This world only for me.
Par : Lhz
Genre : Fantastique , Sentimental
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 1
Day 0
Publié le 07/07/11 à 06:15:07 par Lhz
Il se réveille. Il est déjà 18 heures 30. Il se réveille à cette heure car il vient de passer deux nuits d'affilées sur le jeu qu’il a récemment acheté - un visual novel (1) - et s’est couché très tard la nuit dernière.
Tout en se levant de son lit, il se gratte la tête en enfilant ses pantoufles, allume son ordinateur et va ouvrir les fenêtres. L’air est doux. Mais pour un otaku (2) qui passe ses journées devant l’ordinateur et enfermé chez lui, ce genre de pensée peut paraître ... étrange. Il s’installe alors à son bureau et, sans prendre le temps de faire d’autres choses, il lance son nouveau jeu : Song of Saya.
L’histoire de ce jeu parle d’un jeune homme qui, ayant survécu à une opération chirurgicale risquée suite à un accident, percoit le monde d’une façon cauchemardesque, toute chose s’étant transformée en une masse écoeurante de viande et de boyaux. Ce garçon se retrouve seul au monde, jusqu’au jour où il rencontre une jeune fille d’apparence humaine nommée Saya.
Les heures passent et il continue à suivre l’histoire du jeu, imperturbable, ne ressentant ni la faim, ni même l’envie d’aller aux toilettes. Le soleil se lève lorsque celui-ci se rend compte qu’il vient de passer à nouveau une nuit sur ce jeu. Le simple fait de détacher ses yeux de son écran lui rappelle qu’il est très fatigué, il décide donc d’aller se coucher. A cet instant, il pense à sa mère, elle ne lui a même pas préparé à manger ... Bah, tant pis, c’est pas une heure pour ça, et puis il pourra se rattraper demain, allez, dodo !
Lexique
1 - Visual Novel : type de jeu très populaire au Japon, c’est en fait un roman électronique (sur PC généralement), avec des images, des voix, des sons d’ambiance, etc. Très sympa ! D’ailleurs Song of Saya (Saya no Uta en japonais) existe réellement, et je vous le conseille (facile à trouver sur Google avec les bons mots-clés, il y a aussi un patch français).
2 - Otaku : récemment, fan de manga et de japanimation.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire