqu'un d'autre, mais c'est pas moi qui vaix m'en plaindre), j'entends Billäl parler de ses études à son lycée de riche à une S qui traîne de temps en temps avec le groupe, se vantant de ses mérites et attirant des « haaaan » admiratifs de la jeune fille, Yannis parle de son projet de film X à deux actrices potentielles (qui, bizarrement, n'ont pas l'air de s'en offusquer), Clément squatte le canapé avec une fille dans chaque bras, et Anthony décide de me pousser vers la cuisine (où se trouve Amélie) pour que j'aille « l'embrasser cash », selon ses propres paroles.
D'ailleurs, je ne me fais pas prier (rejetons ça sur le compte de l'alcool, d'accord ? ), je me dirige droit vers la cuisine où Andréa se fait draguer par deux gars, qu'elle a l'air de vouloir rejeter sans trop de méchanceté, tandis qu'Amélie la regarde peiner, amusée. De là où elle est, elle ne peut pas me voir sans tourner la tête. J'en profite pour me glisser derrière elle et passer mes mains à sa taille. Elle se tourne vers moi et me fixe droit dans les yeux, un peu surprise, puis, voyant que je ne suis plus très sobre, elle rigole.
-Tu n'as pas le droit de m'embrasser, me dit-elle. Parce que c'est l'alcool qui parlera, et demain tu le regretteras.
-Et si j'y pensais avant de boire ?
Elle se tait quelques secondes puis me prend également par la taille. Quant à moi, je descend mes mains jusqu'à son fessier bien rebondit ( ) et l'embrasse.
Finalement, on a fini la soirée ensemble, dans un coin du jardin, là où il n'y avait personne. Vers 2H on est allé chercher des couvertures puis on s'est endormi là l'un contre l'autre. Je ne regrette pas spécialement de l'avoir embrassé , mais je regrette de ne pas l'avoir fait sobre. Quoiqu'il en soit, maintenant je sors avec, et ce n'est pas le genre de fille avec qui je voudrais engager une relation sans importance, je compte rester avec elle encore longtemps
Après une matinée à tout nettoyer, une aprem à glander chez Niko et une soirée à faire ses premiers devoirs, la semaine se termine, mais demain je ne vois pas les choses comme une semaine de cours longs et fastidieux mais cinq jours de déconne en classe et un week end de fête.
-Alors ? demande-je à Niko. Avec Justine, vous avez...
-Putain m'en parle pas s'il te plait, on est allé dans mon lit, elle m'a sucé et puis elle m'a dit qu'elle voulait pas aller plus loin, j'étais dégoûté
Clément et moi commençons à exploser de rire.
-Arrêtez, putain ! Tu peux rire en plus, Thomas, avec ton Amélie ! Vous l'avez fait au moins ?
-Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, moi je sors avec, ok ?
-Et puis moi j'ai fait un plan à trois, je peux toujours rire, ajoute Clément.
-Putaiiiin ! Et j'ai pas dit mon dernier mot, ce week end je l'emmène dans la fête de Yannis et je la serre
-Putain mais vous faites la fête toutes les semaines ? fais-je.
-Presque ouais.
Lundi matin, 7H45 du mat sur un banc du lycée, la semaine s'annonce Epic.
Mais c'est surtout le Week end qui va l'être, alors attardons nous dessus
Déjà Niko a parié 50€ à Billäl qu'il allait baiser Justine d'ici la fin de la semaine, sauf que le soir venu elle lui a dit qu'elle ne voulait pas se dépuceler avec le coup d'un soir, alors d'après ce qu'on a pu nous raconter, Niko qui ne perd jamais un pari et qui comptait bien remporter celui là pour sauver son honneur, a répondu un truc du genre : « Ca tombe bien, je voulais justement passer à la vitesse supérieur avec toi ».
