Note de la fic : :noel:

Resumé pour comprendre une fic ; Ici, Magical Dorémi


Par : Kalash
Genre : Nawak
Statut : Terminée



Chapitre 1 : Saison 1


Publié le 11/08/2010 à 23:46:18 par Kalash

Je vais faire un résumé de la série Magical Dorémi, qui est composée de 4 saisons d'une cinquantaine d'épisodes, d'une 5 ème saison (que je n'ai pas vu) la saison Naisho (secret en japonais) de 13 épisodes qui se situe entre la 3ème et la 4éme et révèle quelques petits secrets sur les personnages, ainsi que de deux films. C'est un shôjo bien mieleux qui suinte les bons sentiments, prônant le respect, l'amitié, le courage et autres trucs pour éduquer les gamins dans le respect de la loi. Bref, exactement ce qu'un fan de Happy Ends dans mon genre adore ^^
Ayant vu la série en VF, comme la plupart des fans, ma fic comporte les prénoms français, ce qui facilite la compréhension par le lecteur lambda (enfin j'espère XD). Pour l'apparence physique des personnages je vous renvoie aux sites spécialisés sur Magical Dorémi.

L'histoire se déroule au Japon dans une ville des environs de Tokyo, Misora. (En tout cas, une ville de la région de Kanto)
Dorémi Harukaze (vent de printemps), une petite fille de huit ans, cheveux rouges, pas trés futée, pas trés douée, nulle en cours, surtout en anglais, mais plutôt marrante, sympathique, prête à tout pour aider les autres et bien sûr ayant la capacité spéciale des héros à devenir ami avec les gens qu'ils rencontrent. Elle raffole du steack et le simple fait d'en entendre parler la rend completement dingue en plus de la fait baver. Elle joue également du piano, a une petite soeur, Bibi, quatre ans, cheveux roses, et ses deux parents, qui sont tous les trois des personnages secondaires.
Au fil de la saison et des suivantes, on apprend à connaitre les différents élèves de l'école de Dorémi, comme Capucine, une jeune fille qui avait peur d'aller à l'école avant de rencontrer Dorémi, ou bien François, un garçon doué au football qui passe son temps à se disputer avec Dorémi, ainsi que Elena, la déléguée de classe, une jeune fille blonde qui est, euh, et bien, par quoi commencer, qui est une fille plutôt superficielle cherchant la reconnaissance des autres, ce qui la rend vaniteuse, colérique, cassante et surtout, insupportable. Mais c'est une bonne déléguée, elle est quand même indispensable tant que les autres ne trouvent pas mieux.


Un jour, Dorémi pénètre dans une boutique de magie située sur le chemin de l'école. Là, elle surprend la gérante, Maggie Grigri, en flagrant délit d'usage de la magie. Ce qui n'aurait aucune incidence si elle n'avait prononcé le mot tabou, Sorcière. Le fait qu'un humain désigne une sorcière par sa nature la change immédiatement en grenouille. Dorénavant, Dorémi doit devenir une sorcière pour lui rendre son apparence et commence donc en tant qu'Apprentie Sorcière. Elle possède un poudrier magique musical. En frappant certaines notes on appelle trois choses (enfin pour ce que j'en sais, j'ai très peu suivi la première saison, beaucoup plus la deuxième, j'ai raté peu d'épisodes de la troisième et j'ai totalement suivi la quatrième), donc trois choses. D'abord, la tenue de sorcière. Un chapeau, une robe, des gants, des bottes et un bracelet. La couleur de Dorémi est le rose. Elle met sa tenue et puis il y a une petite animation ( à chaque fois, ça devient vite saoulant) où elle dit "Pirouli piroula et voilà". Ensuite le Cracordéon, une baguette qu'il faut recharger de boules magiques.
Chaque sorcière possède une boule magique qui lui sert à utiliser sa magie. Dans l'univers de Magical Dorémi, les Sorcières utilise la magie, et non la sorcellerie. Une apprentie sorcière doit stocker de petites boules magiques dans sa baguette Cracordéon. Elle doit également utiliser une formule magique. Pour Dorémi, c'est un truc du genre "PiriKala Paporina Pekelatou Pekelato" "ce qui laisse place à une animation ( à chaque fois XD) et ensuite elle demande une chose. La magie dans cette série est largement bénéfique et laisse place à des résultats souvent ahurissants et stupides, mais très rigolos ^^
La troisième chose est un balai magique. Les différentes apprenties sorcières de la série montent toutes sur leurs balais de différents manières. Dorémi est assise, les jambes tendues. Par contre, elle n'est pas douée pour le diriger au départ.

