Note de la fic : :noel: :noel:

Caelum


Par : Khamsou
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Welcome to Caelum


Publié le 03/10/2010 à 17:54:22 par Khamsou

Comme tous les jours, et aussi loin qu'elle s'en rappelle, Siam avala sa gélule avec un verre d'eau. Tout de suite et comme d'habitude elle ressentit un effet de flottement suivi assez rapidement par une douleur éphémère à la tête.
Siam était une étudiante de 17 ans. Jolis cheveux roses, sourire à toute épreuve et douceur magique. Elle s'empara de son sac et sortit de chez elle en adressant un au revoir à ses parents. Le vent frais fit souffler ses cheveux en arrière. Le vent frais de Caelum...

Caelum était une immense cité construite dans le ciel, à une distance telle qu'on ne pouvait plus apercevoir le sol. D'immenses gratte-ciels ultra-modernes et d'une blancheur pâle transperçaient le ciel, et parmi eux, le plus grand, l'Imperium. Siam n'en savait pas trop à propos de celui-ci mas ça ne lui était jamais venu à l'idée de se renseigner de toute manière. Au loin elle pouvait apercevoir des nuages noirs et des orages, mais heureusement, Caelum était protégé par une immense bulle qui garantissait chaque jour du beau temps et surtout un air respirable.
Une des particularités de Caelum était qu'on n'y trouvait seulement des rues piétonnes. Les véhicules étant devenus volant en 2059, des voies spéciales avaient été créées pour ceux-ci.
Siam s'arrêta après avoir fait quelques pas à une station de bus. Elle attendit quelques instants en tripotant machinalement son téléphone portable holographique dans sa poche et lorsque le véhicule se présenta, elle se mit dans la file pour y entrer. À son tour, elle présenta son poignet sur lequel luisait une suite de chiffres et de lettres à un boîtier que tenait le chauffeur. Après un "Bip", il lui dit d'aller s'installer et Siam s'assit sur un siège côté fenêtre. Elle lança une musique sur son téléphone et la chanson se lança dans sa tête grâce à la puce qu'on lui avait implanté il y a de ça quelques années. Quelques arrêts plus tard, elle sortit du bus et se dirigea docilement vers son école.
Comme prévu, Soma l'attendait... Son amoureux, un grand garçon aux cheveux d'un rouge flamboyant d'une très grande gentillesse. Elle courut dans ses bras et ils s'embrassèrent, puis main dans la main, ils pénétrèrent dans l'établissement.

21 Mai 2142, Caelum, la ville où l'utopie est devenue vérité.


Commentaires