Du coup Niko sort avec Justine juste pour le sexe mais il a l'air comblé, le con, elle doit pas trop faire son étoile de mer
Bref, aujourd'hui ça va faire deux mois que je sors avec Amélie. Si au début j'étais très attiré et attaché à elle, maintenant je suis raid dingue d'elle. Pour les deux mois je compte l'emmener dans un resto pas mal. Ma mère a trouvé un meilleur job, payé 400€ de plus, elle est secrétaire chez un artisan, du coup on peut se permettre plus de folie Andréa et moi. Avec le temps, j'ai presque fini par digérer la mort de mon beau-père. Bref, tout va bien, la vie reprend son cour normal et je commence à franchement apprécier la tournure que prennent les choses. Je suis devenu inséparable avec Billäl, Niko et Clément, et Alex est toujours aussi aimable avec moi, même si j'ai toujours pas compris pourquoi.
On est vendredi aujourd'hui, et Linda veut me voir après les cours. Elle a dit qu'elle me devait quelques explications, alors on s'est donné rendez-vous derrière le lycée. D'ailleurs, Amélie a l'air jalouse, mais bon, faut dire que son imagination la travaille dès que je traine avec une autre fille.
14H sonne, on a plus cours après pour cause de profs absents, je me rends donc derrière le lycée où je retrouve Lin. Bizarrement Niko et Clément, qui savaient très bien que j'allais la rejoindre, me regardaient bizarrement. Ils étaient moins loquaces. Mais passons, je m'assoie sur la murette à côté d'elle et lui adresse un signe de tête encourageant. Elle me répond avec un sourire faux. Sourire qui me rappelle étrangement un certain film, 7 vies, avec Will Smith. Un sourire qui a l'air de signifier « Je vais te dire quelque chose de triste mais je vais faire semblant que ce n'est rien ». Et ce sourire me fait peur. Au cours des deux derniers mois, j'ai appris à réellement l'apprécier, à m'attacher à elle. Une fille super, toujours là quand ça va pas, du genre à toujours sourire, toujours s'amuser.
-Ecoute... Tu sais pour ce qu'il s'est passé... Ce soir là... Je sais que tu me prends pour une fille facile, mais...
-Mais non, pas du tout, je sais bien que...
-Laisse moi finir. Quoiqu'il en soit, je me comporte comme ça quand je flash sur quelqu'un. Je l'ai fait avec Niko, je l'ai fait avec toi, et je l'ai fait avec Clément. Finalement, vous êtes tous les trois des gars que j'aime énormément, vous me faites rire, vous êtes toujours là pour moi... Je ne me trompe jamais quand je flash sur quelqu'un... Mais, je voulais te dire que si j'agis comme ça, c'est que je profite de la vie. Mais pas de la même manière que vous. Mon père me laisse boire et fumer parce qu'il sait qu'il ne pourra pas me sauver, mais...
-Comment ça qu'il ne pourra pas te sauver ?
-Je... Je suis atteint d'une maladie cardiaque plutôt rare. Mon coeur se dégrade petit à petit, et d'ici 2 à 5 ans, tout au plus, je mourrais. Il n'y a qu'une chance sur un million que je trouve un donneur potentiel, et il y aurai encore beaucoup de chance que je le rejette.
Ok, là ça tourne vraiment comme le film 7 vies. Les larmes commencent à me monter aux yeux. Je les essuie d'un mouvement de bras, ne voulant pas éclater. Je comprends pas comment ils ont pu me garder de ce secret si longtemps.
-C'est pas possible... Non, y a forcément un moyen, tu peux pas mourir comme ça...
Je n'en peux plus, les sanglots commencent à monter. Comment une fille si joyeuse peut-être être si proche de la mort ? Elle qui, le week end dernier encore, était la première à boire et fumer, qui dansait sur du Prodigy, qui embrassait Clément... Je commence à ne plus tenir, les larmes coulent le long de mes joues... Je me suis bien trop attaché à cette fille durant ces deux derniers mois, bien trop pour ce qui m'attendait. Elle me prend dans ses bras avec un petit sourire, le même que quelques minutes plus tôt. Le fait qu'elle se soit tellement habituée à sa situation qu'elle n'en pleure même plus m'afflige encore plus, les larmes redoublent de violence, je m'affale dans ses bras de dépit.
Mais mon téléphone choisit ce moment pour sonner. Je décide de l'ignorer mais il resonne trois fois de suite. Je le sors de ma poche pour voir qui c'est mais le numéro m'est inconnu. Linda me fait signe de répondre. Ca peut être important, elle a raison.
-Allo ?
-Monsieur Vieira ?
-C'est moi, dis-je en étouffant un sanglot.
-C'est à propos de votre mère, elle a eu un accident de voiture. Elle n' pas survécu. Toutes mes condoléances monsieur.
Le monde s'effondre autour de moi.
-Si tu prends Amélie je me tape Justine, alors.
Les réactions respectives de Clément puis Nikola, à peine suis-je séparé d'Amélie. Il est 19H, on a passé encore quelques heures ensembles tous les deux, mais quand la soirée a recommencé elle est parti rejoindre Justine et ma sœur.
-Rah, Niko, me dit pas que Justine est ton genre de fille ?
-J'ai pas dit que c'était mon genre, mais elle est bonne, putain, et elle a l'air facile.
-Ouais, 95C, cul bombé, habillée court, je la démonte, ajoute Clément.
Putain chaud les vieux mecs
-Hého, pas de réflexion, me fait Clément avec un sourire en coin, je crois pas que tu te sois fait Lin pour tes sentiments exceptionnels envers elle.
Owned
-Allez mec, viens fumer un peu avec nous, me fait le serbe, tu seras plus apte à lui rouler une pelle par surprise.
Il ne se rend apparemment pas compte que c'est ce que je redoute, l'embrasser d'un seul coup et le regretter par la suite. Pourtant je les suis quand même et passe la soirée à fumer et boire à peu près autant que la veille, c'est à dire trop, beaucoup trop. Vers minuit, la fête est devenu du grand n'importe quoi, Niko pelote le cul de Justine dans un coin (il ne lui aura pas fallu longtemps pour passer à quelqu'un d'autre, mais c'est pas moi qui vaix m'en plaindre), j'entends Billäl parler de ses études à son lycée de riche à une S qui traîne de temps en temps avec le groupe, se vantant de ses mérites et attirant des « haaaan » admiratifs de la jeune fille, Yannis parle de son projet de film X à deux actrices potentielles (qui, bizarrement, n'ont pas l'air de s'en offusquer), Clément squatte le canapé avec une fille dans chaque bras, et Anthony décide de me pousser vers la cuisine (où se trouve Amélie) pour que j'aille « l'embrasser cash », selon ses propres paroles.
D'ailleurs, je ne me fais pas prier (rejetons ça sur le compte de l'alcool, d'accord ? ), je me dirige droit vers la cuisine où Andréa se fait draguer par deux gars, qu'elle a l'air de vouloir rejeter sans trop de méchanceté, tandis qu'Amélie la regarde peiner, amusée. De là où elle est, elle ne peut pas me voir sans tourner la tête. J'en profite pour me glisser derrière elle et passer mes mains à sa taille. Elle se tourne vers moi et me fixe droit dans les yeux, un peu surprise, puis, voyant que je ne suis plus très sobre, elle rigole.
-Tu n'as pas le droit de m'embrasser, me dit-elle. Parce que c'est l'alcool qui parlera, et demain tu le regretteras.
-Et si j'y pensais avant de boire ?
Elle se tait quelques secondes puis me prend également par la taille. Quant à moi, je descend mes mains jusqu'à son fessier bien rebondit ( ) et l'embrasse.
Finalement, on a fini la soirée ensemble, dans un coin du jardin, là où il n'y avait personne. Vers 2H on est allé chercher des couvertures puis on s'est endormi là l'un contre l'autre. Je ne regrette pas spécialement de l'avoir embrassé , mais je regrette de ne pas l'avoir fait sobre. Quoiqu'il en soit, maintenant je sors avec, et ce n'est pas le genre de fille avec qui je voudrais engager une relation sans importance, je compte rester avec elle encore longtemps
Après une matinée à tout nettoyer, une aprem à glander chez Niko et une soirée à faire ses premiers devoirs, la semaine se termine, mais demain je ne vois pas les choses comme une semaine de cours longs et fastidieux mais cinq jours de déconne en classe et un week end de fête.
-Alors ? demande-je à Niko. Avec Justine, vous avez...
-Putain m'en parle pas s'il te plait, on est allé dans mon lit, elle m'a sucé et puis elle m'a dit qu'elle voulait pas aller plus loin, j'étais dégoûté
Clément et moi commençons à exploser de rire.
-Arrêtez, putain ! Tu peux rire en plus, Thomas, avec ton Amélie ! Vous l'avez fait au moins ?
-Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, moi je sors avec, ok ?
-Et puis moi j'ai fait un plan à trois, je peux toujours rire, ajoute Clément.
-Putaiiiin ! Et j'ai pas dit mon dernier mot, ce week end je l'emmène dans la fête de Yannis et je la serre
-Putain mais vous faites la fête toutes les semaines ? fais-je.
-Presque ouais.
Lundi matin, 7H45 du mat sur un banc du lycée, la semaine s'annonce Epic.
Mais c'est surtout le Week end qui va l'être, alors attardons nous dessus
Déjà Niko a parié 50€ à Billäl qu'il allait baiser Justine d'ici la fin de la semaine, sauf que le soir venu elle lui a dit qu'elle ne voulait pas se dépuceler avec le coup d'un soir, alors d'après ce qu'on a pu nous raconter, Niko qui ne perd jamais un pari et qui comptait bien remporter celui là pour sauver son honneur, a répondu un truc du genre : « Ca tombe bien, je voulais justement passer à la vitesse supérieur avec toi ».
Du coup Niko sort avec Justine juste pour le sexe mais il a l'air comblé, le con, elle doit pas trop faire son étoile de mer
Bref, aujourd'hui ça va faire deux mois que je sors avec Amélie. Si au début j'étais très attiré et attaché à elle, maintenant je suis raid dingue d'elle. Pour les deux mois je compte l'emmener dans un resto pas mal. Ma mère a trouvé un meilleur job, payé 400€ de plus, elle est secrétaire chez un artisan, du coup on peut se permettre plus de folie Andréa et moi. Avec le temps, j'ai presque fini par digérer la mort de mon beau-père. Bref, tout va bien, la vie reprend son cour normal et je commence à franchement apprécier la tournure que prennent les choses. Je suis devenu inséparable avec Billäl, Niko et Clément, et Alex est toujours aussi aimable avec moi, même si j'ai toujours pas compris pourquoi.
On est vendredi aujourd'hui, et Linda veut me voir après les cours. Elle a dit qu'elle me devait quelques explications, alors on s'est donné rendez-vous derrière le lycée. D'ailleurs, Amélie a l'air jalouse, mais bon, faut dire que son imagination la travaille dès que je traine avec une autre fille.
14H sonne, on a plus cours après pour cause de profs absents, je me rends donc derrière le lycée où je retrouve Lin. Bizarrement Niko et Clément, qui savaient très bien que j'allais la rejoindre, me regardaient bizarrement. Ils étaient moins loquaces. Mais passons, je m'assoie sur la murette à côté d'elle et lui adresse un signe de tête encourageant. Elle me répond avec un sourire faux. Sourire qui me rappelle étrangement un certain film, 7 vies, avec Will Smith. Un sourire qui a l'air de signifier « Je vais te dire quelque chose de triste mais je vais faire semblant que ce n'est rien ». Et ce sourire me fait peur. Au cours des deux derniers mois, j'ai appris à réellement l'apprécier, à m'attacher à elle. Une fille super, toujours là quand ça va pas, du genre à toujours sourire, toujours s'amuser.
-Ecoute... Tu sais pour ce qu'il s'est passé... Ce soir là... Je sais que tu me prends pour une fille facile, mais...
-Mais non, pas du tout, je sais bien que...
-Laisse moi finir. Quoiqu'il en soit, je me comporte comme ça quand je flash sur quelqu'un. Je l'ai fait avec Niko, je l'ai fait avec toi, et je l'ai fait avec Clément. Finalement, vous êtes tous les trois des gars que j'aime énormément, vous me faites rire, vous êtes toujours là pour moi... Je ne me trompe jamais quand je flash sur quelqu'un... Mais, je voulais te dire que si j'agis comme ça, c'est que je profite de la vie. Mais pas de la même manière que vous. Mon père me laisse boire et fumer parce qu'il sait qu'il ne pourra pas me sauver, mais...
-Comment ça qu'il ne pourra pas te sauver ?
