<h1>Noelfic</h1>

Sad Reality


Par : BorissetteBaka

Genre : Réaliste

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 1

-Alice-

Publié le 14/04/11 à 12:00:49 par BorissetteBaka

Cette jeune fille était assise sur le rebord de sa baignoire, le poigné en sang, pour la seconde fois de son existence. Elle s'était fais du mal, pour evacuer la colère qui était en elle.
Cette jeune fille,c'est moi. Alice,17ans. Mon problème? J'ai été renvoyée de mon lycée à cause de mes résultats et de mon comportement. Ma mère en a fait tout un cirque, mon père s'est mis à casser un peu tout dans la maison et,énervée, je me suis réfugiée dans la salle de bain.

Toc,toc,toc.

"Alice,Alice! C'est moi,ouvre cette porte!"

Ha oui,j'ai une soeur de 15ans, Deborah. Toujours à s'inquiéter pour un rien. J'ouvre la porte,une serviette pour cacher mon bras. Deborah me fixe de ses yeux vert,puis regarde mon bras d'un air choqué. Le sang est passé à travers,mince!

"C'est quoi ca Alice?! Pourquoi t'as fais ca?" dit elle énervée et horrifiée.
"Ce n'est rien,ce n'est que la deuxieme fois que je fais ca t'inquiète,rien de grave."
"...Ok,s'il te plait ne recommence pas. Les parents sont un peu calmés,tu peu sortir de la salle de bain."
Je la remercie,puis me dirige vers ma chambre. Je decide de me changer, j'ouvre alors ma grande armoire en bois et y prend un jean foncé ainsi qu'un haut noir. Une fois habillée je me regarde dans le miroir. Mes cheveux noirs m'arrivent au niveau de la poitrine,ils sont lisses et plutôt beau. Physiquement je n'suis pas trop à plaindre. Je mesure 1m65 pour 49kg ce qui est tout à fait convenable. Mes yeux sont bleus/Gris et ressortent beaucoup grace à mes cheveux noirs. Ma poitrine n'est ni trop petite,ni trop grosse. Et sinon,je porte souvent du noir,violet et rouge.

Je decide donc de sortir me changer les idées, je mets mes converses rouge et sort de la maison. J'habite à Paris,dans le 11ème (quartier Goth/Punk). Je marche sans but précis. Au bout d'une demie heure,je decide de me poser dans un café. Je commande un déca' que l'on me sert plutôt rapidement.
Il est à présent 18h,il faut que je rentre.
Arrivée à la maison,ma mère m'attend. Ma mère est mon exact opposé. Les cheveux blonds qui lui arrivent au milieu du dos,les yeux verts et toujours habillée de couleurs. A cet instant elle porte un sweet blanc et un jean bleu clair et des talons noir.
Bref. Elle me regarde de haut en bas et d'un coup,me met une baffe.

"Mais ca va pas bien!" lui lance-je.

"Tu m'énerves,tu t'es fais virer de ton lycée et tu trouve le moyen d'allez trainer! Mais qu'est ce qu'on va faire de toi?!" dit elle énervée.

Je ne sais pas qui est la plus énervée de nous deux à cet instant. Je cours dans ma chambre et me jette sur mon lit. Et j'attend,j'attend... Sad Reality.


-Voilà,c'était le premier chapitre :D
Merci d'être indulgent,c'est ma premiere fic ici. Si vous pouviez commenter et noter ce serait sympa. Tout les commentaires sont les bienvenues,même les critiques car c'est avec la critique qu'on avance. (Bien entendue éviter les insultes et la méchanceté.)-

Commentaires

MiniFeu

14/04/11 à 18:53:17

Arranges les fautes, allonges les chapitres, mais le scénario est bon.

Manesels

14/04/11 à 18:16:02

Bon bah, comme les dgens d'avant, je trouve que y'a quelques fautes quand même.
Ce chapitre est assez court, pense à les allonger par la suite.

Je me suis jamais tailler les veines, mais le fait qu'elle le fasse, et ensuite qu'elle sorte prendre un café comme si de rien était, ça me semble assez bizarre. De même pour la soeur qui voit le poignet et ne semble pas avoir de réaction.

Sinon, bonne présentation du texte, syntaxe pas mal. Quelques rares répétitions (je décide...). Pour info, on met un espace après une virgule.

Donc... sweet :noel:

KurtCobain

14/04/11 à 17:53:04

"existance"
ça m'a piqué les yeux !!! :ouch:

Nan sérieusement ça m'a l'air bien, un peu court malheureusement mais j'attends de voir la suite. :)

Après pour les conseil je suis pas ficeur (j'ai essayé à plusieurs reprise d'écrire mais j'ai jamais eu le courage d'avancer concretement dans mes projets) donc je saurais pas trop te conseiller

Bonne chance ! :-)))

Absynthe_

14/04/11 à 12:13:16

C'est encore un peu tôt pour faire un commentaire détaillé, mais pour faire simple, je dirais que c'est assez bien écrit, quelques fautes mineurs mais rien de très choquant ( KOM TU LAI A CORIGAI :hap: ). :)

J'attend la suite pour commenter l'histoire ( pour l'instant on ne sais pas grand chose à part que c'est une dépressif qui BOUA du nescafé decafïné et qui se pique aux chamallow :hap: ).

Bref, bonne continuation. :-)))

Vous devez être connecté pour poster un commentaire