Note de la fic : Non notée

La tour d'isthanil


Par : GriganDerkel68
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 02/09/2010 à 18:25:31 par GriganDerkel68

La lune brillait d'un éclat torve sur la morne vallée battue par les vents. Depuis les reliefs environnants, l'on pouvait voir un village à l'air désolé ainsi qu'une imposante tour noire accolée à flanc de montagne survolée par nombre de corbeaux. L'herbe rase poussait sur les rives d'un petit lac aux eaux noires sur lequel flottaient de frêles embarcations à la lumière tremblotante. Un jeune homme massif, perché sur l'un des promontoires entourant la vallée, entreprit de descendre un chemin rocailleux menant au sinistre hameau. Il était tout vêtu de cuir vert exceptée une gaine d'argent entourant son bras droit. Une capuche assortie a sa tenue cachait son visage et il arborait une longue épée à son coté. Il progressait à la lueur vacillante d'une torche menaçant de s'éteindre promptement sous les vents déchainés. Une fois qu'il fût à proximité du village, il s'écarta du sentier et se mit à l'abri des éléments en s'abritant derrière un rocher d'une taille imposante. Il s'assit alors en tailleur et ferma les yeux. Il sentit les battements de son coeur ralentir et s'accorder à celui de la nature environante, pendant que son esprit à des lieus de là. Il savoura un long moment sa joie de se sentir enfin en phase avec le reste du monde, jusqu'à ce qu'un esprit irradiant une lumière incroyable s'immisça dans le simple équilibre des choses. Le guerrier rouvrit les yeux et vit qu'un homme vêtu de noir, aux longs cheveux blonds rejetés sur ses épaules, était installé sur le rocher qui un instant auparavant était encore inoccupé. L'homme poussa un long soupir avant de se laisser chuter d'un mouvement nonchalant en direction du guerrier qui tira immédiatement son épée.

- Je vois que tu n'a pas cessé de pratiquer tous nos exercices, Kanath.
- Le guerrier qui forge son esprit polit ses armes, répliqua celui-ci.
- Cela est bien vrai, acquiesça l'intrus.

Il soupira à nouveau, avant de planter son étrange regard d'améthyste dans celui plein de fureur de Kanath.

-Je regrette vraiment ton choix, et plus encore ce que tu m'a forcé à faire.
-Ah, vous regrettez? dit-il sur un ton sarcastique.
-Tu es en droit de te sentir frustré, mais n'oublie pas à qui tu ...
-Frustré ! s'écria son interlocuteur, après ce que vous m'avez hier, vous trouvez que je suis en droit d'être frustré ?
-Il n'y a donc aucun moyen de te faire comprendre que ton choix n'est pas le bon?
-Vous ne m'avez jamais respecté comme un membre de votre ordre, vous m'évitiez toujours, mais cela importe peu, après ce que vous m'avez révélé! En cela, vous en valez pas mieux que mon père!

L'insulte fit manifestement effet, car l'intrus, jusque là calme, tendit son bras droit en direction de Kanath, qui sentit immédiatement un étau se resserrer sur son torse alors que l'agresseur disparaissait dans un petit bruit étouffé. Kanath suffoquait, tandis que l'étau remontait vers sa gorge. Il tendit avec difficulté son bras droit vers sa gorge et le métal se mit à luire d'un éclat aveuglant tandis que la pression se desserrait sur la gorge de Kanath. Il resta allongé sur le sol plusieurs minutes, cherchant à calmer ses battements de coeur. Une fois remis, il reparti vers le village en tenant sa gorge toujours douloureuse. Le village semblait paisible, mais les ravages de la Grande Guerre se voyait encore. Les volets étaient fermés, les enfants laconiques, et les hommes se rassemblaient dans l'auberge du village au lieu de rejoindre leurs familles. Ce conflit encore récent, l'armée elfe noire n'ayant été mise en déroute que depuis environ 1 mois, avait détruit le moindre semblant d'équilibre chez les humains. L'ancienne cité royal avait été brûlée durant le sac qui avait laissé toute la région exsangue. Toute forme de gouvernement avait disparue et les humains vivaient en communauté éparses. De plus, des bandits ravageaient déjà le territoire en pillant les hameaux fermiers. La nation jadis rayonnante était vite devenue un territoire anarchique et violent, peuplé désormais par les êtres les plus primitifs du territoire.

Kanath entra dans l'auberge et s'approcha du comptoir d'un pas vif. Il observa la salle surchauffée et bruyante pendant que le barman servait une nouvelle tournée. La salle surpeuplée sentait la fumée, et la présence de filles de joie rendaient l'imposante foule déjà massée là extrêmement bruyante et querelleuse. Kanath avait été envoyé ici par Galbano, un truand local pour y récupérer l'argent qu'un paysan, Daltaan, devait au bandit.
Le barman s'approchait maintenant de lui, et il lui demanda s'il voulait passer commande de quelque chose. le guerrier fit un petit geste de dénégation avant de se pencher vers le barman pour lui glisser à voix basse:

- Savez vous où je peux trouver Daltaan?

Le barman recula d'un air horrifié, car en se penchant vers lui, le guerrier avait dévoilé une infime portion de son visage. Une portion largement suffisante au barman pour se convaincre des origines elfes noirs de son interlocuteur.

- Vous..vous.. êtes un ....

Le guerrier ne répondit pas. Son équanimité mit en rage son opposant et il tira une dague de sous son comptoir qui heurta rageusement la gaine argentée recouvrant le bras droit du mercenaire.
Un bouclier argenté s'éleva autour du spadassin qui hurla tandis que la boule s'élevait. Il rejeta la tête en arrière et sa capuche s'ôta d'elle même, révélant de longues oreilles pointues et une peau noirâtre sur laquelle brillaient des yeux couleur de charbon. Des flammes argentées jaillirent du cocon, des cris de douleurs retentissants sur leur passage. C'était un chaos total, et les rares personnes qu n'avaient pas encore brulé étaient bien trop occupées à s'enfuir pour remarquer que le responsable de ce chaos avait chuté lourdement, évanoui.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.