Note de la fic : :noel: :noel:

Le récit d'une vie après la mort


Par : SX-Drought
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Vita Post Mortem


Publié le 21/07/2011 à 16:40:55 par SX-Drought

# C’est marrant. J’avais toujours pensé que je vivrais longtemps. Enfin, au moins jusqu’à mes trente ans, que je me serais marié, que j’aurais eu des enfants, enfin, que j’aurais eu une vie banale quoi. Mais fallait qu’un stupide accident de car me bute. Pourtant j’ai jamais rien fait de mal… Enfin, j’avais bien buté un ou deux chats quand j’avais 5 ans, mais c’était involontaire! Puis, y’avait bien cette fille en primaire que je m’amusais à humilier, ou encore au lycée, ce gros nolife que je ridiculisais en classe, mais j’étais pas le seul!

Enfin, je ne méritais pas la mort! Et puis, j’ai que 17 ans, mon 18eme anniversaire n’est même pas passé! J’aurais jamais pu gouter à la joie de conduire une voiture, et de draguer les filles avec…

Et merde, je meurs à cause des cours, je savais bien que c’était chiant à en mourir! Un voyage pour visiter un château à la con, et le car se renverse, et sur les 60 élèves présents, je suis le seul à clamser.
Je suis maudit… Mourir à cause d’un accoudoir qui m’a éclaté la cervelle pendant le tonneau.. N’empêche que Paul le nolife s’est pris toute ma cervelle dans la tête, j’aurais réussis à le faire chier même après ma mort!

Mais bon, là, j’assiste à mon enterrement. Et ouais, je suis un fantôme, personne peut me voir, mais moi je peux voir les gens (J’me suis amusé à regarder ma sœur sous la douche avant qu’elle aille à mon enterrement, c’était marrant). N’empêche que ça me fait chier parce que j’ai pas croisé d’autres fantômes donc je peux parler avec personne…
C’est marrant, sur ma tombe, y’a marqué « On se voit bientôt, bisous », y’a des gens qui rigolent tout en pleurant du coup.

Mais c’est chiant, j’avais toujours voulu que, à ma mort, ça soit plus une fête qu’un enterrement, ben ça aura foiré! Ca me rend triste de voir que mon meilleur ami (Il s’appelle Axel, il est plutôt grand, genre 1m75, brun, cheveux mi-long avec les yeux marrons), et même la fille que j’aime (Clem, 1m55, cheveux bruns long et les yeux verts) pleurent ma mort. Même mon frère, Horace, alors qu’on se détestait, a les larmes aux yeux. C’est chiant, j’aurais bien aimé passer plus de temps avec eux maintenant…

L’enterrement étant finis, je me suis décidé à suivre Axel, enfin, plutôt le hanter, vu que je suis un fantôme. C’est bizarre, je l’avais jamais vu aussi triste de mon vivant, il répond pas aux appels, il ne geek même pas, et c’est à peine s’il a mangé. Là il regarde les photos des vacances qu’on avait passées ensemble, je crois que des larmes coulent de son visage…

Ca me rendait mal de le regarder, je décidais donc de le laisser passer la nuit… J’allais plutôt aller hanter d’autres gens, j’avais rien d’autre à faire en même temps…
J’allai donc voir Clem, je n’avais même pas pu lui déclarer ma flamme avant de mourir… Elle était vraiment triste, si ça se trouve, elle avait aussi des sentiments pour moi… C’est dommage, mais j’ai pas choisis de mourir…

« Putain…. Soupirait-elle soudainement. Pourquoi lui?
-Pourquoi moi? Dis-je, l’espoir qu’elle m’entende… »

Aucune réaction, j’étais bel et bien un fantôme invisible…

Soudain elle se déplaça, elle allait se doucher…

Occasion en or! J’allais pouvoir voir la fille de mes rêves sous sa douche… La mort avait quelques côtés agréables finalement!
Elle était magnifique, parfaite, j’avais envie de la toucher!
Malheureusement, impossible. Putain, même quand on est mort on a des limites physiques! On peut voler mais on peut pas toucher les filles. On peut traverser les murs mais on peut pas baiser….

Elle sortait de la douche, la serviette autour de son corps. Elle allait se regarder dans le miroir. Hmmm, son dos est si magnifique!

« AAAAAAAAAAAAH! Cria-t-elle soudainement! QU’EST-CE QUE C’EST QUE CA? AAAAAAAH UN FANTÔME! »

Elle s’enfuit de la salle de bain, je restais abasourdis! Elle m’avait aperçue. Si ça se trouve, mon séjour post mortem allait être plus drôle que prévu.


Commentaires