Pour devenir sorcière, Dorémi doit passer des épreuves de niveau dans le monde des sorcières. A chaque épreuve une récompense.
L'une des récompenses est l'obtention d'une fée, ayant les caratéristiques de l'apprentie sorcière et pouvant prendre son apparence, mais qui ne sait dire que son nom, un peu comme un pokemon.
Celle de Dorémi s'appelle Dodo.
Dorémi, pas très douée, rate le plus souvent les épreuves et à du retard sur les autres apprenties sorcières. Et la plupart des épisodes finissent par un "Je suis la petite fille la plus malheureuse du monde !! " hurlé à pleins poumons.
A noter une épreuve mentionnée dans chaque saison, car elle consiste en une course contre les deux êtres ultra rapides, le lièvre ET la tortue

Peu de temps après le début de la série, Dorémi rencontre deux jeunes filles, qui vont découvrir son secret (quand je vous dis qu'elle est pas douée).
Sophie, cheveux d'un bleu tirant vers le noir, qui décide de devenir sorcière pour remettre ses parents ensemble. Elle vit chez son père, sa mère vivant à Osaka. C'est une sportive qui n'a pas sa langue dans sa poche . Tenue de couleur bleu, formule "Pamekila Larilori Panou", fée Fifi et qui monte sur son balai assise avec les jambes à demi repliées et les pointes de pieds jointes.

Emilie, chataîn clair, jeune fille à lunettes très timorée, franchement timide même. Veut devenir sorcière pour enfin pouvoir en placer une en face de sa mère. Elle joue du violon. Son père est plutôt effacé et sa nourrice (c'est une grand mère) est sa principale confidente et alliée. Tenue orange, formule "Pilipili Poupaloura Poupalou" ( étrangement prononcée avec une voix précieuse et différente de celle d'Emilie) Sa fée s'appelle Mimi et elle monte en amazone du coté droit du balai .

Ces trois amies vont tenter de devenir des sorcières.

Elles auront plusieurs choses à faire, comme récupérer des sortes d'esprit maléfiques possédant des objets, envoyés par une créature bizarre appelé Alexandre jaune d'Oeuf

Elles doivent également travailler à la boutique de magie, sous les ordres de la grenouille Maggie Grigri et de sa Fée Lala
La fée d'une sorcière est différentes de la fée d'une apprentie sorcière. Une fée d' AS ressemble à une petite marionnette, un petit mouchoir de couleur de la sorcière surmontée de deux bras et d'une tete bizarre rigolote. Plus tard, dans la saison 4, les fées grandiront, elles ressembleront trait pour trait aux AS mais en tenue et version adulte. Par contre toujours colorées, et toutes petites.
Une fée de sorcière ne ressemble pas forcément à la sorcière, et n'accompagne pas forcément les sorcières. On en voit très peu dans la série. En fait une fée est une petite femme.

Enfin, elle doivent contrer une rivale. Enfin contrer et rivale sont de bien grands mots. Cette rivale est Loulou, une jeune fille aux cheveux violets qui est une star de la chanson, une star du cinéma, une star de... une star quoi.
Son père a quitter sa mère, qui est une ancienne star.
Elle est complement blasée de sa vie de star, et surtout n'a aucun ami. Donc elle profite de la magie pour faire tout ce qui lui chante envoûter les gens et autres choses. En gros elle veut devenir sorcière pour fuir son existence, car elle ne respecte personne
Elle a elle aussi changer une sorcière en grenouille, la sorcière Malicia,rivale de Maggie Grigri, qui deviendra sont impressario plus tard dans la série.

Sa couleur est le violet, sa formule "Pouloulou Prun Fami Famifa" sa fée Lulu et elle monte en amazone du coté gauche


Après avoir résolu tous leurs problèmes, sympathisées avec Loulou et avoir récupérées leurs nouvelles boules magiques, les filles sacrifient ces mêmes boules magiques lors de l'épisode final, pour éveiller Loulou, condamnée au sommeil de 100 ans pour avoir abusé de la magie
Elles sauvent Loulou, perdent leurs boules et redeviennent de simples filles.
Maggie Grigri, Malicia et Lala retournent dans le monde des sorcières, les filles deviennent quatre supers amies, fin de la saison.


On rencontre également certaines sorcières plus ou moins importantes, comme Dehlia, la sorcière Chantante qui vend le matériel pour la boutique et les boules magiques (et qui accessoirement pratique des prix exorbitants), Mona et (Mona-) Lisa (ça dépend des épisodes, elles s'appellent Mona et Mona-Lisa ou bien Mona et Lisa), qui sont des sorcières examinatrices pour les examens (non sans blague XD) , ainsi que la très importante Reine du monde des sorcières, dont on ne connait pas le visage, ainsi que Camille, sa, euh , j'ai jamais bien compris son rôle, c'est la valet-maitresse de cérémonie-chef de la garde-coursière-va me chercher ça adjointe, en gros, une sorcière à tout faire qui ne parle pas beaucoup et fait ce qu'on lui dit de faire.

On peut signaler également comme personnages importants les professeurs de l'école, en particulier le professeur de Dorémi, la sevère mais juste mademoiselle Kiki, et l'infirmière de l'école, la serviable et timide mademoiselle Coucou.

Ne pas avoir vu cette saison, apporte de légers problemes de connaissance des personnages, mais pas énormement sur l'histoire.
Ayant des lacunes moi même, et ma fic se déroulant 7 ans après la fin de la saison 4, la connaissance des personnages nécessaire pour la compréhension de la fic est vraiment minimale.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.