-Je... Je suis atteint d'une maladie cardiaque plutôt rare. Mon coeur se dégrade petit à petit, et d'ici 2 à 5 ans, tout au plus, je mourrais. Il n'y a qu'une chance sur un million que je trouve un donneur potentiel, et il y aurai encore beaucoup de chance que je le rejette.
Ok, là ça tourne vraiment comme le film 7 vies. Les larmes commencent à me monter aux yeux. Je les essuie d'un mouvement de bras, ne voulant pas éclater. Je comprends pas comment ils ont pu me garder de ce secret si longtemps.
-C'est pas possible... Non, y a forcément un moyen, tu peux pas mourir comme ça...
Je n'en peux plus, les sanglots commencent à monter. Comment une fille si joyeuse peut-être être si proche de la mort ? Elle qui, le week end dernier encore, était la première à boire et fumer, qui dansait sur du Prodigy, qui embrassait Clément... Je commence à ne plus tenir, les larmes coulent le long de mes joues... Je me suis bien trop attaché à cette fille durant ces deux derniers mois, bien trop pour ce qui m'attendait. Elle me prend dans ses bras avec un petit sourire, le même que quelques minutes plus tôt. Le fait qu'elle se soit tellement habituée à sa situation qu'elle n'en pleure même plus m'afflige encore plus, les larmes redoublent de violence, je m'affale dans ses bras de dépit.
Mais mon téléphone choisit ce moment pour sonner. Je décide de l'ignorer mais il resonne trois fois de suite. Je le sors de ma poche pour voir qui c'est mais le numéro m'est inconnu. Linda me fait signe de répondre. Ca peut être important, elle a raison.
-Allo ?
-Monsieur Vieira ?
-C'est moi, dis-je en étouffant un sanglot.
-C'est à propos de votre mère, elle a eu un accident de voiture. Elle n' pas survécu. Toutes mes condoléances monsieur.
Le monde s'effondre autour de moi.
14/07/11 à 04:03:16
Ah, sry, j'ai du mal avec les noms des personnages j'ai du retourner au premier chap pour me souvenir de Thomas déjà
13/07/11 à 16:24:11
Sweet !
13/07/11 à 12:12:11
Faut pas exagérer non plus
Et c'est Amélie*
13/07/11 à 07:31:13
Et là y'a Justine qui débarque, voit la scène de Lin et Thomas, et le quitte ?
Non ?
12/07/11 à 23:41:10
ça roule ma poule. J'ai hâte de voir tout ça.
Je ne dit pas que c'est impossible, mais dans un récit ça semble toujours "too much", surtout quand le héros flotte dans le bonheur
12/07/11 à 23:39:15
Magnus > La maladie est l'accident, c'est fait exprès. De toute façon, on est jamais à l'abri d'avoir un proche malade, ni un proche qui meure d'un accident de voiture. Avoir les deux à la fois c'est malchanceux, mais pas infaisable. Mais le tout est fait pour ajouter de la lourdeur, pour que tout lui tombe sur laggle d'un seul coup
Sinon, pourquoi une voiture encore une fois, vous le verrez prochainement mais c'est également calculé
Mais merci de ton commentaire constructif
12/07/11 à 23:31:09
C'est vrai que la maladie et l'accident font un peu beaucoup (d'ailleurs, pourquoi encore un accident de voiture ?)
Sinon, à l'exception de quelques fautes d'étourderie j'ai assez bien accroché. Une histoire de potes comme on les aimes, même si c'est pas transcendant ; ça se laisse suivre avec plaisir. Je trouve juste un peu dommage que les personnages secondaires sont moyennement approfondis, disons qu'ils sont interchangeables.
J'attends la suite :)
12/07/11 à 18:36:33
la fin ma tué!
suite!
12/07/11 à 17:20:41
C'est justement le but :)
Donner un effet de lourdeur, qu'en si peu de lignes deux choses le brisent
12/07/11 à 16:58:24
Ca fait un peu beaucoup en 20lignes sur la fin Mais Sweet !
12/07/11 à 16:56:55
Le coup de la maladie et la mort de sa mère, ça fait beaucoup d'un coup non ?
Sinon, suite :)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire