<h1>Noelfic</h1>

L'aventure des éléments


Par : Booboom

Genre : Fantastique

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 4

Voleur de l'ombre

Publié le 19/06/10 à 21:49:34 par Booboom

Nous nous trouvions sur un haut plateau encore dans la région du feu, cela faisait deux jours que nous marchions sous un soleil de plomb avec aucun nuage à l'horizon pour nous rafraîchir. Yann marchait sans dire un mot, Shark criait de colère, comme d'habitude, tandis que moi, plus calme, je contemplai une drôle d'orbe trouvée en chemin. Elle était noir et blanche, je ne sais pas à quoi elle servait mais elle me facinait. Tout allait presque bien lorsque j'entendis des pas rapides venir dans notre direction. Je me retournai et vit une ombre noire qui passa devant moi à une tellement grande vitesse que j'eus à peine le temps de l'apercevoir. L'instant d'après, je la vis filer droit devant nous sans même qu'elle se soit arrêté. Je sentis alors un vide dans main... Il avait volé mon orbe ! Je voulus lui courir après mais Yann m'en empêcha, me disant qu'il était trop rapide et que ça ne servirait à rien, tandis que Shark ne fis même pas attention à ce qui s'était passé, encore en train de s'énerver ! Nous reprîmes alors la route, pendant que je me demandais qui était ce voleur et où il avait pu passer.

Quelques heures plus tard, il commençait à se faire tard et nous avions décidé de nous arrêter. Nous avions aperçu une ville à un kilomètre et voulions y passer la nuit. Nous étions partis sans argent alors je me demandais comment ça allait se dérouler. Quand nous arrivâmes, le soleil n'était pas tout à fait couché, pourtant, il n'y avait personne dans les rues et toutes les fenêtres étaient fermés. On se demandait si cette ville était habitée. Shark, n'en pouvant plus de marcher, poussa un grand : "Y A QUELQU'UN ?!?!". Personne ne répondit, mais quelques secondes plus tard, une vieille femme ouvrit sa porte, nous regarda et nous fit signe de venir. Alors nous entrâmes et elle nous servit une tasse de thé. Je la bus puis je me décidai à lui poser la question qui me trottait dans la tête depuis quelques minutes :

"Pourquoi tout semble désert ?

-Regardez bien. Me répondit-elle."

Elle alla prendre un fruit, ouvrit la fenêtre, jeta le fruit et referma la fenêtre aussitôt. On vit alors une ombre prendre le fruit en une seconde. Nous étions étonnés par ce qu'il venait de se passer. Encore béat, je lui demandai :

"Mais...Que s'est-il passé ?

-Je vais vous expliquer. Tout allait bien dans cette ville tranquille jusqu'au jour où ce voleur vint. Il volait tout ce qui pouvait se voler, du plus petit bonbon aux plus grandes armoires, et tout ça, en une fraction de seconde. Il sème la terreur dans la ville, tellement bien que maintenant, chacun reste enfermé dans sa maison, de peur de se faire voler tout ce qu'il possède.

-On peut peut-être vous aider ? Proposai-je.

Shark, entendant ça, me prit par le col, m'entraîna dans le coin de la pièce et me cria silencieusement :

-Mais t'es malade ou quoi ?! On peut pas se permettre de perdre une minute de plus avec ces gens ! La fortu... euh, je veux dire, beaucoup de gens nous attendent !

-Mais on doit les aider ! Et puis ce voleur nous a à nous aussi volé quelque chose !

-C'est vrai. Interrompit Yann, On se doit de les aider.

-Grrr... Bon, d'accord, on va les aider. Grogna Shark.

-Vous voudriez nous venir en aide ? Reprit la vieille femme. Merci beaucoup ! Mais comment allez-vous faire ?

-Eh bien, j'ai ma petite idée à ce sujet, écoutez...."

Je leur expliquai mon plan qu'ils approuvèrent. Notre hôte nous servit un dîner et nous allâmes nous coucher pour être en forme le lendemain. Nous étions fatigués car nous n'avions pas beaucoup dormi la veille et que la marche sur le plateau aride nous avait exténué. Je m'endormis paisiblement...en entendant les ronflements de Shark.

Le lendemain matin, je me réveillai, ayant bien dormi. Je vis que mes compagnons s'étaient déjà levés. J'allai dans la salle à manger et remarquai qu'ils étaient déjà en train de petit-déjeuner. Je pris une chaise puis me servis des céréales avec du jus d'orange, tandis que notre hôte était prête. Quand nous eûmes fini de manger, nous nous habillâmes et nous préparâmes le plan. Alors, quelques minutes plus tard, la vieille dame sortit une ancienne armoire dans la rue et retourna s'enfermer chez elle. Quelques secondes plus tard, le voleur arriva et partit avec le meuble, mais nous n'avions pas vu comment il a fait. Environ deux minutes plus tard, il arriva dans sa cachette et déposa les objets. Il allait repartir quand soudain on entendit dans l'armoire : "Aïe, mon pied !". Le voleur s'approcha du meuble et quand il l'ouvrit...Nous lui sautâmes dessus. Il esquiva l'attaque, puis demanda :

"Qui êtes vous ?

