Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'un adolescent ordinaire


Par : Transparence
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : La vie ordinaire


Publié le 16/05/2010 à 23:25:01 par Transparence

[c]La vie ordinaire
[/c]
Ce récit est à l'image de ma vie, et ici tout est réel.

Je me suis longtemps demandé si j'avais la légitimité d'écrire, si je devais raconter mon histoire au reste du monde. Je pose ces lignes sur le papier comme un cadeau à qui l'on ne sait pas offrir, que vais-je en faire une fois que ce sera terminé et qu'adviendra-t-il de cet enchaînement versatile de pensées en perdition ?

Aussi loin que je m'en rappelle, on m'a toujours que pour écrire il fallait une bonne raison. Il doit y avoir un message à faire passer, une émotion à donner au lecteur pour qu'il puisse vivre et en sortir plus grand après un amoncellement de mots. Seulement, je ne suis pas comme ça.

Je n'ai jamais rien eu à dire. Je suis ce garçon moyen que l'on ignore, pas même méprisable, juste invisible à vos yeux. Voilà la véritable transparence. Je suis le garçon qui observe sans jugement et qui ne prends jamais parti. Plus jeune, je me plaisais à me définir comme observateur de la condition humaine. Réalisez-vous cette infâme vanité à laquelle je me plaisais à croire ? J'avais tort, je ne faisais que regarder ma vie me filer entre les doigts sans que je puisse la retenir. J'avais une peur sourde de vivre pleinement, comme si cela m'était interdit.

Je ne suis donc pas incroyable. Je ne vous raconterais pas ici comment je deviens populaire ou comment je finis par séduire la fille de mes rêves. Tout cela n'arrivera pas, et entre nous, je ne le déplore pas. Vous n'avez pas à pleurer sur mon sort, ni même m'aimer. Je vais rester ce garçon transparent qui l'espace d'un instant obscurcit votre champ de vision. Vous ne le réaliserez même pas au final. N'est ce pas incroyable ? Ce texte ne vous marquera pas, et demain, il sera déjà oublié. Coincé dans un coin de votre tête jusqu'à ce que vous retombiez dessus, vous vous en souviendrez alors puis vous retournerez à votre réalité.

Alors pourquoi j'écris ce texte ? Je ne sais pas moi même. J'avais envie de raconter quelque chose, d'essayer de partager le petit rien qu'est ma vie non transcendante et voir qui je peux emmener avec moi.

Je vous souhaite la bienvenue dans « Les chroniques d'un adolescent ordinaire »


Commentaires