Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'année qui changea ma vie


Par : Niels
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le commencement


Publié le 23/04/2011 à 16:55:58 par Niels

http://www.deezer.com/listen-7592961

J'ouvre doucement les yeux. Mon portable sonne. Je le prends, l'éteins, j'allume la lumière, et je prends le temps de me réveiller.

Je m'appelle Thomas, 15 ans, et cette année je rentre au lycée. J'ai déménagé, donc en plus de changer d'établissement, j'ai aussi dû dire au revoir à tous mes potes, à mon père, mon frère et ma soeur. Avant, j'habitais en région parisienne, dans les Yvelines. Mais à cause du divorce de mes parents, j'ai dû déménager en Ardèche. De puis que je suis ici, je me demande sans cesse si j'ai fait le bon choix de déménager, si j'aurai pas mieux fait de rester avec mon père. Durant tout l'été je n'ai cessé d'y repenser. Même aujourd'hui, j'ai encore un pincement au coeur en pensant à mes potes.

Mais bon, maintenant c'est la rentrée, et faut se lever. Mon réveil sonne, il est 6h. Je l'éteins et je me lève. Je file direct vers la salle de bain, me vider la vessie et prendre ma douche. Pendant que je me lave, je vais vous en dire un peu plus sur moi (:hap:).

1m80 pour 65 Kg (donc plutôt mince). Cheveux mi-longs, châtains, yeux marrons. J'ai la double nationalité espagnole/française, je suis donc bilingue. J'aime les jeux-vidéos, les animaux, la photographie, manger (:hap:) et pleins d'autres choses plus ou moins importantes.

Je sors de la salle de bain, je m'habille, je déjeune, et je pars en direction de l'arrêt de bus. Le trajet dure 1h, donc j'ai le temps d'écouter de la musique.

J'arrive enfin au bahut. Il est en rénovation totale: tout casser pour tout refaire. Il est plutôt pas mal à vrai dire.

Je vous passe toute la rentrée, ainsi que tout le blabla plus ou moins utile des différents profs qui passent dans la classe. La journée se passe normalement, sauf le midi.

Avant d'aller manger, le prof nous passe nos carte et nous explique comment ça marche. Et moi bien sûr,en pov' glandu, je n'ai pas de carte :rire:.
Un âme charitable a bien voulu se dévouer pour me payer le mien. Ca m'a permis de faire connaissance avec lui et sa petite bande de potes.

Des no-lifes :coeur:

Enfin bref, l'après-midi est tout aussi chiante que le matin. Je rentre chez moi à 17h, je mange, et je vais me coucher.

J'aime pas les rentrées des classes...


Commentaires