-Je suis Chris et eux, c'est Shark et Yann, nous allons t'arrêter !

-Je me présente, je me prénomine Killian, j'utilise les ténèbres. Vous croyez pouvoir m'attraper ?

Soudain, il disparut et Shark se prit un coup dans le dos qui le projeta contre le mur. Ce dernier, blessé, lui cria :

-Grrrrr...Tu vas payer !"

Il fonça sur lui mais il esquiva l'attaque et lui donna un deuxième coup dans le dos qui le fit s'éffondrer. Yann me dit :

"Il faut l'arrêter, mais il est très rapide.

-Peu importe, on verra bien, attaquons !

-Très bien, vous l'aurez voulu !"

Il disparut encore une fois. Je pensai qu'il allait m'attaquer par derrière, alors j'ai donné un coup de pied circulaire et...Paf ! Touché ! Il recula et repris son souffle. J'en profitai pour lui lancer des éclairs, mais il réussit à les esquiver et commença à tourner autour de nous très vite. J'essayais de le toucher, mais je n'y arrivais pas. Yann fit alors un mur dans sa trajectoire qu'il se prit et qui l'arrêta net. Il reprit ses esprits et arrêta de courir pour utiliser ses pouvoirs, et il essaya de nous lancer des objets. Yann fit un mur pour que l'on ne soit pas touché. Les objets se cognaient contre le mur mais soudain, quelque chose traversa le mur et je l'attrapai par réflexe...mon orbe ! Mais que s'est-il passé ? Peu importe, pour l'instant, nous devions arrêter Killian. Je regardais sur le côté et je voyais Shark assomé sauf que, soudain, il commença à se lever. Je lui fis un signe pour qu'il l'attaque par surprise. Il alla derrière lui, chargea son poing en feu et lui donna un grand coup dans le dos. C'était fini, il s'était effondré. Nous l'embarquâmes et prévînmes les habitants, tous étaient heureux. Pour nous récompenser, le maire voulu organiser une grande fête le soir même. Nous avions passé l'après-midi à redonner aux gens leurs affaires, pendant que le voleur était encore assomé, Shark n'y étant pas allé de main morte. Moi, j'avais récupéré mon orbe, mais je me demandai ce qui s'était passé, elle avait traversé le mur de Yann...Mystère. En attendant, tout le monde était content.

Le soir arrivait avec la lune que l'on pouvait voir, le soleil s'étant couché. Le banquet était délicieux et le spectacle était amusant. Quand la fête se termina, nous allâmes nous coucher, nous avions eu une rude journée. En allant nous coucher, nous vîmes le voleur se réveiller. Il était encore blessé et ne pouvait pas bouger. Shark voulu l'attaquer mais je l'empêchai. Alors il prit la parole :

"Vous êtes très fort, vous n'êtes pas de cette ville...Que faites vous ici ?

Je lui racontai ce qu'il s'était passé depuis le début. A la fin, il reprit.

-Je vois...C'est une quête toute à votre honneur. Je me demandais...Puis-je venir avec vous ? Je suis ici parce que je suis un nomade, je me déplace de ville en ville pour vivre. J'essayais de trouver un travail dans chacune des villes où j'allais, mais personne ne voulait de moi, même avec mes compétences. Alors, j'ai décidé de voler, d'abord pour vivre, mais j'ai commencé à prendre goût à ce jeu, et je vole de tout maintenant. J'aimerais pouvoir venir avec vous pour faire quelque chose de bien.

-C'est d'accord. Lui répondis-je.

-C'est vrai ? Tu prendrais le risque à accepter un voleur comme moi ?

-Chris a raison, répliqua Yann, tout le monde a droit à une seconde chance.

-Et moi, j'ai pas mon mot à dire ?!

-Merci beaucoup !

-Mais tu vas arrêter de voler, lui dis-je.

-Euh...Je vais essayer !"

Et voilà ! A partir de ce jour-là, Killian faisait parti de notre équipe, ses pouvoirs pouvait nous être utiles. C'était sur ces dernières nouvelles que nous allions tous nous coucher. Quand je m'endormis, je n'avais qu'une chose en tête, le mystère de l'orbe, mais je ne devais pas y penser, nous devions repartir tôt le lendemain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire