<h1>Noelfic</h1>

Ma vie , avec ces hauts et ces bas


Par : Jay_Life

Genre : Sentimental , Réaliste

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 1

Publié le 20/03/11 à 12:36:40 par Jay_Life

Reponse à certains commentaires , d'ou vous permettez vous de me jugez ? je reviendrais après avoir bien avancer mon histoire et apès avoir fait tout pour supprimer mes fautes d'ortographe , c'est ma vie que je raconte ce n'est pas de la science-fiction tu n'aime ou tu n'aime pas c'est pareil . Merci à tous

Commentaires

ElBloobs

25/03/11 à 21:46:18

Bon, j'ramène ma pomme pour mettre quelques choses au clair, en particulier pourquoi j'ai sorti ce commentaire.

Il faut savoir qu'écrire un texte, c'est pas à sens unique, c'est une sorte de contrat entre l'auteur et le lecteur, l'auteur ne peut exister sans son lecteur et le lecteur ne peut se divertir sans l'auteur.


Un contrat comme celui-ci induit du respect, du lecteur vers l'auteur mais aussi de l'auteur vers le lecteur:

-Le lecteur participe au texte en commentant, pointant les défauts et les qualités en respectant l'auteur, cependant il peut tout aussi bien se sentir lésé si il a l'impression que l'auteur ne le prend pas en compte, ne le respecte pas, ce qui a été mon cas.

-L'auteur, lui se doit de fournir un texte d'une qualité décente, fruit de son travail, sa manière de l'écrire doit faire sentir au lecteur qu'on ne se fout pas de lui, l'auteur doit donc se relire, corriger ses fautes, proposer une histoire décente, en bref: travailler son texte, chose que tu n'as pas l'air d'avoir fait.

En plus, ton histoire m'a tout simplement eu l'aire banale, simple, comme on en voit souvent, si en plus l?orthographe suit pas, ce qui était le cas, on a tout simplement l?impression d'être devant un foutage de gueule et ça, c'est pas agréable, ce qui explique mon commentaire.

Enfin, je pense que tu as pris une bonne décision quant à virer ton "ébauche" et revenir quant tu auras bossé dessus.

J'ai dit ce que j'avais à dire, si t'as besoin d'un peu d'aide, on te la refusera pas mais évite de nous mettre un texte pas fini, inintéressant et semi-illisible sous les yeux en s'attendant à ce qu'on t'adule.

Au passage, mauvaise idée de te foutre sur la gueule avec tes lecteurs, très mauvaise...

Jay_Life

25/03/11 à 18:22:20

Oui ma fic n'a rien d'une parodie c'est effectivement ma vie que je raconte trait pour trait aucun mensonge mise à part certains moment qui sont décalé , j'ai trouvé ma vie intéréssante a ce moment et je tenait a faire partager ce que j'ai ressentit cette année . Merci à ceux qui veulent m'aider et fuck ce qui veulent pas

Nirvana

23/03/11 à 18:05:38

Merde j'ai raté la fête...

maxarus

22/03/11 à 20:38:19

Je serais heureux de t'apporter mon aide aussi Jay :) ! C'est pas parce que je critique ta manière de faire que tu ne peux pas changer :-) mais là non... écoute lis d'autres textes de Nf et tu comprendras puis traines sur le chat aussi :p !


Ah et ne m'en veux pas pour le com mais sérieux c'était vraiment la caricature du jeune rebelle là :( surtout dans l'écriture :-( mais bon tu peux t'améliorer :ok: si t'enlèves les "lol" et les "mdr" pour commencer :noel:

Pseudo supprimé

22/03/11 à 19:38:43

Si tu t'énerves, c'est que tu le prend mal, si tu le prend mal, c'est qu'il y a une part de vérité. Je suis professeur et des " d'jeun's t-ouf ki krash du fe " j'en fréquente tous les jours.
Franchement, en lisant ton texte, j'ai du mal à savoir si il est sérieux ou bien si il est parodique.
J'aimerai franchement pouvoir en discuter avec toi sur le chat, je ne demande qu'à aider.

CrazyMarty

22/03/11 à 18:10:54

c'est bien la peine de s'exciter ...

C'est un texte sérieux ou une parodie ?

Jay_Life

22/03/11 à 17:35:39

Maxarus tu te prend pour qui la ? petit collégien juste j'te rapelle que cette histoire remonte à un certains temps donc évite de fair le fou et jugé les gens de " kaira des teuci " c'est petit car ça signifie quoi pour toi etre kaira des teuci ?

Cartman

21/03/11 à 18:05:31

N'écoute pas ces vieux snobs rabats-joie, tu as du talent et c'est indéniable, je te conseil de sweeter tout en fermant les yeux sur les commentaires négatifs qui n'apportent rien, et ceux qui les écrivent ne sont qu'une petite minorité de tes lecteurs.
Si j'avais un conseil à te donner : Ne change rien.

BaliBalo

20/03/11 à 22:25:43

Waaah ! J'ai cru que c'était un style exprès au début les "ke" et tout mais en fait non. :)

Je dis non, c'est pas de l'écriture ça. Réécrit ça correctement en français.

CrazyMarty

20/03/11 à 18:27:59

un minimum de soin doit être apporté à la structure du texte.

Dixit la charte du site ...


Et si tu veux des conseils, viens sur le chat.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire