Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

[Fic SDA] Livre I : L'ombre du Nord


Par : TedNoisette
Genre : Fantastique, Action
Statut : Abandonnée



Chapitre 1 : Avant-propos


Publié le 19/07/2011 à 17:16:01 par TedNoisette

Tout commence en Eriador, à l'an 1 du Troisième age. Le royaume d'Arnor était en pleine expansion. Tout comme la Terre du milieu entière. La défaite de Sauron lors de la Dernière alliances des Hommes et des Elfes provoqua cet engouement. Isildur succéda au Trône de l'Arnor après la mort de son père, Elendil.

Pour assurer la protection mutuelle des deux grands Royaumes de la Terre du Milieu, le Gondor et L'Arnor, Isildur mit au point un système de feux d'alarme, permettant de signaler si un royaume a besoin de renfort en état de guerre. Ces feux d'alarme furent poster sur des sommets, suivant les chaines de montagne. Partant des Mont Brumeux, jusqu'à l'extrémité des Montagnes Blanches, à Minas Tirith, les feux d'alarmes étaient au nombres de 12.

http://www.noelshack.com/uploads/images/5839761645432_feux_dallarmes.gif

Pour gérer les feux d'alarmes, il fallait poster des gardes. Des gardes qui puissent survivre durant plusieurs générations au conditions métrologiques, aux attaques quelconques ou autres problèmes. Il fallait qu'ils soient constamment au aget, nourris, au chaud etc...

Isildur envoya 12 grandes familles, tous de race humaines, gérer ces feux d'alarmes. Il y construisit des maisons, il leurs donnât des armes, de la nourriture et de quoi pouvoir cultiver de la terre. Puis, ces familles firent leurs taches, et on ne les revirent plus pendant des décennies.

1 an plus tard, Isildur fut tué au Champ d'Iris. Ce fut le début de la longue chute de l'Arnor.

Après Isildur, 8 rois régnèrent sur L'Arnor. Après la mort du dernier roi, Eärendur, le royaumes fut scindé entre ses trois fils, incapable de s'entendre quant à la succession. Ainsi naquirent l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan. Les trois royaumes entretenaient des relations chaotiques, se querellant constamment. Puis l'ombre s'abbatit sur l'Arnor : Le Roi-Sorcier, ancien roi devenu un proche serviteur de Sauron, à la tête d'Angmar, détruit les trois royaumes les uns après les autres. Ce fut la fin de l'Arnor. Le réseau des feux d'alarmes fut oublié, et personne partit prévenir les familles de la destruction du royaume d'Arnor.

(L'Eriador, au Troisième age : http://s3.noelshack.com/uploads/images/619580735730_mieopc276.jpg )


Iaron, fils de Eolgan, eut toujours une vision paradisiaque de la Terre du Milieu. Petit, il vivait avec son père dans une petite maison, posté à coté d'un feu d'alarme. Ces seuls souvenirs furent des attaques de Gobelins, et le froid terrible qui y régnait.

Il savait qu'ils se trouvaient sur une chaîne de montagne appelée les Monts Brumeux, et qu'ils devaient surveiller toute leurs vie le feu d'alarme près de chez lui. Son père lui expliqua que si il voit un feu s'allumer au loin, il devra allumer à son tour le sien, ce qui permettra d'envoyer des renforts aux royaumes en dangers. Il ne connaissait que son foyer. Il rêva de parcourir la terre du milieu plus grand, de voir ça de ses propres yeux, au lieu de lire de vieux parchemins et de vieilles cartes datant de plusieurs siècles. Ils appartenaient à ses ancêtres, qui vécurent uniquement pour protéger ce feu d'alarme, et durent pratiquer l'inceste pour se reproduire.
Il n'a jamais connu sa mère. Elle fut tuée par des gobelins après sa naissance lui disait son père.

Dès qu'il eut 16 ans, Iaron du aider son père à repousser des attaques de Gobelins, qui devenait de plus en plus fréquentes. Il apprit l'art du combat à l'épée et au bouclier. Il apprit aussi l'art de la chasse et de la survie. Un jour, une grande tempête de neige s'annonçait. Iaron était au chaud devant sa cheminée. Son père préparait le dîner dans l'autre pièce. Ils entendirent les cris d'un homme et des hurlements de gobelins. Le père et le fils prirent leurs armes, et sortirent dehors aider le jeune inconnu.
Un jeune elfe, grièvement blessé, courait dans la neige. Il était suivi par 5-6 gobelins. Les deux hommes élimina le groupe de gobelins et ramena le jeune elfe inconscient, ainsi que ses équipements chez eux. A son réveil, l'elfe ne se souvenait plus de rien. Il se savait plus qui il était, ni comment il s'appelait. Les deux homme l'appelèrent alors Eldor. Ils n'avaient aucune idées des compositions des prénoms elfiques, mais ils trouvaient que ça lui correspondait bien.

Depuis ce jour, L'elfe aida les deux Hommes à défendre ce feu d'alarme avec son habilité à l'arc extraordinaire, et sa connaissance incroyable sur la nature.

Quelques années plus tard, le père mourut de maladie. Juste avant sa mort, il confit à son fils qu'il doit faire perdurer sa lignée, et qu'il doit quitter ses feux d'alarmes pour faire sa propre vie. Le jeune fit brûler le corps de son père et commença à regarder son avenir. Personne ne put deviner à cet instant là qu'Iaron et Eldor auront un rôle crucial pour la survie de la Terre du Milieu.


Fin de l'avant-propos.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.