Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie I


Par : 17XX
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 30 : Sueurs Froides.


Publié le 05/06/2011 à 01:16:34 par 17XX

Je profite de cette période d'accalmie pour parler un peu avec Nathan, ça fait longtemps qu'on a parlé sérieusement...

-Dis Nathan, t'as déjà pensé à... à ce qu'est devenu ta famille ? Ta mère et tout ça ? ?

-Ouais, me dit-il le visage sombre, ce matin là quand je me suis réveillé et que je me suis rendu compte de tout ce bordel, j'ai appelé ma mère en premier, 7 fois, mais j'ai jamais eu de réponses. Après, les lignes ont été coupées, comme le courant et voilà... Putain, et si Cédric était toujours en vie ? Si on l'a pas attendu assez longtemps ?!

-Écoute, on l'a attendu 1 heure, tu sais bien que tout seul et la nuit, on survit pas une heure...

-Mais il s'est peut-être réfugié quelque part ! Je sais pas tout est possible ! On a bien survécu nous !

-On a survécu parce qu?on a eu énormément de chance ! Si c'était si facile il y aurait plus de survivants vieux !

-Ouais... T'as peut-être raison. A t?arrive de penser à notre vie d'avant ?

-Tout les jours... La petite vie tranquille du lycée, avec comme seuls problèmes les filles, les cours...
C'était la belle vie quand j'y pense.


*ALERTE. ALERTE. BRECHE DETECTEE DANS LE SECTEUR A2.*

C?était une voix féminine un peu robotique qui semble provenir du bâtiment en lui même !

-C'est quoi ce bordel !

Nathan et moi nous précipitons au rez de chaussée ou tout le monde est sur le qui-vive.

Alexandre:- C'est quoi ce secteur A2 ?!

Capitaine:- J'en sais rien Alex, mais on va aller voir.

Le groupe s'approche des portes, B1, B2, B3, A1...A2 ! La porte semble différente des autres.

Le Capitaine approcha sa main de la porte mais...

*ERREUR ! VOUS N'ETES PAS AUTORISE A PENETRER DANS CETTE ZONE ! *


-Foutue salope ! Cria Mika.

Décidément, Mika à l'air de commencer à s'affirmer.

-Il y a un port sûrement destiné à accueillir un clé ici, dit le Capitaine en pointant du doigts le boîtier de contrôle à coté de la porte, je vais voir sur le corps du scientifique.

Le Capitaine revint quelques secondes après, une clé semblable à une clé USB à la main. Il l'inséra dans le boîtier, et la porte s'ouvra !

-Allons-y, dit-il.

Nous nous engouffrons dans un long couloir en descente, très éclairé, le sol métallique résonne sous nos pas, quand nous arrivons devant une porte vitrée, cachant un laboratoire gigantesque. Contrairement à la première porte, celle ci ne broncha pas.

J'aurais préféré ne jamais pénétrer dans cette pièce...





Le laboratoire contient beaucoup de matériel informatique, au fur et à mesure que nous avançons, nous découvrons des établis sur lesquels sont déposés des corps en décomposition et probablement en mutation de chèvres, chiens, rats... Alors c'est ça le projet sur lequel travaillait tout les CRS de France ?

-Je comprends maintenant pourquoi ce taré nous a menti, murmura Nathan.

Un écran bien plus grand que les autres surplombe le labo, affichant une vidéo sur laquelle un visage d'un autre scientifique est figé. Le Capitaine appuya sur la touche Play.

*Nous sommes au 14ème mois de recherche sur les nanites. Le temps d'incubation sur les petits animaux est bizarrement plus lent que sur les sujets type chèvres ou chiens. Les mutations se généralisent à une augmentation fulgurante de l'agressivité, semblable à celle de la rage, un gonflement des muscles moteurs, le système cérébral s'éteint, l'ADN est modifié constamment par les nanites qui l'ajustent en fonction des besoins du corps.
Ce jeudi 15 avril, nous venons de faire un pas énorme dans le secteur de la médecine ! Grâce à la modification ajustable de l'ADN, beaucoup de maladies incurables pourront être traitées ! Il ne nous reste plus qu'à régler le problème de l'arrêt cérébral et toutes ces maladies qui déciment des populations entières seront annihilées !*

La vidéo se coupa, et enchaîna directement sur une autre, cette fois le scientifique est en sueur et en pleurs.

*Mon dieu ! Qu'avons nous fait ?! Nous avons crée... Nous avons crée des monstres incontrolables ! Les sujets sont irrécupérables et l'arrêt cérébral n'est pas réparable ! Les nanites sont hors de contrôle et ne répondent plus ! Si ces elles sortent d'ici, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait ! Moi et mes collègues travaillons sur un... Hé ! Qu'est-ce que ! AARRGH*

La webcaméra tomba au sol, et une gerbe de sang obstrua l'objectif.

-Mon dieu..., fit Lucie.

-Quelque chose à tué tout ces scientifiques ici, mais pourquoi le chercheur que nous avons rencontré était encore en vie ? Demanda Mika.

-Attendez, c'est peut-être pour ça que ce secteur est vérouillé ! Il ?

Nathan fut interrompu par un gros bruit sourd, en provenance d'une porte blindé cabossée située surnotre gauche. La porte va s'arracher d'un moment à l'autre. Les coups de la chose derrière cette porte font trembler les murs.

-COUREZ !


Commentaires