Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Tout est fatal


Par : CaronTimothe
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 15/04/2011 à 19:29:49 par CaronTimothe

"Prologue"
Jour 9:15 mai 1947-15h35


Je regardais mon bureau pour la dernière fois quand tout à coup, Mme collins arriva dans mon bureau:

COLLINS: Monsieur Hennigan, vous restez là... nous avons un nouveau meurtre sur les bras.
HENNIGAN: Philippa, je...
Barns arriva dans le bureau, le ton écarlate:
BARNS: Mme Collins, IL N'EST PAS EN ETAT D'ENQUETER!!! Veuillez partir, James. Nous nous occuperons de cette affaire sans vous!
COLLINS: Mais son remplaçant est déjà sur une affaire et ...
BARNS: Peu importe!!!
HENNIGAN: Monsieur le Commissaire, je peux me charger de l'enquête seul!!! Je suis encore faible, mais mon esprit tient encore le coup!!!
BARNS; Ecoutez,j'ai été sur la scène du crime, et...ce que vous trouverez là-bas ne vous plaira pas du tout... Faites ce que vous voulez, mais sachez que vous ne serez plus jamais le même homme après avoir vu...
HENNIGAN: Vu quoi?!?
Barns quitta le bureau:
COLLINS: Ecoutez, il est très tendu avec tout ce qui se passe en ce moment, avec le colonel...
HENNIGAN: Je sais , Philippa, ne vous inquietez pas... Bon, où est la scène du crime?
COLLINS: 221, Broker Road au 5e étage appartement 256.
HENNIGAN: je suis en route.

Pendant que je roulais en voiture, ces mots trottaient dans ma tête: "ce que vous trouverez là-bas ne vous plaira pas du tout". Qu'est-ce qui se trouvait là bas, bon sang???
J'arrivais devant l'appartement, littérament submergé par les voitures de police et les gens.
Je montais les marches... mon coeur battait à se fendre, et ce que j'avais en tête ne présageait rien de bon...
J'arrivais dans l'appartement, montrait ma carte d'inspecteur au flic gardant la pièce et je m'avançais vers la scène du crime...
Et d'un coup, je la vis. Tout s'est mis à tourner au ralenti autour de moi, les inspecteurs me regardaient et se chuchotaient des choses...
HENNIGAN: Moïra...
Je m'évanouis...


Commentaires